cyril16 Posté 17 novembre 2018 Auteur Partager Posté 17 novembre 2018 Dernière question dans l'immédiat concernant la pipe d'admission : Est ce que les 2 tuyaux noirs de réchauffage communiquent entre eux ? comment est ce que je fais pour savoir s'il ne sont pas bouchés ? je passe un fil dedans, je souffle dedans ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 novembre 2018 Partager Posté 17 novembre 2018 il y a une heure, cyril16 a dit : Est ce que le jet de reprise à pu abimer quelque chose au niveau des soupapes ? Il n'est pas écrasé mais bon au point ou j'en suis s'il faut démonter autre chose.... Est ce que ce problème pouvait suffire à ne pas démarrer ? Non pas de soucis au niveau des soupapes, même quand il arrive à passer il est martelé entre culasse et piston mais en général ne cause pas de dégât au niveau soupape. Je pense que même sans le jet de reprise le moteur devrait démarrer cependant en insistant un peu plus mais cela n'empèche pas de tenir un ralenti stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cyril16 Posté 17 novembre 2018 Auteur Partager Posté 17 novembre 2018 OK, merci Loic pour l'info. Et concernant les tuyaux de réchauffage, il est utile que je la démonte complètement la pipe pour vérifier si les tuyaux sont bouchés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 17 novembre 2018 Partager Posté 17 novembre 2018 Il y a 5 heures, cyril16 a dit : Dernière question dans l'immédiat concernant la pipe d'admission : Est ce que les 2 tuyaux noirs de réchauffage communiquent entre eux ? comment est ce que je fais pour savoir s'il ne sont pas bouchés ? je passe un fil dedans, je souffle dedans ? Merci. Salut, Tu peux t’acheter un thermomètre laser. Tu mesureras +/-30°C de différence si les conduits ne sont pas bouchés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cyril16 Posté 17 novembre 2018 Auteur Partager Posté 17 novembre 2018 Il y a 5 heures, lucas a dit : Salut, Tu peux t’acheter un thermomètre laser. Tu mesureras +/-30°C de différence si les conduits ne sont pas bouchés. Merci Lucas, Vu qu'elle est pratiquement démontée, je vais surement finir de l'enlever, ça me permettra de voir comment c'est fait et de la contrôler dans la foulée. Enlever l'alternateur et la soufflante, ça sera du nouveau pour moi mais la meilleure façon de connaitre le moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cyril16 Posté 17 novembre 2018 Auteur Partager Posté 17 novembre 2018 à l’instant, cyril16 a dit : Merci Lucas, Vu qu'elle est pratiquement démontée, je vais surement finir de l'enlever, ça me permettra de voir comment c'est fait et de la contrôler dans la foulée. Enlever l'alternateur et la soufflante, ça sera du nouveau pour moi mais la meilleure façon de connaitre le moteur. à l’instant, cyril16 a dit : Merci Lucas, Vu qu'elle est pratiquement démontée, je vais surement finir de l'enlever, ça me permettra de voir comment c'est fait et de la contrôler dans la foulée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 17 novembre 2018 Partager Posté 17 novembre 2018 Il y a 1 heure, cyril16 a dit : Vu qu'elle est pratiquement démontée, je vais surement finir de l'enlever, ça me permettra de voir comment c'est fait et de la contrôler dans la foulée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cyril16 Posté 17 novembre 2018 Auteur Partager Posté 17 novembre 2018 J'achète !!! Je vous tiens au courant mais ça me plait bien. Merci pour le post Lucas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 20 novembre 2018 Partager Posté 20 novembre 2018 Le 17/11/2018 at 10:38, cyril16 a dit : @ Dduck, je ne comprends pas ton histoire de décalage ? Sur les photos retouchées par Loic et Familyteam, ils ont précisé le fil de bougies correspondant au cylindre 1 en l'entourant et avec des numéros, normalement je ne suis pas sensé me tromper... J'ai bien compris que la tête d'allumeur coïncidant avec l'encoche = PMH du cylindre 1, Mais je pensais que c'était aussi le départ du fil de bougie 1. Ce qui n'est pas le cas puisque Loic et Familyteam m'ont indiqué le plot d'avant. Si tu parles du décalage entre le doigt d'allumeur et l'encoche allumeur c'est parce que j'ai pris la photo une fois l'allumeur réglé à 10°. Je parle de l'orientation différente des photos ... Qui peut prêter à confusion si on ne s'en rend pas compte ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 20 novembre 2018 Partager Posté 20 novembre 2018 sur cette photo la turbine est à gauche ! ici elle est en haut : sur les photos de loic et family team elle est à gauche ... j'ai juste pensé que tu pouvais avoir mal placé tes câbles si tu ne t'étais pas rendu compte de ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cyril16 Posté 20 novembre 2018 Auteur Partager Posté 20 novembre 2018 OK, en effet ils avaient du le voir puisque leur réponse a été la même. Merci quand même d'voir souligné le point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cyril16 Posté 20 novembre 2018 Auteur Partager Posté 20 novembre 2018 Bon ça y est l'alternateur, la soufflante et la pipe d'admission sont démontés. J'ai attaqué le débouchage du tube de réchauffage, je suis arrivé d'un coté au niveau de la fixation sur le carter mais je suis embêté par l'autre au niveau du coude. J'ai l'impression que l'alu a été ressoudé a cet endroit et j'ai un peu peur de ce que je pourrais trouver en dessous... Je vous mets une photo, j'aimerais avoir votre avis pour savoir si je continue à gratter, éventuellement couper + perçage pour déboucher + souder ou si je fais les petites annonces pour en trouver une autre ? D'avance merci encore une fois à ceux qui me répondront... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cyril16 Posté 22 novembre 2018 Auteur Partager Posté 22 novembre 2018 N'ayant pas eu de retour, j'ai percé le tube avec un foret, un coup de tournevis pour déboucher et finition du décapage avec le fil métallique avant bouchage du trou à la brasure. C'est débouché et l'air passe bien. J'ai aussi remboité le tuyau de pompe de reprise sur le carbu mais ça ne devait pas être la 1ere fois, il y avait des marques sur la matière. Je vais plutôt faire avec l'origine que j'ai reconditionné entre temps et garder celui là au cas ou... Le temps de remonter l'ensemble et je vous tiens au jus. Merci à eux qui ont pris du temps à lire ou répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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