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Identification type moteur et correspondance allumeur


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Ok pour les 7,5 et 10 degrés, de toute façon j’ai essayé avec un calage sur les 2 encoche sans résultat. 

Pour l’essence dans le carbu, j’ai utilisé un réservoir auxiliaire sur lequel j’ai branché la durite d’essence. 

J’ai fait aussi  un essai de la pompe à essence en débranchant la durite au carbu et ça crache. 

 

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Autre question : j’ai pris les compressions et j’ai 2 cylindres à 10 bars, 1à 10,5 et le dernier à 11 bars, est ce que ça vous paraît correct ? 

J’ai vu une discussion sur un forum où il était précisé 9 bars +/-1, est ce qu’elle diffère  en fonction de la cylindrée ? (1600 dans mon cas). 

Merci pour vos expériences. 

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Les compressions sont bonnes, ce qui importe le plus est la différence entre cylindres et ici 1 bar de différentiel c'est très correct.

la valeur intrinsèque importe peu, selon la vitesse de démarreur, le réglage des soupapes, la cylindrée, l'abre cames, la température d'essai etc... la valeur va changer, amis dans l'aboslu 10+ bar c'est élevé sur un vw aircooled d'origine.

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Gonflé à bloc après vos coups de main, j'ai modifié l'ode d'allumage ce soir et................................toujours rien !!!

Comme tout a été vérifié sur l'allumage, je me suis intéressé à la carburation et j'ai constaté que le tuyau de la pompe de reprise n'était plus à sa place dans le carbu.

 

IMG_4580.JPG.49117dc4a8b336bfee23f6317b3d0aa7.JPG

 

J'ai du aller voir plus loin si il n'était pas tombé, et je l'ai récupéré dans l'admission du cylindre1... 

IMG_4581.JPG.bedcb275e5b3972fba956f32fb984176.JPG

 

 

 

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Est ce que vous pouvez me confirmer qu'il est complet, qu'il n'y a pas un morceau à trainer dedans ?

Est ce que ça peu être à l'origine du soucis de démarrage ET SURTOUT si ça a pu abimer quelque chose au niveau des soupapes ?

 

J'ai pas mal d'essence au niveau des orifices, est ce que c'est normal ?

 

IMG_4582.JPG.171e14f8dd5013825037fa8a60c43728.JPG

 

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Dernière chose suite aux 1eres discussion, vous m'aviez dit qu'il serait utile de démonter le cache culbuteur pour avoir la référence de la culasse, ci joint une photo, est ce que quelqu'un peu me confirmer le type de la bête ?

Comme c'est marqué dessus, je sais déjà que c'est du Mexico, est ce qu'au niveau qualité c'est bien ou pas par rapport à l'origine ?  IMG_4609.JPG.61bb0631aaeedf10cceb5d8de3818abe.JPG

IMG_4611.JPG.8bf53d33ae81c463000dd8db61d43c36.JPG

 

 

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Le 14/11/2018 at 00:52, cyril16 a dit :

2) Pour le réglage de l'avance,

- une fois le cylindre 1 trouvé et l'écartement du rupteur réglé à 0,4mm,

- je fais tourner ma poulie jusqu'au 3eme repère ➡️ 7,5°,

- une lampe sur la masse et la sortie rupteur,  je mets le contact

-  je tourne l'allumeur jusqu'à ce qu'elle s'allume et là si j'ai bien compris mon allumeur est calé à 7,5° et mon moteur démarre au 1/4 de tour comme dans la super vidéo du forum ???

IMG_4563.JPG.2f7d69128efc0cb40152ccc171cc2ca4.JPG  

 

Le 14/11/2018 at 07:33, familyteam a dit :

le doigt d'allumeur sur l'encoche pointe vers la turbine donc le fils de bougie 1 est celui entouré en jaune

IMG_4567.JPG.f5e3cef295c4fd84500846c0fe08a665.JPG

 

Le 14/11/2018 at 08:34, Loic a dit :

181114083456940076.jpg

 

 

Le 14/11/2018 at 00:44, cyril16 a dit :

J'ai donc la tête du distributeur alignée avec l'encoche sur l'allumeur. 

Dans mon cas, vous me confirmez bien que le cylindre 1 correspond bien à celui qui est entouré sur la photo ? (Le distributeur est décalé par rapport à l'encoche, ça n'est pas une illusion d'optique, photo avec le réglage à 7,5°)

IMG_4567.JPG.f5e3cef295c4fd84500846c0fe08a665.JPGIMG_4562.JPG.89d00681202ded89301dbae0328078f3.JPG

 

 J'interviens sans certitude mais surtout car tes photos et les réponses que j'ai mis au dessus m'ont mis le doute un instant vu les réponses de Loïc et de family team, j'avais zappé un gros détail que tu as peut être omis toi même ...

