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bonjour a vous

je voudrai bien me faire un banc d essai pour moteur cox combi,j ai deja la boite vide le démarreur ,il me faudrait fabriquer un chassis pour supporter l ensemble boite moteur mais pas trop encombrant

si vous avez photos dimensions

je suis preneur

merci

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Sur un chariot, j'ai installé :

1 - un support moteur (en vente chez n'importe quel annonceur) : pratique pour le démontage et le remontage du bas moteur : on peut tourner le moteur sur 360°. Ce support est rehaussé avec du tube carré de 4x4cm et des piquets de clôture (qui traînaient dans mon garage ;-)

2 - et une vieille boîte de vitesse (pour faire tourner le moteur)

=> 2 configurations :

- En rouge : configuration "support moteur"

- En vert : configuration "banc moteur"

cs59banc1.jpg

cs59banc2.jpgcs59banc3.jpg

Sinon, tu recherches "support moteur" sur ce site et tu auras un paquet de post sur ce sujet !

Stef

----------------

Le blog du 181 et celui du Combi

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  • 4 years later...
Le 07/10/2015 à 22:26, CoxStef59 a dit :

Et ça, c'est le câblage :

 

bancmo11.jpg

 

Stef

----------------

Le blog du 181 et celui du Combi

Je déterre le post! 

Super ce forum: une question -> moteur de recherche -> une réponse!

Ayant refait un moteur récemment et n'ayant pas accès à ma cox pour le moment,  je suis en train de me fabriquer un banc d'essai. 

Pour ceux qui en on déjà utilisé un:

- y a t il des risques de cramer l'alternateur si il tourne dans le vide? Dans le sens ou il produit du courant qui n'est pas consommé?

- j'ai un Allumeur 123 Ignition dessus, pas de risques de la brancher "en direct" sur la batterie? Au prix du bijoux ça me ferait chi** de la cramer! 😢

- sur ce schéma je vois pas les branchement de la dynamo/alternateur d'ailleurs?

 

Merci pour vos réponses!

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il y a 26 minutes, psiq a dit :

y a t il des risques de cramer l'alternateur si il tourne dans le vide? Dans le sens ou il produit du courant qui n'est pas consommé?

Oui, Oui et OUI! Faire tourner un alternateur sans batterie (qui va lisser les pics de courant) va tuer l'alternateur, les diodes du pont redresseur vont cramer.

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Réponse super rapide! Merci!

Je pensais bien mettre une batterie, mais quand je disais sans rien, c'était plus dans le sens sans rien qui consomme électriquement (phares etc). Bien sur on roule pas toujours avec les phares, ou autre périphérique allumé, du coup, d'après ce que tu me dis, et ce que je pensais, la batterie suffit à faire "tampon" pour absorber cette énergie?

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il y a 4 minutes, psiq a dit :

Réponse super rapide! Merci!

Je pensais bien mettre une batterie, mais quand je disais sans rien, c'était plus dans le sens sans rien qui consomme électriquement (phares etc). Bien sur on roule pas toujours avec les phares, ou autre périphérique allumé, du coup, d'après ce que tu me dis, et ce que je pensais, la batterie suffit à faire "tampon" pour absorber cette énergie?

La batterie suffit, sa charge de consommation sera la batterie

Jamais dans le vide en débranchant la batterie, 1 seconde peut suffire à claquer le pont de diodes

;)

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Le régulateur de tension va faire son boulot, et diminuer le courant d'excitation pour maintenir la tension au B+ à environ 14 V. S'il n'y a pas de charge, il tourne presque à vide. C'est pas grave.

Le soucis, c'est quand tu retires le - (courant d'extra-ouverture, cours d'électricité 😉 ), avec des pics de 60 V, et en fonctionnement, avec les petits pics générés par les étincelles des balais. Ils sont de très courte durée, mais de haute tension. Les semi-conducteurs n'apprécient pas.

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Merci pour vos connaissances!

Concernant le branchement de l'allumeur 123 Ignition pas de risques non plus?

Je suis un peu fébrile la dessus, ayant pas mal hésité à l'achat à cause du prix, je voudrais pas le cramer. J'ai vu que c'était sensible ces petites bêtes électronique.

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    • Si Slide Perf met des erreurs dans ses pages ((et d'autres aussi) et je ne dis pas de bêtises), je n'y peux rien.  Ça c'est des 1/2 planchers faits pour coccinelles Split jusqu'à Ovale 1ère Génération:      Un véhicule Marching Number dans le milieu c'est un véhicule dont les numéros (châssis /coque/moteur/boite) correspondent à ceux qui lui ont été attribués  sa naissance en usine, numéros que tu vas retrouver sur ton Certificat de Naissance, si tu en fais la demande.  Après j'ai jamais dis que cela sera invendables. Tu auras plus de mal à obtenir ce que tu en veux.  Pour moi en tout cas.......    .
    • t'as raison, et quelle époque!!! qu'est-ce que c'était bon...
    • Oui, pour la ffve, quand tu demandes une Carte-Grise Collection.  Pour une CG Normale c'est Certificat de vente, Certificat de Conformité VW-France, Quitus Fiscal,et CT Ok (ou avec contre-visite).  . 
    • http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=14705 merci mais ça je sais ... comme je l'ai dis, j'ai une CG collec VW type inconnue en 1600cm3 avec le bon numéro de châssis et assuré. Donc, je pense y coller la coque d'ovale. oups, j'ai oublié le "pas"    peut-être mais si tu veux la revendre, c'est ce que te demande les acheteurs ...  et j'ai beau être passionné, j'ai pas envie d'investir quelques milliers d'euro dans un truc invendable ...    
    • Une photo du numéro moteur est désormais demandée ...
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