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bonjour a vous

je voudrai bien me faire un banc d essai pour moteur cox combi,j ai deja la boite vide le démarreur ,il me faudrait fabriquer un chassis pour supporter l ensemble boite moteur mais pas trop encombrant

si vous avez photos dimensions

je suis preneur

merci

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Sur un chariot, j'ai installé :

1 - un support moteur (en vente chez n'importe quel annonceur) : pratique pour le démontage et le remontage du bas moteur : on peut tourner le moteur sur 360°. Ce support est rehaussé avec du tube carré de 4x4cm et des piquets de clôture (qui traînaient dans mon garage ;-)

2 - et une vieille boîte de vitesse (pour faire tourner le moteur)

=> 2 configurations :

- En rouge : configuration "support moteur"

- En vert : configuration "banc moteur"

cs59banc1.jpg

cs59banc2.jpgcs59banc3.jpg

Sinon, tu recherches "support moteur" sur ce site et tu auras un paquet de post sur ce sujet !

Stef

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Le blog du 181 et celui du Combi

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  • 4 ans plus tard...
Le 07/10/2015 à 22:26, CoxStef59 a dit :

Et ça, c'est le câblage :

 

bancmo11.jpg

 

Stef

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Le blog du 181 et celui du Combi

Je déterre le post! 

Super ce forum: une question -> moteur de recherche -> une réponse!

Ayant refait un moteur récemment et n'ayant pas accès à ma cox pour le moment,  je suis en train de me fabriquer un banc d'essai. 

Pour ceux qui en on déjà utilisé un:

- y a t il des risques de cramer l'alternateur si il tourne dans le vide? Dans le sens ou il produit du courant qui n'est pas consommé?

- j'ai un Allumeur 123 Ignition dessus, pas de risques de la brancher "en direct" sur la batterie? Au prix du bijoux ça me ferait chi** de la cramer! ?

- sur ce schéma je vois pas les branchement de la dynamo/alternateur d'ailleurs?

 

Merci pour vos réponses!

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il y a 26 minutes, psiq a dit :

y a t il des risques de cramer l'alternateur si il tourne dans le vide? Dans le sens ou il produit du courant qui n'est pas consommé?

Oui, Oui et OUI! Faire tourner un alternateur sans batterie (qui va lisser les pics de courant) va tuer l'alternateur, les diodes du pont redresseur vont cramer.

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Réponse super rapide! Merci!

Je pensais bien mettre une batterie, mais quand je disais sans rien, c'était plus dans le sens sans rien qui consomme électriquement (phares etc). Bien sur on roule pas toujours avec les phares, ou autre périphérique allumé, du coup, d'après ce que tu me dis, et ce que je pensais, la batterie suffit à faire "tampon" pour absorber cette énergie?

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il y a 4 minutes, psiq a dit :

Réponse super rapide! Merci!

Je pensais bien mettre une batterie, mais quand je disais sans rien, c'était plus dans le sens sans rien qui consomme électriquement (phares etc). Bien sur on roule pas toujours avec les phares, ou autre périphérique allumé, du coup, d'après ce que tu me dis, et ce que je pensais, la batterie suffit à faire "tampon" pour absorber cette énergie?

La batterie suffit, sa charge de consommation sera la batterie

Jamais dans le vide en débranchant la batterie, 1 seconde peut suffire à claquer le pont de diodes

;)

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Le régulateur de tension va faire son boulot, et diminuer le courant d'excitation pour maintenir la tension au B+ à environ 14 V. S'il n'y a pas de charge, il tourne presque à vide. C'est pas grave.

Le soucis, c'est quand tu retires le - (courant d'extra-ouverture, cours d'électricité ? ), avec des pics de 60 V, et en fonctionnement, avec les petits pics générés par les étincelles des balais. Ils sont de très courte durée, mais de haute tension. Les semi-conducteurs n'apprécient pas.

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Merci pour vos connaissances!

Concernant le branchement de l'allumeur 123 Ignition pas de risques non plus?

Je suis un peu fébrile la dessus, ayant pas mal hésité à l'achat à cause du prix, je voudrais pas le cramer. J'ai vu que c'était sensible ces petites bêtes électronique.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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