Aller au contenu

sonde de temperature


Recommended Posts

  • Réponses 32
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

A chaque fois que j'ai eu des vis de piston de régulation récalcitrante, je les ai eu en frappant la vis (relativement fort et avec un jet en bronze) pour les décoller et après elles sont venu avec un gros tournevis. Après je ne monte que des vis type 6 pans creux pour ne plus être embêté.

A priori l'idéal pour la sonde c'est quand même sur le bouchon de régulation côté poulie, ça à l'air de mieux refléter la température interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon je me décide à poser ma question bête, faut-il vidanger avant d'enlever la vis de régulation ou alors le clapet ou la position par rapport au carter empêche l'huile de couler ?

Merci.

Inutile, il y a seulement un très faible volume qui coule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technique que j'ai utilisé sur une cox dont j'avais une révision à faire,

un gros tourne vis avec empreinte pour mettre une clé plate,

tu monte au cric, tu place le tourne vis, et tu descend la cox doucement,

comme ça le tourne vis et pris en sandwich entre la vis et le sol et avec la clé plate tu dessers.

c'est vraiment la technique de la dernière chance, à faire en dernier recours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors bonne nouvelle affaire resolut lol comme quoi des miracles existent ,j'ai mis du w40,j'ai essaye et c'etait encore bloqué du coup j'ai mis 3/4 coup de marteau sur la vis direct en desespoire de cause et la sa a marche limite facilement et voila mis ma sonde tous est ok ... merci a tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors bonne nouvelle affaire resolut lol comme quoi des miracles existent ,j'ai mis du w40,j'ai essaye et c'etait encore bloqué du coup j'ai mis 3/4 coup de marteau sur la vis direct en desespoire de cause et la sa a marche limite facilement et voila mis ma sonde tous est ok ... merci a tous pour vos conseils

Salut,

post intéressant ;)

As tu des photos de ton montage?

Suffit-il juste de retirer la vis et mettre la sonde? ou y a t-il une modif supplémentaire non détaillée? Joint,entretoise...?

A quoi ressemble cette vis bouchon?

Et est-ce aussi à la place de cette même vis(clapet,bouchon de régulation,dérivation d'huile) que beaucoup conseil de mettre le capteur de pression d'huile pour mano?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ceci qui existe aussi mais je n'ai jamais essayé.

Tu as un retour d'expérience Loic?

VC52509.jpg

VC52509-2.jpg

Je n'ai jamais comparé la prise de température à ce niveau.

L'emplacement que je préfère (et que tu connais) est celui de la conduite en amont de la pompe à huile car c'est l'endroit le plus réactif et où simultanément la température est correcte, mais nécessite un usinage.

Celles les plus conseillées sont emplacement du remplissage T3, bouchon de dérivation vers le radiateur d'huile et jauge à huile (moins pratique pour mesurer le niveau à cause des fils)

Ce que j'apprécie sur la plaque d'adaptation CSP c'est qu'elle est en alu. Je monte régulièrement les plaques alu (plaque taillée dans la masse SCAT, mais CB et Jay-Cee en proposent aussi) et c'est bien mieux que la plaque d'origine VW en tôle emboutie.

Bref il faudra mesurer ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je demandé des photos à titicox56920 lol

mais merci loic.

Pour tout te dire,j'ai cette plaque alu CSP monté sur mon 1600,mais la sonde n'est pas connectée encore car entre temps j'avais lu d'autres post sur le sujet et j'hésitais pour la mettre ailleurs du coup!

Tu parle d'usinage dans ton cas,peux tu donner des détails?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vwf 1300 tu as juste le vis (tournevis tete plate) a devisse qui quand tu est couché sous le moteur est a droite ,apres tu as juste a monte ta sonde qui est fourni avec un joint ,bien remettre le ressort il vient s'enclencer sur la sonde et y a plus qu'a branche ,c'est vrai que c'est la meilleur place car c'est d'en un enfoncement donc plus ou moins caché ,j'essaierai de mettre une phot si tu veux et si j'y arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Speed Shop

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...