Aller au contenu

sonde de temperature


Recommended Posts

  • Réponses 32
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut !

Soit un p'tit carter sup d'une marque bien connue en trois lettres avec la sonde en guise de bouchon ou une plaque de vidange avec la sonde au même endroit ! Attention à ne pas cramer le fil avec le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emplacement d'une sonde de température sur le bouchon de vidange n'est peut-être pas le plus fiable. La sonde est dans le flux d'air qui la refroidit, donc possibilité d'indication erronée.

Voir les nombreuses discutions sur ce site a ce sujet.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt comme Lucas pour la précision. Là sur la plaque de vidange en plein dans le flux d'air et d'eau, tout en bas du moteur. C'est peut être plus esthétique mais surement beaucoup moins précis que la version jauge à huile de Lucas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement on lit de tout sur le forum ,j'ai bien regarder d'ou ma question lol

Mais non, on ne lit pas de tout sur le forum... ;)

La jauge d'huile indique la température la plus élevée de l'huile moteur, puisqu'elle est mesurée avant passage dans le radiateur.

Montée sur le régulateur de pression comme tu avais l'intention de le faire , elle indique quasiment la même température (j'ai essayé les deux, et j'ai retenu cette dernière solution pour des raisons pratiques).

Placée sur la plaque de vidange, la température est influencée par le vent vitesse et par le rayonnement de la route (été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien du 26 x150 ,le truc c'est que je ne trouve pas de sonde qui va dedans ,et du coup les deux que j'ai une en 18x150 et l'autre m10x100 ne vont pas dessus

Sans hésiter utilise la sonde 18x150 en la montant à la place du bouchon de dérivation d'huile (côté poulie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...