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Identification type moteur et correspondance allumeur


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Dernière question dans l'immédiat concernant  la pipe d'admission

Est ce que les 2 tuyaux noirs de réchauffage communiquent entre eux ? comment est ce que je fais pour savoir s'il ne sont pas bouchés ? je passe un fil dedans, je souffle dedans ?

Merci. 

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il y a une heure, cyril16 a dit :

Est ce que le jet de reprise à pu abimer quelque chose au niveau des soupapes ? Il n'est pas écrasé mais bon au point ou j'en suis s'il faut démonter autre chose....

Est ce que ce problème pouvait suffire à ne pas démarrer ?

Non pas de soucis au niveau des soupapes, même quand il arrive à passer il est martelé entre culasse et piston mais en général ne cause pas de dégât au niveau soupape.

Je pense que même sans le jet de reprise le moteur devrait démarrer cependant en insistant un peu plus mais cela n'empèche pas de tenir un ralenti stable.

 

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Il y a 5 heures, cyril16 a dit :

Dernière question dans l'immédiat concernant  la pipe d'admission

Est ce que les 2 tuyaux noirs de réchauffage communiquent entre eux ? comment est ce que je fais pour savoir s'il ne sont pas bouchés ? je passe un fil dedans, je souffle dedans ?

Merci. 

Salut,

Tu peux t’acheter un thermomètre laser. Tu mesureras +/-30°C de différence si les conduits ne sont pas bouchés.

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Il y a 5 heures, lucas a dit :

Salut,

Tu peux t’acheter un thermomètre laser. Tu mesureras +/-30°C de différence si les conduits ne sont pas bouchés.

Merci Lucas,

Vu qu'elle est pratiquement démontée, je vais surement finir de l'enlever, ça me permettra de voir comment c'est fait et de la contrôler dans la foulée.

Enlever l'alternateur et la soufflante, ça sera du nouveau pour moi mais la meilleure façon de connaitre le moteur.  

 

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à l’instant, cyril16 a dit :

Merci Lucas,

Vu qu'elle est pratiquement démontée, je vais surement finir de l'enlever, ça me permettra de voir comment c'est fait et de la contrôler dans la foulée.

Enlever l'alternateur et la soufflante, ça sera du nouveau pour moi mais la meilleure façon de connaitre le moteur.  

 

 

à l’instant, cyril16 a dit :

Merci Lucas,

Vu qu'elle est pratiquement démontée, je vais surement finir de l'enlever, ça me permettra de voir comment c'est fait et de la contrôler dans la foulée.

 

 

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Le 17/11/2018 at 10:38, cyril16 a dit :

@ Dduck, 

je ne comprends pas ton histoire de décalage ? Sur les photos retouchées par Loic et Familyteam, ils ont précisé le fil de bougies correspondant au cylindre 1 en l'entourant et avec des numéros, normalement je ne suis pas sensé me tromper...

J'ai bien compris que la tête d'allumeur coïncidant avec l'encoche = PMH du cylindre 1,

Mais je pensais que c'était aussi le départ du fil de bougie 1. Ce qui n'est pas le cas puisque Loic et Familyteam m'ont indiqué le plot d'avant.

Si tu parles du décalage entre le doigt d'allumeur et l'encoche allumeur c'est parce que j'ai pris la photo une fois l'allumeur réglé à 10°. 

 

Je parle de l'orientation différente des photos ... Qui peut prêter à confusion si on ne s'en rend pas compte ...

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sur cette photo la turbine est à gauche !

 

IMG_4567.JPG.f5e3cef295c4fd84500846c0fe08a665.JPG

 

ici elle est en haut :

IMG_4562.JPG

 

sur les photos de loic et family team elle est à gauche ...

 

j'ai juste pensé que tu pouvais avoir mal placé tes câbles si tu ne t'étais pas rendu compte de ça ...

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Bon ça y est l'alternateur, la soufflante et la pipe d'admission sont démontés.

J'ai attaqué le débouchage du tube de réchauffage,  je suis arrivé d'un coté au niveau de la fixation sur le carter mais je suis embêté par l'autre au niveau du coude. J'ai l'impression que l'alu a été ressoudé a cet endroit et j'ai un peu peur de ce que je pourrais trouver en dessous...

Je vous mets une photo, j'aimerais avoir votre avis pour savoir si je continue à gratter, éventuellement couper + perçage pour déboucher + souder ou si je fais les petites annonces pour en trouver une autre ?

D'avance merci encore une fois à ceux qui me répondront...   

IMG_4654.JPG.e18559ea467d91ae804e88009e7617c9.JPGIMG_4653.JPG.2a0632aca32140b830fc231145ee8dfb.JPGIMG_4652.JPG.44ad15ceb95d71e4e2a566813d53f147.JPG 

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N'ayant pas eu de retour, j'ai percé le tube avec un foret, un coup de tournevis pour déboucher et finition du décapage avec le fil métallique avant bouchage du trou à la brasure. C'est débouché et l'air passe bien.

J'ai aussi remboité le tuyau de pompe de reprise sur le carbu mais ça ne devait pas être la 1ere fois, il y avait des marques sur la matière. Je vais plutôt faire avec l'origine que j'ai reconditionné entre temps et garder celui là au cas ou...

Le temps de remonter l'ensemble et je vous tiens au jus.

Merci à eux qui ont pris du temps à lire ou répondre.

 

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    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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