Aller au contenu

Identification type moteur et correspondance allumeur


Recommended Posts

Dernière question dans l'immédiat concernant  la pipe d'admission

Est ce que les 2 tuyaux noirs de réchauffage communiquent entre eux ? comment est ce que je fais pour savoir s'il ne sont pas bouchés ? je passe un fil dedans, je souffle dedans ?

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cyril16 a dit :

Est ce que le jet de reprise à pu abimer quelque chose au niveau des soupapes ? Il n'est pas écrasé mais bon au point ou j'en suis s'il faut démonter autre chose....

Est ce que ce problème pouvait suffire à ne pas démarrer ?

Non pas de soucis au niveau des soupapes, même quand il arrive à passer il est martelé entre culasse et piston mais en général ne cause pas de dégât au niveau soupape.

Je pense que même sans le jet de reprise le moteur devrait démarrer cependant en insistant un peu plus mais cela n'empèche pas de tenir un ralenti stable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cyril16 a dit :

Dernière question dans l'immédiat concernant  la pipe d'admission

Est ce que les 2 tuyaux noirs de réchauffage communiquent entre eux ? comment est ce que je fais pour savoir s'il ne sont pas bouchés ? je passe un fil dedans, je souffle dedans ?

Merci. 

Salut,

Tu peux t’acheter un thermomètre laser. Tu mesureras +/-30°C de différence si les conduits ne sont pas bouchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lucas a dit :

Salut,

Tu peux t’acheter un thermomètre laser. Tu mesureras +/-30°C de différence si les conduits ne sont pas bouchés.

Merci Lucas,

Vu qu'elle est pratiquement démontée, je vais surement finir de l'enlever, ça me permettra de voir comment c'est fait et de la contrôler dans la foulée.

Enlever l'alternateur et la soufflante, ça sera du nouveau pour moi mais la meilleure façon de connaitre le moteur.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cyril16 a dit :

Merci Lucas,

Vu qu'elle est pratiquement démontée, je vais surement finir de l'enlever, ça me permettra de voir comment c'est fait et de la contrôler dans la foulée.

Enlever l'alternateur et la soufflante, ça sera du nouveau pour moi mais la meilleure façon de connaitre le moteur.  

 

 

à l’instant, cyril16 a dit :

Merci Lucas,

Vu qu'elle est pratiquement démontée, je vais surement finir de l'enlever, ça me permettra de voir comment c'est fait et de la contrôler dans la foulée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2018 at 10:38, cyril16 a dit :

@ Dduck, 

je ne comprends pas ton histoire de décalage ? Sur les photos retouchées par Loic et Familyteam, ils ont précisé le fil de bougies correspondant au cylindre 1 en l'entourant et avec des numéros, normalement je ne suis pas sensé me tromper...

J'ai bien compris que la tête d'allumeur coïncidant avec l'encoche = PMH du cylindre 1,

Mais je pensais que c'était aussi le départ du fil de bougie 1. Ce qui n'est pas le cas puisque Loic et Familyteam m'ont indiqué le plot d'avant.

Si tu parles du décalage entre le doigt d'allumeur et l'encoche allumeur c'est parce que j'ai pris la photo une fois l'allumeur réglé à 10°. 

 

Je parle de l'orientation différente des photos ... Qui peut prêter à confusion si on ne s'en rend pas compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette photo la turbine est à gauche !

 

IMG_4567.JPG.f5e3cef295c4fd84500846c0fe08a665.JPG

 

ici elle est en haut :

IMG_4562.JPG

 

sur les photos de loic et family team elle est à gauche ...

 

j'ai juste pensé que tu pouvais avoir mal placé tes câbles si tu ne t'étais pas rendu compte de ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est l'alternateur, la soufflante et la pipe d'admission sont démontés.

J'ai attaqué le débouchage du tube de réchauffage,  je suis arrivé d'un coté au niveau de la fixation sur le carter mais je suis embêté par l'autre au niveau du coude. J'ai l'impression que l'alu a été ressoudé a cet endroit et j'ai un peu peur de ce que je pourrais trouver en dessous...

Je vous mets une photo, j'aimerais avoir votre avis pour savoir si je continue à gratter, éventuellement couper + perçage pour déboucher + souder ou si je fais les petites annonces pour en trouver une autre ?

D'avance merci encore une fois à ceux qui me répondront...   

IMG_4654.JPG.e18559ea467d91ae804e88009e7617c9.JPGIMG_4653.JPG.2a0632aca32140b830fc231145ee8dfb.JPGIMG_4652.JPG.44ad15ceb95d71e4e2a566813d53f147.JPG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas eu de retour, j'ai percé le tube avec un foret, un coup de tournevis pour déboucher et finition du décapage avec le fil métallique avant bouchage du trou à la brasure. C'est débouché et l'air passe bien.

J'ai aussi remboité le tuyau de pompe de reprise sur le carbu mais ça ne devait pas être la 1ere fois, il y avait des marques sur la matière. Je vais plutôt faire avec l'origine que j'ai reconditionné entre temps et garder celui là au cas ou...

Le temps de remonter l'ensemble et je vous tiens au jus.

Merci à eux qui ont pris du temps à lire ou répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...