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Yellow Sixty seven (67)


LP_FLAT_RACING

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Hello,

ayant un peu de temps devant moi, je me décide a présenter mes Flats.

Je commence donc par la dernière arrivée, il y a a peine 2 mois, une 1500 de 67 jaune.

la teinte n'est pas d'origine mais entièrement suffisante pour moi.

Cet hiver elle se voit recevoir un intérieur neuf en TMI de couleur noir, la porte et l'aile avant droite n'ayant pas la bonne teinte, elles se verront refaites.

l'embrayage du vaillant 1500 ce verra aussi changé, il va également retrouver sont filtre a air double entrée spécifique a ce moteur.

pour la hauteur de caisse, l’arrière va se voir retrouver 1 cran en hauteur .

place aux photos.

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et lors du premier lavage.

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  • 2 mois plus tard ......
  • 2 mois plus tard ......
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......
  • 3 semaines plus tard...

Je n'aime pas du tout le train av rétréci et le droppage excessif.

Je trouve que ça gâche l'auto.

Et du coup, quand aux performances du chassis, on repassera...

 

J'aimerai bien savoir qui a lancé cette mode stupide des trains AV rétrécis. Est-ce encore un délire des ricains qui ont fait sur route ce qu'ils font sur piste (de drag, SANS virages) ?

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  • 11 mois plus tard ......

Ca y est, on peux dire que le moteur est fiabilisé, 600km a rouler comme un porc sur routes sinueuses et dans les cols, de quoi pousser au cul de la e30, alpine et gti, le tout avec un bloc moteur stock !

je lui ai greffé un compresseur de japonaise, un carbu de mini, ça parait simple comme ca, mais tout le reste a du être adapté en conséquence, du 100% sauf la poulie.

tout est consu pour se fondre dans le compartiment moteur et paraître d'origine et bien évidement aussi dans un but de contenir la consommation d'essence, l'an passé avec le moteur d'origine (sur un week end trés humide) j'ai pu faire une moyenne de 8l/100km, cette année (week end ensoleillé) j'ai pu faire du 7.6l/100km)

le pari est réussi.

place aux photos

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Pour le train avant je pense a monter un moins rétrécis surement pour l'hiver, si je trouve de quoi troquer le miens

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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