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Yellow Sixty seven (67)


LP_FLAT_RACING

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  • 3 mois plus tard ......

Depuis ce week end, le petit 1500 compresseur c'est vu remettre un échappement de type sebring fait maison.

a la base il été prévu pour début 2018 le temps de faire ça l'hiver, mais je me suis légèrement emporté et il a été fait plus vite que prévu.

il aura fallu plus de 30/40h de boulot, tout est entièrement fait maison y compris les silencieux.

trêve de bavardage et place aux photos.

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Superbe boulot pour l'échappement! vraiment bravo pour le travail effectuer, par contre pour les modif j'ai du mal à voir ça sur une cox (mais vaut mieux voir ça que des cox qui pourrissent) mais j'approuve le "défi" mécanique de la transformation et surtout que ça fonctionne et correctement! Bravo!

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Il y a 3 heures, Baptiste51 a dit :

Superbe boulot pour l'échappement! vraiment bravo pour le travail effectuer, par contre pour les modif j'ai du mal à voir ça sur une cox (mais vaut mieux voir ça que des cox qui pourrissent) mais j'approuve le "défi" mécanique de la transformation et surtout que ça fonctionne et correctement! Bravo!

Ce qui te choc est l'installation du compresseur ? Ou l'histoire du train avant ? 

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Train avant rétrécit j'aime pas ça que soit bien fait ou pas j'aime pas le rendu. Le comportement je ne sais pas je ne peux que imaginé je n'ai jamais essayer.. Oui c'est le compresseur et carbu de mini Train avant rétrécit j'aime pas ça que soit bien fait ou pas j'aime pas le rendu. Le comportement je ne sais pas je ne peux que imaginé je n'ai jamais essayer.. Oui c'est le compresseur et carbu de mini

Comme le rendu de l'échappement sur la voiture je n'aime pas vraiment non plus. Par contre j’apprécie le fait de faire des choses et des choses qui fonctionnent, de ne pas monter des chose "plug and play" et quand je vois ton échappement avant montage c'est juste une tuerie et surtout bien fait! Que ce soit les soudures ou le respect des volumes de gaz etc donc je te rassure je ne prend pas sa du tout pour du tuning! et au moins elle ne ressemble pas au autres!

Certain font un coma devant le 4L trophy alors que moi par exemple je m'en fou lol tout comme je serais capable de modifier une 4L ou une traction sans le moindre gène. Et tes modifications ne sont pas irréversibles. Je voulais juste dire que malgré que je n'aime pas personnellement cette cox je te félicite pour le travail que tu as fais dessus car c'est quand me^me rechercher, réaliser et sa fonctionne! Et en plus tu la fait rouler! 

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Le train avant sera changé, lors de sont achat elle était posée au sol et pas entretenue, je la met à mon goût petit à petit mais quand je vois des train origine à 300e çà prendra le temps dans trouver un a un prix réaliste. 

Pour la mécanique j'aurai eu une plus récente j'aurais monté un turbo sur une cylindrée plus grosse mais j'ai favoriser le compresseur comme dans les années 60. L'échappement est une copie de sebring qui était monté sur les 356 (de course ?) donc toujours dans l'esprit de rejoindre les preparations d'époque. 

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Sincèrement, quand on voit certaine cox, onne peut pas dire que celle ci n'est pas belle juste pour un train avant.

je sais bien que les goûts et les couleurs...

 

Le pot c'est une tuerie, il y avait une annonce dans ce forum il y a quelques temps d'une personne qui cherchait désespérément un pot comme celui ci, lui, il l'a fait.

 

Je connais bien le propriétaire, il est vraiment doué, ne se lance pas sans une grosse étude.

C'est le seul que je vois se pointer à des courses de drag en roulant et tourner dans les 11et tout ça "made in home"!!

 

???

 

 

 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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