 

T'es tu rendu compte que tes deux photos n'ont pas la même orientation ???

Loic et family team s'en sont rendus compte mais pas mal et ça peut forcément être une explication si tu as décalé sans t'en rendre compte ...

As tu donc bien pris en compte l'orientation des photos de ces deux derniers ?

Le cylindre 1 est celui ou il y a l'encoche, donc quand tu regardes ton moteur, celui de droit coté turbine ...

Je préfère te le dire pour rien car j'ai un temps pensé que Loïc et family team te montraient celui de gauche en ne me rendant pas compte de l'orientation différente par rapport à une de tes deux photos... Et j'ai failli perdre mon "latin" VW :p

 

Deuxième chose, personnellement je règle quasi toujours ce "point d'allumage" avec l'encoche sur le PMH donc à 0 ... Et là je fais peut être une erreur mais ça a toujours marché.

 

en espérant avoir aidé ^^

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Ce sont des culasses de moteur 1600

Inutile de changer les caches culbuteurs, un bon nettoyage et des joints neufs de bonne qualité seulement

Au niveau des conduits ça arrive souvent  quand on éteint le moteur, soit en agissant sur la pompe de reprise, soit à cause de la pression résiduelle qui a tendance à faire couler du carburant quand le moteur a terminé de tourner.

Remonte le jet de reprise en le tapotant bien dans son logement avec un chasse goupille au niveau de la collerette > tu peux mettre une goutte de scelle roulement mais attention de ne pas en mettre dans le conduit !

 

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Il y a 5 heures, dduck a dit :

 

 

 

 J'interviens sans certitude mais surtout car tes photos et les réponses que j'ai mis au dessus m'ont mis le doute un instant vu les réponses de Loïc et de family team, j'avais zappé un gros détail que tu as peut être omis toi même ...

 

T'es tu rendu compte que tes deux photos n'ont pas la même orientation ???

Loic et family team s'en sont rendus compte mais pas mal et ça peut forcément être une explication si tu as décalé sans t'en rendre compte ...

As tu donc bien pris en compte l'orientation des photos de ces deux derniers ?

Le cylindre 1 est celui ou il y a l'encoche, donc quand tu regardes ton moteur, celui de droit coté turbine ...

Je préfère te le dire pour rien car j'ai un temps pensé que Loïc et family team te montraient celui de gauche en ne me rendant pas compte de l'orientation différente par rapport à une de tes deux photos... Et j'ai failli perdre mon "latin" VW :p

 

Deuxième chose, personnellement je règle quasi toujours ce "point d'allumage" avec l'encoche sur le PMH donc à 0 ... Et là je fais peut être une erreur mais ça a toujours marché.

 

en espérant avoir aidé ^^

@ Dduck, 

je ne comprends pas ton histoire de décalage ? Sur les photos retouchées par Loic et Familyteam, ils ont précisé le fil de bougies correspondant au cylindre 1 en l'entourant et avec des numéros, normalement je ne suis pas sensé me tromper...

J'ai bien compris que la tête d'allumeur coïncidant avec l'encoche = PMH du cylindre 1,

Mais je pensais que c'était aussi le départ du fil de bougie 1. Ce qui n'est pas le cas puisque Loic et Familyteam m'ont indiqué le plot d'avant.

Si tu parles du décalage entre le doigt d'allumeur et l'encoche allumeur c'est parce que j'ai pris la photo une fois l'allumeur réglé à 10°. 

 

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

Ce sont des culasses de moteur 1600

Inutile de changer les caches culbuteurs, un bon nettoyage et des joints neufs de bonne qualité seulement

Au niveau des conduits ça arrive souvent  quand on éteint le moteur, soit en agissant sur la pompe de reprise, soit à cause de la pression résiduelle qui a tendance à faire couler du carburant quand le moteur a terminé de tourner.

Remonte le jet de reprise en le tapotant bien dans son logement avec un chasse goupille au niveau de la collerette > tu peux mettre une goutte de scelle roulement mais attention de ne pas en mettre dans le conduit !

 

Merci Loic, j'ai pris un 043 905 205 en NOS chez Mécatechnic, donc je suis bon par rapport à ce que vous m'avez mis au début du post.

 

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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