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Identification type moteur et correspondance allumeur


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Dernière question dans l'immédiat concernant  la pipe d'admission

Est ce que les 2 tuyaux noirs de réchauffage communiquent entre eux ? comment est ce que je fais pour savoir s'il ne sont pas bouchés ? je passe un fil dedans, je souffle dedans ?

Merci. 

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il y a une heure, cyril16 a dit :

Est ce que le jet de reprise à pu abimer quelque chose au niveau des soupapes ? Il n'est pas écrasé mais bon au point ou j'en suis s'il faut démonter autre chose....

Est ce que ce problème pouvait suffire à ne pas démarrer ?

Non pas de soucis au niveau des soupapes, même quand il arrive à passer il est martelé entre culasse et piston mais en général ne cause pas de dégât au niveau soupape.

Je pense que même sans le jet de reprise le moteur devrait démarrer cependant en insistant un peu plus mais cela n'empèche pas de tenir un ralenti stable.

 

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Il y a 5 heures, cyril16 a dit :

Dernière question dans l'immédiat concernant  la pipe d'admission

Est ce que les 2 tuyaux noirs de réchauffage communiquent entre eux ? comment est ce que je fais pour savoir s'il ne sont pas bouchés ? je passe un fil dedans, je souffle dedans ?

Merci. 

Salut,

Tu peux t’acheter un thermomètre laser. Tu mesureras +/-30°C de différence si les conduits ne sont pas bouchés.

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Il y a 5 heures, lucas a dit :

Salut,

Tu peux t’acheter un thermomètre laser. Tu mesureras +/-30°C de différence si les conduits ne sont pas bouchés.

Merci Lucas,

Vu qu'elle est pratiquement démontée, je vais surement finir de l'enlever, ça me permettra de voir comment c'est fait et de la contrôler dans la foulée.

Enlever l'alternateur et la soufflante, ça sera du nouveau pour moi mais la meilleure façon de connaitre le moteur.  

 

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à l’instant, cyril16 a dit :

Merci Lucas,

Vu qu'elle est pratiquement démontée, je vais surement finir de l'enlever, ça me permettra de voir comment c'est fait et de la contrôler dans la foulée.

Enlever l'alternateur et la soufflante, ça sera du nouveau pour moi mais la meilleure façon de connaitre le moteur.  

 

 

à l’instant, cyril16 a dit :

Merci Lucas,

Vu qu'elle est pratiquement démontée, je vais surement finir de l'enlever, ça me permettra de voir comment c'est fait et de la contrôler dans la foulée.

 

 

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Le 17/11/2018 at 10:38, cyril16 a dit :

@ Dduck, 

je ne comprends pas ton histoire de décalage ? Sur les photos retouchées par Loic et Familyteam, ils ont précisé le fil de bougies correspondant au cylindre 1 en l'entourant et avec des numéros, normalement je ne suis pas sensé me tromper...

J'ai bien compris que la tête d'allumeur coïncidant avec l'encoche = PMH du cylindre 1,

Mais je pensais que c'était aussi le départ du fil de bougie 1. Ce qui n'est pas le cas puisque Loic et Familyteam m'ont indiqué le plot d'avant.

Si tu parles du décalage entre le doigt d'allumeur et l'encoche allumeur c'est parce que j'ai pris la photo une fois l'allumeur réglé à 10°. 

 

Je parle de l'orientation différente des photos ... Qui peut prêter à confusion si on ne s'en rend pas compte ...

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sur cette photo la turbine est à gauche !

 

IMG_4567.JPG.f5e3cef295c4fd84500846c0fe08a665.JPG

 

ici elle est en haut :

IMG_4562.JPG

 

sur les photos de loic et family team elle est à gauche ...

 

j'ai juste pensé que tu pouvais avoir mal placé tes câbles si tu ne t'étais pas rendu compte de ça ...

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Bon ça y est l'alternateur, la soufflante et la pipe d'admission sont démontés.

J'ai attaqué le débouchage du tube de réchauffage,  je suis arrivé d'un coté au niveau de la fixation sur le carter mais je suis embêté par l'autre au niveau du coude. J'ai l'impression que l'alu a été ressoudé a cet endroit et j'ai un peu peur de ce que je pourrais trouver en dessous...

Je vous mets une photo, j'aimerais avoir votre avis pour savoir si je continue à gratter, éventuellement couper + perçage pour déboucher + souder ou si je fais les petites annonces pour en trouver une autre ?

D'avance merci encore une fois à ceux qui me répondront...   

IMG_4654.JPG.e18559ea467d91ae804e88009e7617c9.JPGIMG_4653.JPG.2a0632aca32140b830fc231145ee8dfb.JPGIMG_4652.JPG.44ad15ceb95d71e4e2a566813d53f147.JPG 

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N'ayant pas eu de retour, j'ai percé le tube avec un foret, un coup de tournevis pour déboucher et finition du décapage avec le fil métallique avant bouchage du trou à la brasure. C'est débouché et l'air passe bien.

J'ai aussi remboité le tuyau de pompe de reprise sur le carbu mais ça ne devait pas être la 1ere fois, il y avait des marques sur la matière. Je vais plutôt faire avec l'origine que j'ai reconditionné entre temps et garder celui là au cas ou...

Le temps de remonter l'ensemble et je vous tiens au jus.

Merci à eux qui ont pris du temps à lire ou répondre.

 

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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