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bonjour a vous

je voudrai bien me faire un banc d essai pour moteur cox combi,j ai deja la boite vide le démarreur ,il me faudrait fabriquer un chassis pour supporter l ensemble boite moteur mais pas trop encombrant

si vous avez photos dimensions

je suis preneur

merci

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Sur un chariot, j'ai installé :

1 - un support moteur (en vente chez n'importe quel annonceur) : pratique pour le démontage et le remontage du bas moteur : on peut tourner le moteur sur 360°. Ce support est rehaussé avec du tube carré de 4x4cm et des piquets de clôture (qui traînaient dans mon garage ;-)

2 - et une vieille boîte de vitesse (pour faire tourner le moteur)

=> 2 configurations :

- En rouge : configuration "support moteur"

- En vert : configuration "banc moteur"

cs59banc1.jpg

cs59banc2.jpgcs59banc3.jpg

Sinon, tu recherches "support moteur" sur ce site et tu auras un paquet de post sur ce sujet !

Stef

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Le blog du 181 et celui du Combi

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  • 4 ans plus tard...
Le 07/10/2015 à 22:26, CoxStef59 a dit :

Et ça, c'est le câblage :

 

bancmo11.jpg

 

Stef

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Le blog du 181 et celui du Combi

Je déterre le post! 

Super ce forum: une question -> moteur de recherche -> une réponse!

Ayant refait un moteur récemment et n'ayant pas accès à ma cox pour le moment,  je suis en train de me fabriquer un banc d'essai. 

Pour ceux qui en on déjà utilisé un:

- y a t il des risques de cramer l'alternateur si il tourne dans le vide? Dans le sens ou il produit du courant qui n'est pas consommé?

- j'ai un Allumeur 123 Ignition dessus, pas de risques de la brancher "en direct" sur la batterie? Au prix du bijoux ça me ferait chi** de la cramer! ?

- sur ce schéma je vois pas les branchement de la dynamo/alternateur d'ailleurs?

 

Merci pour vos réponses!

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il y a 26 minutes, psiq a dit :

y a t il des risques de cramer l'alternateur si il tourne dans le vide? Dans le sens ou il produit du courant qui n'est pas consommé?

Oui, Oui et OUI! Faire tourner un alternateur sans batterie (qui va lisser les pics de courant) va tuer l'alternateur, les diodes du pont redresseur vont cramer.

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Réponse super rapide! Merci!

Je pensais bien mettre une batterie, mais quand je disais sans rien, c'était plus dans le sens sans rien qui consomme électriquement (phares etc). Bien sur on roule pas toujours avec les phares, ou autre périphérique allumé, du coup, d'après ce que tu me dis, et ce que je pensais, la batterie suffit à faire "tampon" pour absorber cette énergie?

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il y a 4 minutes, psiq a dit :

Réponse super rapide! Merci!

Je pensais bien mettre une batterie, mais quand je disais sans rien, c'était plus dans le sens sans rien qui consomme électriquement (phares etc). Bien sur on roule pas toujours avec les phares, ou autre périphérique allumé, du coup, d'après ce que tu me dis, et ce que je pensais, la batterie suffit à faire "tampon" pour absorber cette énergie?

La batterie suffit, sa charge de consommation sera la batterie

Jamais dans le vide en débranchant la batterie, 1 seconde peut suffire à claquer le pont de diodes

;)

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Le régulateur de tension va faire son boulot, et diminuer le courant d'excitation pour maintenir la tension au B+ à environ 14 V. S'il n'y a pas de charge, il tourne presque à vide. C'est pas grave.

Le soucis, c'est quand tu retires le - (courant d'extra-ouverture, cours d'électricité ? ), avec des pics de 60 V, et en fonctionnement, avec les petits pics générés par les étincelles des balais. Ils sont de très courte durée, mais de haute tension. Les semi-conducteurs n'apprécient pas.

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Merci pour vos connaissances!

Concernant le branchement de l'allumeur 123 Ignition pas de risques non plus?

Je suis un peu fébrile la dessus, ayant pas mal hésité à l'achat à cause du prix, je voudrais pas le cramer. J'ai vu que c'était sensible ces petites bêtes électronique.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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