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sonde de temperature


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Salut !

Soit un p'tit carter sup d'une marque bien connue en trois lettres avec la sonde en guise de bouchon ou une plaque de vidange avec la sonde au même endroit ! Attention à ne pas cramer le fil avec le moteur !

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L'emplacement d'une sonde de température sur le bouchon de vidange n'est peut-être pas le plus fiable. La sonde est dans le flux d'air qui la refroidit, donc possibilité d'indication erronée.

Voir les nombreuses discutions sur ce site a ce sujet.;)

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Plutôt comme Lucas pour la précision. Là sur la plaque de vidange en plein dans le flux d'air et d'eau, tout en bas du moteur. C'est peut être plus esthétique mais surement beaucoup moins précis que la version jauge à huile de Lucas.

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justement on lit de tout sur le forum ,j'ai bien regarder d'ou ma question lol

Mais non, on ne lit pas de tout sur le forum... ;)

La jauge d'huile indique la température la plus élevée de l'huile moteur, puisqu'elle est mesurée avant passage dans le radiateur.

Montée sur le régulateur de pression comme tu avais l'intention de le faire , elle indique quasiment la même température (j'ai essayé les deux, et j'ai retenu cette dernière solution pour des raisons pratiques).

Placée sur la plaque de vidange, la température est influencée par le vent vitesse et par le rayonnement de la route (été).

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c'est bien du 26 x150 ,le truc c'est que je ne trouve pas de sonde qui va dedans ,et du coup les deux que j'ai une en 18x150 et l'autre m10x100 ne vont pas dessus

Sans hésiter utilise la sonde 18x150 en la montant à la place du bouchon de dérivation d'huile (côté poulie)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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