Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai jeté un coup d'oeil sous la banquette pour reprendre du matos que j'avais mis la dessous et j'ai vu plein de poudre blanche sur et autour de la batterie et la borne négative et presque toute blanche.

Avez-vous un idéee de la cause ?

Je n'ai encore fait aucun test , ni de la batterie ni du régulateur ni de l'alternateur.

Merci.

Link to post
Share on other sites

Déjà nettoie cela.

Il faut graisser les cosses de batterie pour éviter, je met en général une rondelle de feutre imprégnée d'huile de vaseline.

Pas forcément de PB de charge, ce qui ne t'empêche pas de vérifier, mais peut arriver sur des batteries un peu âgées

;)

Link to post
Share on other sites
Merci

La batterie n'est pas trés vieille 2 ans a peu prés , elle a encore servit au mois d'aout.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il y a de la poudre tout autour de la batterie.

Ca se pourrait que le régulateur ne fasse pas bien son boulot et qu'il aie surtension ?

Tu n'as pas un autoradio à mémoire?

Tu l'as stocké chargé à bloc ou pas plus que ça?

Donnes nous la tension de la batterie AVANT d'essayer de la recharger? Si tu est à moins de 10V elle a sans doute pris un coup(c'est pareil dedans:confused:), mais si elle est aux alentours des 12V, c'est de la sulfatation "normale", bien qu’apparemment excessive.

Link to post
Share on other sites
Guest seb748

bonjour,

perso comme l'a dit Vince1303, j'ai un autoradio à mémoire donc quand je ne roule pas en cox pendant 3 jours plus de batterie lol;

tu peux mettre si c'est le cas un coupe batterie ou un système de maintien de charge (trop peu utilisé) ca permet de garder les batteries plus longtemps;

n'oublie pas une chose c'est qui ne faut nettoyer le dessous de ta batterie car le sulfate ca attaque ton plancher;

pour revenir sur le sujet prend ta tension a l'arrêt tout d'abord moins de 10v batterie certainement HS, pour ton régulateur tu démarres ta cox tu branches un metrix sur les bornes de ta batterie et tu vois si tu recharges (tension a plus de 12v)ou pas?

mais il faut toujours mettre de la graisse sur tes bornes de batteries;

bonne recherche

Link to post
Share on other sites
bonjour,

perso comme l'a dit Vince1303, j'ai un autoradio à mémoire donc quand je ne roule pas en cox pendant 3 jours plus de batterie lol;

Tu as une fuite de courant.

Je laisse ma voiture souvent 4-5 mois sans utilisation. La batterie n'est pas vide malgré un autoradio à mémoire.

Link to post
Share on other sites
Tu as une fuite de courant.

Je laisse ma voiture souvent 4-5 mois sans utilisation. La batterie n'est pas vide malgré un autoradio à mémoire.

j'ai un antique gex-8 pioneer:cool:, avec 20mA+ mesuré sur le fil orange:D, ça nous fait 15Ah/mois:confused:, donc plus de mémoire:rolleyes:.

Avec un truc plus récent pas de problème.

Après pour répondre à Seb il est possible d'avoir une autre fuite de courant à cause du vieillissement de tout l’installation, de la poussière et de l'humidité. Ce courant n'est souvent pas nul. Quelques mA sont tolérables mais pas plus. Après il faut aller à la chasse avec son multimetre;).

Pour garder sa batterie longtemps:

*la recharger à fond(14.4V avec i=c/20) périodiquement, ou avant stockage. L'alternateur régule à 13.8V(tension de floating) pour ne pas endommager la batterie à long terme mais ne la recharge pas à fond.

*ne JAMAIS la laisser sous 12.1V-12.2V(sinon ça sulfate), surtout si il fait froid, recharger au besoin

*utiliser un chargeur de maintien(ou recharge périodique) en cas de non utilisation prolongée, voir un dé-sulfateur(je peux développer si certains sont intéressés, car je suis en plein tests)

=duré de vie souvent multiplié par 2

Vince

Link to post
Share on other sites

Mesure faite il y a 12,6 V .

