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Identification type moteur et correspondance allumeur


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Dernière question dans l'immédiat concernant  la pipe d'admission

Est ce que les 2 tuyaux noirs de réchauffage communiquent entre eux ? comment est ce que je fais pour savoir s'il ne sont pas bouchés ? je passe un fil dedans, je souffle dedans ?

Merci. 

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il y a une heure, cyril16 a dit :

Est ce que le jet de reprise à pu abimer quelque chose au niveau des soupapes ? Il n'est pas écrasé mais bon au point ou j'en suis s'il faut démonter autre chose....

Est ce que ce problème pouvait suffire à ne pas démarrer ?

Non pas de soucis au niveau des soupapes, même quand il arrive à passer il est martelé entre culasse et piston mais en général ne cause pas de dégât au niveau soupape.

Je pense que même sans le jet de reprise le moteur devrait démarrer cependant en insistant un peu plus mais cela n'empèche pas de tenir un ralenti stable.

 

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Il y a 5 heures, cyril16 a dit :

Dernière question dans l'immédiat concernant  la pipe d'admission

Est ce que les 2 tuyaux noirs de réchauffage communiquent entre eux ? comment est ce que je fais pour savoir s'il ne sont pas bouchés ? je passe un fil dedans, je souffle dedans ?

Merci. 

Salut,

Tu peux t’acheter un thermomètre laser. Tu mesureras +/-30°C de différence si les conduits ne sont pas bouchés.

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Il y a 5 heures, lucas a dit :

Salut,

Tu peux t’acheter un thermomètre laser. Tu mesureras +/-30°C de différence si les conduits ne sont pas bouchés.

Merci Lucas,

Vu qu'elle est pratiquement démontée, je vais surement finir de l'enlever, ça me permettra de voir comment c'est fait et de la contrôler dans la foulée.

Enlever l'alternateur et la soufflante, ça sera du nouveau pour moi mais la meilleure façon de connaitre le moteur.  

 

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à l’instant, cyril16 a dit :

Merci Lucas,

Vu qu'elle est pratiquement démontée, je vais surement finir de l'enlever, ça me permettra de voir comment c'est fait et de la contrôler dans la foulée.

Enlever l'alternateur et la soufflante, ça sera du nouveau pour moi mais la meilleure façon de connaitre le moteur.  

 

 

à l’instant, cyril16 a dit :

Merci Lucas,

Vu qu'elle est pratiquement démontée, je vais surement finir de l'enlever, ça me permettra de voir comment c'est fait et de la contrôler dans la foulée.

 

 

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Le 17/11/2018 at 10:38, cyril16 a dit :

@ Dduck, 

je ne comprends pas ton histoire de décalage ? Sur les photos retouchées par Loic et Familyteam, ils ont précisé le fil de bougies correspondant au cylindre 1 en l'entourant et avec des numéros, normalement je ne suis pas sensé me tromper...

J'ai bien compris que la tête d'allumeur coïncidant avec l'encoche = PMH du cylindre 1,

Mais je pensais que c'était aussi le départ du fil de bougie 1. Ce qui n'est pas le cas puisque Loic et Familyteam m'ont indiqué le plot d'avant.

Si tu parles du décalage entre le doigt d'allumeur et l'encoche allumeur c'est parce que j'ai pris la photo une fois l'allumeur réglé à 10°. 

 

Je parle de l'orientation différente des photos ... Qui peut prêter à confusion si on ne s'en rend pas compte ...

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sur cette photo la turbine est à gauche !

 

IMG_4567.JPG.f5e3cef295c4fd84500846c0fe08a665.JPG

 

ici elle est en haut :

IMG_4562.JPG

 

sur les photos de loic et family team elle est à gauche ...

 

j'ai juste pensé que tu pouvais avoir mal placé tes câbles si tu ne t'étais pas rendu compte de ça ...

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Bon ça y est l'alternateur, la soufflante et la pipe d'admission sont démontés.

J'ai attaqué le débouchage du tube de réchauffage,  je suis arrivé d'un coté au niveau de la fixation sur le carter mais je suis embêté par l'autre au niveau du coude. J'ai l'impression que l'alu a été ressoudé a cet endroit et j'ai un peu peur de ce que je pourrais trouver en dessous...

Je vous mets une photo, j'aimerais avoir votre avis pour savoir si je continue à gratter, éventuellement couper + perçage pour déboucher + souder ou si je fais les petites annonces pour en trouver une autre ?

D'avance merci encore une fois à ceux qui me répondront...   

IMG_4654.JPG.e18559ea467d91ae804e88009e7617c9.JPGIMG_4653.JPG.2a0632aca32140b830fc231145ee8dfb.JPGIMG_4652.JPG.44ad15ceb95d71e4e2a566813d53f147.JPG 

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N'ayant pas eu de retour, j'ai percé le tube avec un foret, un coup de tournevis pour déboucher et finition du décapage avec le fil métallique avant bouchage du trou à la brasure. C'est débouché et l'air passe bien.

J'ai aussi remboité le tuyau de pompe de reprise sur le carbu mais ça ne devait pas être la 1ere fois, il y avait des marques sur la matière. Je vais plutôt faire avec l'origine que j'ai reconditionné entre temps et garder celui là au cas ou...

Le temps de remonter l'ensemble et je vous tiens au jus.

Merci à eux qui ont pris du temps à lire ou répondre.

 

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    • Salut   je sais se que je vais te dire ne vas pas te faire avancer ! Mais se type de silentbloc on peu s en servir un peu pour tout quand on ne veut pas que les pièce ou composant encaisse direct les vibration j en ai monter sur mon radiateur externe et bobine et pompe essence  électrique  donc complique de te dire ou ça vas sur le tient   bon courage      
    • Et tu as raison d être fier Et je pense que beaucoup d entre nous non pas de pont et autre Pour ma par je fais cela sur le parking comme on dit on fait se que on peut avec se que on a! bravo
    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
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