Jump to content

Recommended Posts

bonjour a vous

je voudrai bien me faire un banc d essai pour moteur cox combi,j ai deja la boite vide le démarreur ,il me faudrait fabriquer un chassis pour supporter l ensemble boite moteur mais pas trop encombrant

si vous avez photos dimensions

je suis preneur

merci

Link to post
Share on other sites

Sur un chariot, j'ai installé :

1 - un support moteur (en vente chez n'importe quel annonceur) : pratique pour le démontage et le remontage du bas moteur : on peut tourner le moteur sur 360°. Ce support est rehaussé avec du tube carré de 4x4cm et des piquets de clôture (qui traînaient dans mon garage ;-)

2 - et une vieille boîte de vitesse (pour faire tourner le moteur)

=> 2 configurations :

- En rouge : configuration "support moteur"

- En vert : configuration "banc moteur"

cs59banc1.jpg

cs59banc2.jpgcs59banc3.jpg

Sinon, tu recherches "support moteur" sur ce site et tu auras un paquet de post sur ce sujet !

Stef

----------------

Le blog du 181 et celui du Combi

Link to post
Share on other sites
  • 4 years later...
Le 07/10/2015 à 22:26, CoxStef59 a dit :

Et ça, c'est le câblage :

 

bancmo11.jpg

 

Stef

----------------

Le blog du 181 et celui du Combi

Je déterre le post! 

Super ce forum: une question -> moteur de recherche -> une réponse!

Ayant refait un moteur récemment et n'ayant pas accès à ma cox pour le moment,  je suis en train de me fabriquer un banc d'essai. 

Pour ceux qui en on déjà utilisé un:

- y a t il des risques de cramer l'alternateur si il tourne dans le vide? Dans le sens ou il produit du courant qui n'est pas consommé?

- j'ai un Allumeur 123 Ignition dessus, pas de risques de la brancher "en direct" sur la batterie? Au prix du bijoux ça me ferait chi** de la cramer! 😢

- sur ce schéma je vois pas les branchement de la dynamo/alternateur d'ailleurs?

 

Merci pour vos réponses!

Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, psiq a dit :

y a t il des risques de cramer l'alternateur si il tourne dans le vide? Dans le sens ou il produit du courant qui n'est pas consommé?

Oui, Oui et OUI! Faire tourner un alternateur sans batterie (qui va lisser les pics de courant) va tuer l'alternateur, les diodes du pont redresseur vont cramer.

Link to post
Share on other sites

Réponse super rapide! Merci!

Je pensais bien mettre une batterie, mais quand je disais sans rien, c'était plus dans le sens sans rien qui consomme électriquement (phares etc). Bien sur on roule pas toujours avec les phares, ou autre périphérique allumé, du coup, d'après ce que tu me dis, et ce que je pensais, la batterie suffit à faire "tampon" pour absorber cette énergie?

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, psiq a dit :

Réponse super rapide! Merci!

Je pensais bien mettre une batterie, mais quand je disais sans rien, c'était plus dans le sens sans rien qui consomme électriquement (phares etc). Bien sur on roule pas toujours avec les phares, ou autre périphérique allumé, du coup, d'après ce que tu me dis, et ce que je pensais, la batterie suffit à faire "tampon" pour absorber cette énergie?

La batterie suffit, sa charge de consommation sera la batterie

Jamais dans le vide en débranchant la batterie, 1 seconde peut suffire à claquer le pont de diodes

;)

Link to post
Share on other sites

Le régulateur de tension va faire son boulot, et diminuer le courant d'excitation pour maintenir la tension au B+ à environ 14 V. S'il n'y a pas de charge, il tourne presque à vide. C'est pas grave.

Le soucis, c'est quand tu retires le - (courant d'extra-ouverture, cours d'électricité 😉 ), avec des pics de 60 V, et en fonctionnement, avec les petits pics générés par les étincelles des balais. Ils sont de très courte durée, mais de haute tension. Les semi-conducteurs n'apprécient pas.

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos connaissances!

Concernant le branchement de l'allumeur 123 Ignition pas de risques non plus?

Je suis un peu fébrile la dessus, ayant pas mal hésité à l'achat à cause du prix, je voudrais pas le cramer. J'ai vu que c'était sensible ces petites bêtes électronique.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Car Concept

    piecesauto24.com

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Bug Art

    Eugene, Artisan tolier

    Microprix

    auto-doc.fr

    Feller Service

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Serial Kombi

    Mascotte Assurances
  • Posts

    • on a quand meme serieusement devier du post de depart.pour ce qui est du devenir du groupe hommel,j invite les curieux a regarder sur internet,il y a un article tres interessant.les chiffres sont plus parlant que tous les discours du monde.
    • Bonjour , J'ai reçu en cadeau il y a quelques années une cox jeans de 1974 .jusque là tout va bien , mais j'ai du entreprendre une restauration complète . tout se passe plutôt bien , sauf que là j'ai changé mes rotules de direction , celles qui sont au niveau du boitier de direction . Le problème c'est que celle que j'ai reçu , ont les caoutchouc qui se touchent , alors que les anciennes étaient d 'un diamètre legerement moindre. j'ai beau regardé pour en trouver d 'autre , et je trouve des ''petit cones'' mais ça correspond a des années antérieure , jusqu’à 1968 . alors quelqu'un aurait il un conseil ou une idée la dessus ? par avance merci
    • Tu es un grand naif toi ...  Libération : propriété du groupe Altice l’entreprise du milliardaire Patrick Drahi, maison-mère de l’opérateur de télécoms SFR Le Monde : contrôlé par la société Le Monde libre qui possède 75 % du capital, détenue elle-même à 80 % par le trio d'industriels Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Daniel Kretinsky Le Figaro : propriété du groupe Dassault .... Aujourd'hui, une page se tourne (mauvais jeu de mots) et on va pas ressortir des cadavres vieux de 30 ans des placards, mais pour passer dans LE journal, c'était mieux que ta voiture sorte de chez un annonceur que de chez un pas annonceur, hein 😉
    • Je fais un régime, je ne lis plus et j'écoute du Rap ? D'autres raccourcis encore ? Des fois que je découvre une face de ma personne que j'ignorais jusque là ? 😉 La scène musicale des années 50-60 ? Mais qu'est ce que ça veut dire ? Mettre tout dans un même sac ? La Californie et les musiciens issus de Laurel Canyon et... Dick Rivers  ??  Mes parents ont 80 ans tapés, ils ont bouffé des topinambours en 44, alors pour la conso de masse faudra repasser.  La presse payante garantie de la liberté d'expression ? Avec la presse française quasi aux seules aux mains de Niels, Drahi, Lagardère et Arnault ? Je n'avais pas remarqué en effet ! Non, je suis désolé mais une fois encore la critique déguisée en "Je ne fais que constater", je n'y arrive pas 😉 et on aura compris, c'était mieux avant ! Bonne journée.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...