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[Interview TV] Tonny PHILIPPS (BugArt)

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A l'occasion du Super VW Fest #2, nous avons rencontré un personnage discret mais qui trace sa route au sein de la scène VW Aircooled francophone depuis plus de 15 ans : Tonny Philipps, de Bug Art.

L'interview, en exclu sur Flat4ever !

 

Regardez la vidéo "Interview de Tonny PHILIPPS (BUG ART) lors du Super VW Fest #2" sur Flat4ever TV en Haute-Définition

 

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Ca fait plaisir cette interview...j"ai rencontré Tonny a Thenay il y a quelques années, c'est un chouette type, plein de sincérité et passionné...

Longue vie a ton Shop Monsieur

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Ouep,

J'ai vécu une expérience il y a deux ans (que je n'ai toujours vraiment pas avalé) qui m'empêche fortement d'avoir un avis positif...

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    • Bonjour, Je suis l'heureux/malheureux propriétaire d'un combi T2a depuis moultes années. J'ai toujours eu des surprises avec cet engin: les pièces qui ne correspondent pas avec l'année du camion, du silicone dans l'huile moteur, ... par exemple. Le camion est sommairement aménagé et est équipé d'une batterie auxiliaire montée avec un coupleur séparateur innovtec. Après des années d'économies, j'ai décidé de faire remplacer mon moteur chez un spécialiste des cox et combis car le mien chauffait de plus en plus et j'avais peur de cramer dedans. Mon embrayage m'a laché entre temps. Du coup, retour garage, il me change l'embrayage et le mécanisme (c'est un des trois doigts qui avait cassé). Il me dit que quand il a voulu le faire tourner, 2 des bougies sont mortes. Il les a donc changées. Je rentre chez moi (environ 50 bornes). Ensuite, je roule pour roder le moteur, après quelques 20-30 km, je trouve que parfois, plus à chaud qu'à froid, la reprise est moins bonne. Après conseil du mécano, je regarde les bougies, elles sont noires de chez noires. Je les nettoie et débranche mon système auxiliaire au cas où. Depuis, plus de bougies noires. Je me disais que la batterie auxiliare était peut-être vide et du coup, la dynamo avait du mal à charger ma batterie auxiliaire et alimenter l'allumage (peut-être à tort). Maintenant, mon nouveau moteur a un claquement du côté gauche. Un carrossier/garagiste me dit que c'est probablement le réglage du jeu aux culbuteurs, un axe de piston ou une bielle! J'en suis à environ 300 bornes et le moteur claque depuis un moment... J'appelle donc le mécano qui a changé le moteur pour avoir son avis. Forcément, il ne peut pas entendre le moteur mais il me dit que ma batterie auxiliaire aurait pu avoit un impact sur l'avance à l'allumage et créer un point chaud et des contraintes sur mes pistons. D'où problème d'axe de piston ou de bielle. Il me dit quand meme de vérifier mon jeu aux culbus, je vais le faire mais c'est pas pour desuite car le camion est chez un carrossier. Ma question est donc la suivante: une batterie auxiliaire peut-elle avoir un impact sur l'avance à l'allumage? Je n'y connais pas grand chose, mais je pensais que l'avance était modifiée en fonction de la pression à travers la capsule de dépression, j'ai tort? Régime mmoteur. Franchement, je suis dépité: moteur neuf + main d'oeuvre => moteur qui meurt => c'est un coup à ce que je brûle le camion... Merci de votre retour. Cordialement, Thibaut
    • Bonjour à tous,  Je m'appelle Sylvain, j'ai 46 ans et je suis sur Toulouse. Cela fait longtemps que je lorgne sur la cox, l'ancienne, l'authentique.... Actuellement, j'ai une petite sportive anglaise que j'ai mise en vente.... Comme je suis en couplé et qu'il y a des concessions à faire, j'envisage de franchir le pas pou la cox... J'ai déjà une préférence sur une 1302, de 1971 ou 1973....j'ai lu diverses choses sur les éléments à vérifier sur les voitures pour ne pas tomber sur une qui ne soit pas trop pourrie.... J'en ai trouvé une qui me paraît pas mal sur Toulouse... Je l'ai déjà vue, mais je dois y retourner notamment pour voir le dessous de la voiture quand elle sera sur le pont... L'annonce fait état d'un peu de rouille, donc à verifier...  C'est compliqué en tant que nouveau sur la cox, si vous avez des conseils à me donner, je suis à l'écoute..  Sylvain    
    • C'est exactement là que vient se fixer la cosse à l'origine... La longueur du câble dit sur quelle vis se prendre..
    • Bonjour Loic Non le train avant n'est pas réglable,  il a été rabaissé par un réglage de lame avec des amortos courts ... au détriment du confort. Je voudrais conserver les 14 cm à l'avant, voir moins, mais j'ai peur que cela ne passe pas au passage surélevé.
    • Merci pour ta réponse... Grâce à toi j'ai pu rouler quelques km ce weekend, chose tant attendue depuis plus de 8 mois 😎   C'est top, merci. Je l'ai prise sur une vis de fixation destinée à "accoupler" les deux moitiés du carter de turbine.
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