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Choix d'assurance


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Bonjour,

Je viens d'achet un combi 71 qui sort de restauration et je dois l'assurer. Quelle assurance avez vous choisi pour votre VW ?

Quelle formule ? Tous risques ?

Avez vous fait expertiser votre vehicule?

Merci de votre aide

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combi 1971 sortie de restauration, le "tout risque" semble pas mal "étant donné la valeur potentielle du véhicule.

il faut que tu vois ton utilisation et ce que proposent les compagnies d'assurances / mutuelles, trajets travail? sorties d'entretien et manifestations? as tu d'autres autos anciennes (plus de 30 ans) ? as tu un autre véhicule "moderne" assuré dans la même compagnie pour rouler tous les jours? etc..

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l'assurance de mon véhicule moderne me semble chère.

Et effectivement je pense que tous risques est préférable. Mais sur quelle bases se réfèrent ils pour rembourser en cas de sinistre important ?

Est il important de faire expertiser son véhicule ? Je pense que le mien avoisine les 15000 euros aux prix actuels...

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Demande aussi si l'assurance fait "l'extension de places assises". Dans mon cas, un bay de 76 en ctte 3 places, la mutuelle des motards (je suis aussi motard) m'a fait un avenant au contrat après que j'ai déclaré par courrier la modif du nombre de places (Mais tu as peut-être un bay 9 places...).

J'ai maintenant un "combi 7 places" stipulé sur mon contrat.

Parcequ'une assurance, c'est quand tu en as besoin que tu la juges, pas seulement quand tu payes...

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Est il important de faire expertiser son véhicule ? Je pense que le mien avoisine les 15000 euros aux prix actuels...

Ce n'est pas important, c'est indispensable pour assurer en tout risque,

et autant prendre un expert agréé par l'assureur.

Par contre pour conserver la valeur du véhicule, il faut le faire ré-expertiser tous les 2/3 ans, la vétusté décote vite en assurance, alors que le combi "prend de la valeur" ;)

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Non, c'est faux. L'expertise n'est pas indispensable. Elle est parfois exigée par certains assureurs, mais d'autres s'en moquent. De surcroît, toute expertise est contestable (expertises, contre-expertises ... ça fait vivre du monde) à fortiori quand l'expert n'est pas agréé par la compagnie adverse.

L'indemnisation d'un vol, d'un incendie, d'un dommage causé par un tiers, ... se fera au prix du marché. Point. À moins de disposer d'un exemplaire hors-norme et hors marché.

Quelques photos, quelques factures d'entretien et quelques exemples de transactions sur des véhicules similaires sont opposables à toute expertise.

Et le coût d'une expertise (env. 200 euros) n'est pas anodin....

Donc pesez bien le pour et le contre, méfiez vous des idées reçues et faites la part des choses entre les vraies protections (franchises, assistance 0km) et les dépenses superflues.

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salut, retro assurance assure jusqu'a 10000€ sans expertise, c'est toi qui dit la valeur que tu veux assurer, en cas de sinistre il faut montrer des photos, factures pour prouver la valeur de ta voiture.

c'est pour ça que ça sert a rien de surestimer la valeur

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Non, c'est faux. L'expertise n'est pas indispensable. Elle est parfois exigée par certains assureurs, mais d'autres s'en moquent. De surcroît, toute expertise est contestable (expertises, contre-expertises ... ça fait vivre du monde) à fortiori quand l'expert n'est pas agréé par la compagnie adverse.

L'indemnisation d'un vol, d'un incendie, d'un dommage causé par un tiers, ... se fera au prix du marché. Point. À moins de disposer d'un exemplaire hors-norme et hors marché.

Quelques photos, quelques factures d'entretien et quelques exemples de transactions sur des véhicules similaires sont opposables à toute expertise.

Et le coût d'une expertise (env. 200 euros) n'est pas anodin....

Donc pesez bien le pour et le contre, méfiez vous des idées reçues et faites la part des choses entre les vraies protections (franchises, assistance 0km) et les dépenses superflues.

Ca, c'est la meilleure façon de se faire mener en bateau.

Mais ça arrive, n'est-ce pas?

Le mieux, je dirais la solution béton, c'est celle de le-alain (et le mienne).

On demande à l'assureur de désigner un expert qui déterminera (à charge du client) la valeur de remplacement du véhicule. A refaire tous les deux ou 3 ans.

Ensuite, on assure en valeur conventionnée sur base de l'expertise.

Ca coûte plus cher qu'une assurance rikiki à 100€, mais quand on a des dégâts qui se chiffrent à 12.000 € (valeur conventionnée 15.000€), on est bien content d'être bien assuré.

Ce fut mon cas.

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Invité seb748

bonjour,

moi pour ma 1200 de 70, je suis tous risques avec un complément pour le conducteur, je paie 120€ chez AMV Légende ( car véhicule de plus de 15 ans), pas d'expertise simplement une valeur de véhicule a déclarer lors de la souscription autant de kilométrage que je veux et 12 trajets par an pour aller au travail;

macif au tiers 160€;

tu as la possibilité de les contacter soi par internet soi par téléphone, très facilement;

par contre petite précision fait très attention dans le choix de ton assurance car certain t'assure mais pas pour tout, ca dépend si ta carte grise est normal ou collection, ca dépend aussi du type de trajet (tout trajet ou loisir) avec ou non un certain kilométrage;

bonne recherche

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Chaque assureur applique sa propre politique en terme d'expertise, pour fixer sa prime. C'est de bonne guerre : ainsi les assureurs assurent un volume d'affaire aux experts. Mais l'expertise n'est qu'un moyen parmi d'autres pour déterminer la valeur d'un véhicule à un moment donné.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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