Jump to content

Avis 1er achat 1303 big bonne affaire ou pas ?

Fan83

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente vite fait , Cécile 27 ans, passionnée de moto et de voitures et de cox depuis que j'ai vu les films de Disney étant toute petite !

Avant même d'avoir le permis j'en voulais une. J'avais vu une 1200 à 600€ à l'épique mais un boulot titanesque m'avait fait rebrousser chemin. :cool:

Maintenant dur dur de trouver une 1200 vers ses tarifs la.

Bref....

Hier mon homme, mécanicien, regarde un peu les occasions à restaurer ou réparer. Et là il me montre une 1303 big donc de 74 jamais restaurée qui se trouve dans le patelin à côté ! :eek:

Je préfère les capots longs mais bon, à moins de 2000€ la bête avec 2 moteurs (dont celui d'origine) ça vaut peut être le coup d'y réfléchir un peu...

Et c'est pour ça que je suis la ! D'après le vendeur il y a des la rouille aux traditionnels endroits... Donc je pense : bac à roue de secours, bac à batterie, longerons, plancher et quoi d'autres ??

Les sièges ont des housses neuves tmi. Je sais pas si ces housses se mettent par dessus la sellerie d'origine. Si oui peut être sera t il possible de restaurer la sellerie d'origine (maman est couturière).

Bon par contre le mec a pas fait la carte grise donc y a 2 cg à faire.

Le vernis de la peinture s'est fait la malle, donc faudra faire une complète.

Enfin voilà je voudrai savoir si d'après vous pour un peu moins de 2000€ ca vaudrait le coup, où est ce un cadeau empoisonné ?

Je ne connais pas du tout combien se revend une 1303 big, sachant que si je saute le pas je la voudrai d'origine.

Merci

Sur ce genre de véhicule à reprendre entièrement, c'est le niveau de corrosion à apprécier qui est le plus important...Le travail peut être très lourd, necessiter la séparation de la coque et du chassis, durer plusieurs années et dépassera toujours le plus d'un véhicule déjà en état. Autant dire que le prix d'achat n'est pas forcément le critère principal quand on part sur ce genre de projet...

Salut merci .

J'ai envoyé un mail au vendeur déjà pour savoir s'il y a de la rouille perforante.

Car si c'est pour se retrouver avec un morceau de Gruyère ça vaut pas le coup.

Et si les moteurs et freins sont bloqués.

Et je me demandais si les 1303 commençaient à prendre un peu de valeur car je sais que ce sont les moins recherchées. J'ai pas spécialement envie d'investir si on final ça vaut pas un clou (façon de parler) mais je sais que je ne récupérerai jamais l'argent investi quoiqu'il arrive

impératif de mettre la carte grise a son nom car sinon c 'est vite fait l embrouille

voir impossible à faire j ai eu le pb avec mon combi

et deux cartes grises obligé de retrouver l ancien propio 1 ANS PLUS TARD

de faire la carte grise a son nom avec le ctrl technique à jour (non roulant ) puis de refaire un acte de vente a mon nom et aussi de payer deux cartes grises

c est la galère

Il y a un truc qui me surprend, tu dis au début "dans le patelin à coté de chez moi" et là tu attends des réponses du vendeur, des photos etc... On est en 2015 je sais internet tout ca tout ca :D

Mais pourquoi tu ne vas pas la voir directement. En plus avec un mari mécano... Je me poserai pas la question. Si tu as d'autres doutes tu reviens avec les photos et on te dira ;)

Ben moi je veux bien aller la voir mais encore faut il que le vendeur réponde avant pour un rdv et puis je sais pas où elle se trouve exactement.

Sinon pour la carte grise, si l'ancien proprio à envoyer son volet de déclaration de cession c'est mort c'est sur.

Mais de toute façon pour le moment aucune réponse de sa part. :rolleyes:

Et je suis pas pressée, s'il répond pas c'est que c'était pas la bonne et pas le bon moment. :-/

Bon le vendeur a répondu.

D'après vous si jamais y a un problème avec la carte grise, est ce que je peux faire une demande à la ffve pour une carte grise collection ?

collection= décote (et possible restrictions dans le futur, pas de retour en arrière possible:-/)

CG normale= liberté:D

Imposes au vendeur de faire sa CG, quitte à lui payer en plus au moment de la vente, mais au moins c'est pas toi qui galère;). C'est une embrouille ça! quand on achète un véhicule sans réfléchir, on assume.

Sinon, les 1303 sont aussi assez sensibles au niveau:

-de la tête de châssis

-chapeau de gendarmes et la tôle devant les pieds du conducteur

regardes bien, car à ce prix là, c'est la très bonne affaire ou une épave bien maquillée