Kever1200 Posté 6 octobre 2015 Partager Posté 6 octobre 2015 Bonjour à tous J'ai jeté un coup d'oeil sous la banquette pour reprendre du matos que j'avais mis la dessous et j'ai vu plein de poudre blanche sur et autour de la batterie et la borne négative et presque toute blanche. Avez-vous un idéee de la cause ? Je n'ai encore fait aucun test , ni de la batterie ni du régulateur ni de l'alternateur. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vince1303 Posté 6 octobre 2015 Partager Posté 6 octobre 2015 oui ça sulfate, c'est pour ça qu'il faut graisser les bornes. Si c'est suite à une décharge profonde prolongé ta batterie est sans doute HS. Il existe des montages électroniques simples pour tenter de désulfater électriquement une batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 6 octobre 2015 Partager Posté 6 octobre 2015 Déjà nettoie cela. Il faut graisser les cosses de batterie pour éviter, je met en général une rondelle de feutre imprégnée d'huile de vaseline. Pas forcément de PB de charge, ce qui ne t'empêche pas de vérifier, mais peut arriver sur des batteries un peu âgées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kever1200 Posté 6 octobre 2015 Auteur Partager Posté 6 octobre 2015 Merci La batterie n'est pas trés vieille 2 ans a peu prés , elle a encore servit au mois d'aout. Ce que je trouve bizarre c'est qu'il y a de la poudre tout autour de la batterie. Ca se pourrait que le régulateur ne fasse pas bien son boulot et qu'il aie surtension ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vince1303 Posté 6 octobre 2015 Partager Posté 6 octobre 2015 Merci La batterie n'est pas trés vieille 2 ans a peu prés , elle a encore servit au mois d'aout. Ce que je trouve bizarre c'est qu'il y a de la poudre tout autour de la batterie. Ca se pourrait que le régulateur ne fasse pas bien son boulot et qu'il aie surtension ? Tu n'as pas un autoradio à mémoire? Tu l'as stocké chargé à bloc ou pas plus que ça? Donnes nous la tension de la batterie AVANT d'essayer de la recharger? Si tu est à moins de 10V elle a sans doute pris un coup(c'est pareil dedans:confused:), mais si elle est aux alentours des 12V, c'est de la sulfatation "normale", bien qu’apparemment excessive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité seb748 Posté 7 octobre 2015 Partager Posté 7 octobre 2015 bonjour, perso comme l'a dit Vince1303, j'ai un autoradio à mémoire donc quand je ne roule pas en cox pendant 3 jours plus de batterie lol; tu peux mettre si c'est le cas un coupe batterie ou un système de maintien de charge (trop peu utilisé) ca permet de garder les batteries plus longtemps; n'oublie pas une chose c'est qui ne faut nettoyer le dessous de ta batterie car le sulfate ca attaque ton plancher; pour revenir sur le sujet prend ta tension a l'arrêt tout d'abord moins de 10v batterie certainement HS, pour ton régulateur tu démarres ta cox tu branches un metrix sur les bornes de ta batterie et tu vois si tu recharges (tension a plus de 12v)ou pas? mais il faut toujours mettre de la graisse sur tes bornes de batteries; bonne recherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxForce Posté 7 octobre 2015 Partager Posté 7 octobre 2015 bonjour, perso comme l'a dit Vince1303, j'ai un autoradio à mémoire donc quand je ne roule pas en cox pendant 3 jours plus de batterie lol; Tu as une fuite de courant. Je laisse ma voiture souvent 4-5 mois sans utilisation. La batterie n'est pas vide malgré un autoradio à mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vince1303 Posté 7 octobre 2015 Partager Posté 7 octobre 2015 Tu as une fuite de courant. Je laisse ma voiture souvent 4-5 mois sans utilisation. La batterie n'est pas vide malgré un autoradio à mémoire. j'ai un antique gex-8 pioneer:cool:, avec 20mA+ mesuré sur le fil orange:D, ça nous fait 15Ah/mois:confused:, donc plus de mémoire:rolleyes:. Avec un truc plus récent pas de problème. Après pour répondre à Seb il est possible d'avoir une autre fuite de courant à cause du vieillissement de tout l’installation, de la poussière et de l'humidité. Ce courant n'est souvent pas nul. Quelques mA sont tolérables mais pas plus. Après il faut aller à la chasse avec son multimetre;). Pour garder sa batterie longtemps: *la recharger à fond(14.4V avec i=c/20) périodiquement, ou avant stockage. L'alternateur régule à 13.8V(tension de floating) pour ne pas endommager la batterie à long terme mais ne la recharge pas à fond. *ne JAMAIS la laisser sous 12.1V-12.2V(sinon ça sulfate), surtout si il fait froid, recharger au besoin *utiliser un chargeur de maintien(ou recharge périodique) en cas de non utilisation prolongée, voir un dé-sulfateur(je peux développer si certains sont intéressés, car je suis en plein tests) =duré de vie souvent multiplié par 2 Vince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 7 octobre 2015 Partager Posté 7 octobre 2015 Et quand vous chargez, n'oubliez pas de débrancher la masse. L'étage final du régulateur de tension électronique (alternateur) n'aime pas recevoir une tension externe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kever1200 Posté 9 octobre 2015 Auteur Partager Posté 9 octobre 2015 Mesure faite il y a 12,6 V . D'habitude j'utilise le coupe circuit sous la banquette,mais la dernière fois que j'ai roulé avec la coccinelle j'étais en costume alors j'ai pas coupé pour ne pas me salir. Je vais tester le régulateur ,je dois avoir aux alentours de 14 V c'est çà? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vince1303 Posté 9 octobre 2015 Partager Posté 9 octobre 2015 Mesure faite il y a 12,6 V . si tu ne l'as pas rechargé avant, c'est qu'elle doit être bonne. La poudre ne vient sans doutes que du manque de graisse sur les bornes. Je vais tester le régulateur ,je dois avoir aux alentours de 14 V c'est çà? Un peu moins je crois, fais la mesure à plus de 1500tr/mn pour être sûr que ça régule bien, au ralenti la tension chute un peu, même avec un alternateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kever1200 Posté 20 octobre 2015 Auteur Partager Posté 20 octobre 2015 Voila je reviens; j'ai pu démarrer sans avoir à recharger la batterie, ce qui prouve sa bonne santé. J'ai fait le test du régulateur à trés haut régime il monte à 14,4 V , mais a régime normal (j'ai pas de compte-tours alors j'ai fait à l'oreille) c'est aux alentours de 13,5 V. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 20 octobre 2015 Partager Posté 20 octobre 2015 Bonjour, Oui, ça a l'air correct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kever1200 Posté 4 avril 2016 Auteur Partager Posté 4 avril 2016 Elle m'a refait le coup ,mais alors en grande quantité,je pense que je vais la changée pour une varta ou une bosch.Mais j'ai pus démarrer sans le booster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Type2only Posté 4 avril 2016 Partager Posté 4 avril 2016 je ne suis pas bon en électricité mais j'ai remarqué que si l'ampérage de charge est trop différent de l'ampérage de la batterie il y a problème de sulfate à voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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