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Bonjour à tous

J'ai jeté un coup d'oeil sous la banquette pour reprendre du matos que j'avais mis la dessous et j'ai vu plein de poudre blanche sur et autour de la batterie et la borne négative et presque toute blanche.

Avez-vous un idéee de la cause ?

Je n'ai encore fait aucun test , ni de la batterie ni du régulateur ni de l'alternateur.

Merci.

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Déjà nettoie cela.

Il faut graisser les cosses de batterie pour éviter, je met en général une rondelle de feutre imprégnée d'huile de vaseline.

Pas forcément de PB de charge, ce qui ne t'empêche pas de vérifier, mais peut arriver sur des batteries un peu âgées

;)

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Merci

La batterie n'est pas trés vieille 2 ans a peu prés , elle a encore servit au mois d'aout.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il y a de la poudre tout autour de la batterie.

Ca se pourrait que le régulateur ne fasse pas bien son boulot et qu'il aie surtension ?

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Merci

La batterie n'est pas trés vieille 2 ans a peu prés , elle a encore servit au mois d'aout.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il y a de la poudre tout autour de la batterie.

Ca se pourrait que le régulateur ne fasse pas bien son boulot et qu'il aie surtension ?

Tu n'as pas un autoradio à mémoire?

Tu l'as stocké chargé à bloc ou pas plus que ça?

Donnes nous la tension de la batterie AVANT d'essayer de la recharger? Si tu est à moins de 10V elle a sans doute pris un coup(c'est pareil dedans:confused:), mais si elle est aux alentours des 12V, c'est de la sulfatation "normale", bien qu’apparemment excessive.

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Invité seb748

bonjour,

perso comme l'a dit Vince1303, j'ai un autoradio à mémoire donc quand je ne roule pas en cox pendant 3 jours plus de batterie lol;

tu peux mettre si c'est le cas un coupe batterie ou un système de maintien de charge (trop peu utilisé) ca permet de garder les batteries plus longtemps;

n'oublie pas une chose c'est qui ne faut nettoyer le dessous de ta batterie car le sulfate ca attaque ton plancher;

pour revenir sur le sujet prend ta tension a l'arrêt tout d'abord moins de 10v batterie certainement HS, pour ton régulateur tu démarres ta cox tu branches un metrix sur les bornes de ta batterie et tu vois si tu recharges (tension a plus de 12v)ou pas?

mais il faut toujours mettre de la graisse sur tes bornes de batteries;

bonne recherche

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bonjour,

perso comme l'a dit Vince1303, j'ai un autoradio à mémoire donc quand je ne roule pas en cox pendant 3 jours plus de batterie lol;

Tu as une fuite de courant.

Je laisse ma voiture souvent 4-5 mois sans utilisation. La batterie n'est pas vide malgré un autoradio à mémoire.

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Tu as une fuite de courant.

Je laisse ma voiture souvent 4-5 mois sans utilisation. La batterie n'est pas vide malgré un autoradio à mémoire.

j'ai un antique gex-8 pioneer:cool:, avec 20mA+ mesuré sur le fil orange:D, ça nous fait 15Ah/mois:confused:, donc plus de mémoire:rolleyes:.

Avec un truc plus récent pas de problème.

Après pour répondre à Seb il est possible d'avoir une autre fuite de courant à cause du vieillissement de tout l’installation, de la poussière et de l'humidité. Ce courant n'est souvent pas nul. Quelques mA sont tolérables mais pas plus. Après il faut aller à la chasse avec son multimetre;).

Pour garder sa batterie longtemps:

*la recharger à fond(14.4V avec i=c/20) périodiquement, ou avant stockage. L'alternateur régule à 13.8V(tension de floating) pour ne pas endommager la batterie à long terme mais ne la recharge pas à fond.

*ne JAMAIS la laisser sous 12.1V-12.2V(sinon ça sulfate), surtout si il fait froid, recharger au besoin

*utiliser un chargeur de maintien(ou recharge périodique) en cas de non utilisation prolongée, voir un dé-sulfateur(je peux développer si certains sont intéressés, car je suis en plein tests)

=duré de vie souvent multiplié par 2

Vince

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Mesure faite il y a 12,6 V .

D'habitude j'utilise le coupe circuit sous la banquette,mais la dernière fois que j'ai roulé avec la coccinelle j'étais en costume alors j'ai pas coupé pour ne pas me salir.

Je vais tester le régulateur ,je dois avoir aux alentours de 14 V c'est çà?

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Mesure faite il y a 12,6 V .

si tu ne l'as pas rechargé avant, c'est qu'elle doit être bonne. La poudre ne vient sans doutes que du manque de graisse sur les bornes.

Je vais tester le régulateur ,je dois avoir aux alentours de 14 V c'est çà?

Un peu moins je crois, fais la mesure à plus de 1500tr/mn pour être sûr que ça régule bien, au ralenti la tension chute un peu, même avec un alternateur.

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  • 2 semaines plus tard...

Voila je reviens; j'ai pu démarrer sans avoir à recharger la batterie, ce qui prouve sa bonne santé.

J'ai fait le test du régulateur à trés haut régime il monte à 14,4 V , mais a régime normal (j'ai pas de compte-tours alors j'ai fait à l'oreille) c'est aux alentours de 13,5 V.

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  • 5 mois plus tard ......

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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