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Identification type moteur et correspondance allumeur


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Ok pour les 7,5 et 10 degrés, de toute façon j’ai essayé avec un calage sur les 2 encoche sans résultat. 

Pour l’essence dans le carbu, j’ai utilisé un réservoir auxiliaire sur lequel j’ai branché la durite d’essence. 

J’ai fait aussi  un essai de la pompe à essence en débranchant la durite au carbu et ça crache. 

 

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Autre question : j’ai pris les compressions et j’ai 2 cylindres à 10 bars, 1à 10,5 et le dernier à 11 bars, est ce que ça vous paraît correct ? 

J’ai vu une discussion sur un forum où il était précisé 9 bars +/-1, est ce qu’elle diffère  en fonction de la cylindrée ? (1600 dans mon cas). 

Merci pour vos expériences. 

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Les compressions sont bonnes, ce qui importe le plus est la différence entre cylindres et ici 1 bar de différentiel c'est très correct.

la valeur intrinsèque importe peu, selon la vitesse de démarreur, le réglage des soupapes, la cylindrée, l'abre cames, la température d'essai etc... la valeur va changer, amis dans l'aboslu 10+ bar c'est élevé sur un vw aircooled d'origine.

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Gonflé à bloc après vos coups de main, j'ai modifié l'ode d'allumage ce soir et................................toujours rien !!!

Comme tout a été vérifié sur l'allumage, je me suis intéressé à la carburation et j'ai constaté que le tuyau de la pompe de reprise n'était plus à sa place dans le carbu.

 

IMG_4580.JPG.49117dc4a8b336bfee23f6317b3d0aa7.JPG

 

J'ai du aller voir plus loin si il n'était pas tombé, et je l'ai récupéré dans l'admission du cylindre1... 

IMG_4581.JPG.bedcb275e5b3972fba956f32fb984176.JPG

 

 

 

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Est ce que vous pouvez me confirmer qu'il est complet, qu'il n'y a pas un morceau à trainer dedans ?

Est ce que ça peu être à l'origine du soucis de démarrage ET SURTOUT si ça a pu abimer quelque chose au niveau des soupapes ?

 

J'ai pas mal d'essence au niveau des orifices, est ce que c'est normal ?

 

IMG_4582.JPG.171e14f8dd5013825037fa8a60c43728.JPG

 

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Dernière chose suite aux 1eres discussion, vous m'aviez dit qu'il serait utile de démonter le cache culbuteur pour avoir la référence de la culasse, ci joint une photo, est ce que quelqu'un peu me confirmer le type de la bête ?

Comme c'est marqué dessus, je sais déjà que c'est du Mexico, est ce qu'au niveau qualité c'est bien ou pas par rapport à l'origine ?  IMG_4609.JPG.61bb0631aaeedf10cceb5d8de3818abe.JPG

IMG_4611.JPG.8bf53d33ae81c463000dd8db61d43c36.JPG

 

 

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Le 14/11/2018 at 00:52, cyril16 a dit :

2) Pour le réglage de l'avance,

- une fois le cylindre 1 trouvé et l'écartement du rupteur réglé à 0,4mm,

- je fais tourner ma poulie jusqu'au 3eme repère ➡️ 7,5°,

- une lampe sur la masse et la sortie rupteur,  je mets le contact

-  je tourne l'allumeur jusqu'à ce qu'elle s'allume et là si j'ai bien compris mon allumeur est calé à 7,5° et mon moteur démarre au 1/4 de tour comme dans la super vidéo du forum ???

IMG_4563.JPG.2f7d69128efc0cb40152ccc171cc2ca4.JPG  

 

Le 14/11/2018 at 07:33, familyteam a dit :

le doigt d'allumeur sur l'encoche pointe vers la turbine donc le fils de bougie 1 est celui entouré en jaune

IMG_4567.JPG.f5e3cef295c4fd84500846c0fe08a665.JPG

 

Le 14/11/2018 at 08:34, Loic a dit :

181114083456940076.jpg

 

 

Le 14/11/2018 at 00:44, cyril16 a dit :

J'ai donc la tête du distributeur alignée avec l'encoche sur l'allumeur. 

Dans mon cas, vous me confirmez bien que le cylindre 1 correspond bien à celui qui est entouré sur la photo ? (Le distributeur est décalé par rapport à l'encoche, ça n'est pas une illusion d'optique, photo avec le réglage à 7,5°)

IMG_4567.JPG.f5e3cef295c4fd84500846c0fe08a665.JPGIMG_4562.JPG.89d00681202ded89301dbae0328078f3.JPG

 

 J'interviens sans certitude mais surtout car tes photos et les réponses que j'ai mis au dessus m'ont mis le doute un instant vu les réponses de Loïc et de family team, j'avais zappé un gros détail que tu as peut être omis toi même ...