D'habitude j'utilise le coupe circuit sous la banquette,mais la dernière fois que j'ai roulé avec la coccinelle j'étais en costume alors j'ai pas coupé pour ne pas me salir.

Je vais tester le régulateur ,je dois avoir aux alentours de 14 V c'est çà?

Link to post
Share on other sites
Mesure faite il y a 12,6 V .

si tu ne l'as pas rechargé avant, c'est qu'elle doit être bonne. La poudre ne vient sans doutes que du manque de graisse sur les bornes.

Je vais tester le régulateur ,je dois avoir aux alentours de 14 V c'est çà?

Un peu moins je crois, fais la mesure à plus de 1500tr/mn pour être sûr que ça régule bien, au ralenti la tension chute un peu, même avec un alternateur.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Voila je reviens; j'ai pu démarrer sans avoir à recharger la batterie, ce qui prouve sa bonne santé.

J'ai fait le test du régulateur à trés haut régime il monte à 14,4 V , mais a régime normal (j'ai pas de compte-tours alors j'ai fait à l'oreille) c'est aux alentours de 13,5 V.

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Initial Cox

    Rudy Olivenca Services

    Slide Performance

    Microprix

    Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us

    Bug Art

    Car Concept

    Mecatechnic

    Mascotte Assurances

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop
  • Posts

    • ok ça c'est fait, on tombe direct dans du jugement de valeur 😱 ma démarche a d'abord commencé par une grosse phase de documentation, car même si comme tout le monde je connaissais les cox, je ne connaissais pas tous les modèles et les versions/motorisations En temps normal, ce que j'ai toujours fait pour mes voitures. je cherche en local et j'élargit, j'appelle et je vais voir. Je ne suis jamais passé par un pro. Il y a des évidences qui ne le sont que lorsqu'elles sont dites et là où je te rejoins en nuançant quand même, ce n'est pas oser appelé, mais appelé tout court. Car je me suis contenté de regarder sur les sites/pages leurs stocks. Bref je note le conseil avisé d'appelé les pro ☺️  
    • T'as l'air super motivé .... Sur leur page y'a aussi mentionné "En raison d'un trop grand nombre de messages, nous ne répondrons plus aux SMS, MP et mails. Infos uniquement par téléphone aux heures de bureau : 07.63.34.90.80." Et pour des mecs fermés, ils ont livré pas mal de voitures depuis 10 jours ...  Bref, t'as l'air de chercher une cox mais tu n'oses pas appeler les pros français et tu regardes du coté des pays où tu ne sais pas trop comment t'exprimer. En fait tu cherches, mais tu donnes l'impression de chercher dans des impasses. Comme si au final tu ne voulais pas aboutir .... je t'assures, tu ne donnes pas l'impression de vraiment vouloir conclure.
    • Coccinelle et cie sont fermés pour l'instant, c'est ce qu'ils indiquent sur leur page Facebook J'avais envoyé un mail et je n'avais pas eu de réponse donc je vais attendre un peu et accessoirement ils ont à plus de 10 km de chez moi :), je vais aussi m'abstenir d'y aller à l'improviste    Concernant la 911, c'est un non sujet et c'est bien ce que je dis aussi le premier facteur, le budget, le second l'incompatibilité avec la famille 😉
    • Ils sont tous ouverts,  à distance ou sur rendez-vous.... En fait, je ne comprends pas vraiment ta question. Dans ton autre post tu parles d'une 911, donc budget laaaaaaaargement supérieur. Tu te prends le chou à aller chercher en Allemagne ou en Hollande une Cox pour te ballader le dimanche en rajoutant la complexité et les emmerdes d'une importation, sur une voiture quasiment impossible à homologuer et que tu auras acheté sur photos. Y'a pas plus simple à faire ? 
    • Les ex-mines refusent de traiter les demandes sur véhicules de + de 30 ans, ils redirigent vers la FFVE. C'est un abus de pouvoir mais c'est ainsi, sauf si tu as envie d'aller au tribunal administratif Reste que les modèles US étaient différents de modèles euro, donc demander une "conformité" est une perte de temps jouée d'avance. Je ne vois pas d'autre soluce _simple_ que la CG Collection.  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...