 

T'es tu rendu compte que tes deux photos n'ont pas la même orientation ???

Loic et family team s'en sont rendus compte mais pas mal et ça peut forcément être une explication si tu as décalé sans t'en rendre compte ...

As tu donc bien pris en compte l'orientation des photos de ces deux derniers ?

Le cylindre 1 est celui ou il y a l'encoche, donc quand tu regardes ton moteur, celui de droit coté turbine ...

Je préfère te le dire pour rien car j'ai un temps pensé que Loïc et family team te montraient celui de gauche en ne me rendant pas compte de l'orientation différente par rapport à une de tes deux photos... Et j'ai failli perdre mon "latin" VW :p

 

Deuxième chose, personnellement je règle quasi toujours ce "point d'allumage" avec l'encoche sur le PMH donc à 0 ... Et là je fais peut être une erreur mais ça a toujours marché.

 

en espérant avoir aidé ^^

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Ce sont des culasses de moteur 1600

Inutile de changer les caches culbuteurs, un bon nettoyage et des joints neufs de bonne qualité seulement

Au niveau des conduits ça arrive souvent  quand on éteint le moteur, soit en agissant sur la pompe de reprise, soit à cause de la pression résiduelle qui a tendance à faire couler du carburant quand le moteur a terminé de tourner.

Remonte le jet de reprise en le tapotant bien dans son logement avec un chasse goupille au niveau de la collerette > tu peux mettre une goutte de scelle roulement mais attention de ne pas en mettre dans le conduit !

 

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Il y a 5 heures, dduck a dit :

 

 

 

 J'interviens sans certitude mais surtout car tes photos et les réponses que j'ai mis au dessus m'ont mis le doute un instant vu les réponses de Loïc et de family team, j'avais zappé un gros détail que tu as peut être omis toi même ...

 

T'es tu rendu compte que tes deux photos n'ont pas la même orientation ???

Loic et family team s'en sont rendus compte mais pas mal et ça peut forcément être une explication si tu as décalé sans t'en rendre compte ...

As tu donc bien pris en compte l'orientation des photos de ces deux derniers ?

Le cylindre 1 est celui ou il y a l'encoche, donc quand tu regardes ton moteur, celui de droit coté turbine ...

Je préfère te le dire pour rien car j'ai un temps pensé que Loïc et family team te montraient celui de gauche en ne me rendant pas compte de l'orientation différente par rapport à une de tes deux photos... Et j'ai failli perdre mon "latin" VW :p

 

Deuxième chose, personnellement je règle quasi toujours ce "point d'allumage" avec l'encoche sur le PMH donc à 0 ... Et là je fais peut être une erreur mais ça a toujours marché.

 

en espérant avoir aidé ^^

@ Dduck, 

je ne comprends pas ton histoire de décalage ? Sur les photos retouchées par Loic et Familyteam, ils ont précisé le fil de bougies correspondant au cylindre 1 en l'entourant et avec des numéros, normalement je ne suis pas sensé me tromper...

J'ai bien compris que la tête d'allumeur coïncidant avec l'encoche = PMH du cylindre 1,

Mais je pensais que c'était aussi le départ du fil de bougie 1. Ce qui n'est pas le cas puisque Loic et Familyteam m'ont indiqué le plot d'avant.

Si tu parles du décalage entre le doigt d'allumeur et l'encoche allumeur c'est parce que j'ai pris la photo une fois l'allumeur réglé à 10°. 

 

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

Ce sont des culasses de moteur 1600

Inutile de changer les caches culbuteurs, un bon nettoyage et des joints neufs de bonne qualité seulement

Au niveau des conduits ça arrive souvent  quand on éteint le moteur, soit en agissant sur la pompe de reprise, soit à cause de la pression résiduelle qui a tendance à faire couler du carburant quand le moteur a terminé de tourner.

Remonte le jet de reprise en le tapotant bien dans son logement avec un chasse goupille au niveau de la collerette > tu peux mettre une goutte de scelle roulement mais attention de ne pas en mettre dans le conduit !

 

Merci Loic, j'ai pris un 043 905 205 en NOS chez Mécatechnic, donc je suis bon par rapport à ce que vous m'avez mis au début du post.

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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