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hello !

je regarde pour changer mon démarreur d'origine qui a bien vécu,

sur la fin il n'arrivait plus a entrainer mon 1915cc en démarrage a chaud (9,7 de compression), assez pénible quant on s'arrête pour faire le plein et qu'on arrive plus a repartir !! :D

chez les annonceurs, je vois un style origine "renforcé" donné pour 1,4Kw a 140€ en moyenne, chromé façon "taiwan" et annoncé plus léger qu'un origine…

et le traditionnel "high torque" annoncé pour 1kw et 300€ en moyenne…

sinon, les bosch d'origine…

sur quoi partir pour être tranquille ? surtout pour démarrer a chaud !!

(j'avais déjà contrôlé la tresse de masse, l'avance maxi..etc… tout était OK)

merci !

Benoît.

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Comme dit Kads, révises ton démarreur, si le collecteur n'est pas HS tu as tout à y gagner.

sur quoi partir pour être tranquille ? surtout pour démarrer a chaud !!

(j'avais déjà contrôlé la tresse de masse, l'avance maxi..etc… tout était OK)

Pour les tresses de masses tu peux poncer les parties en contact(châssis, boite..) avec de la graisse neutre, ça retire l’oxydation et l’empêche de revenir.

Quand tu essais de démarrer à chaud, ça bloque ou ça tourne mal?

Tu as combien de Volts aux bornes de la batterie quand tu actives le démarreur? Car un moteur à excitation série ne perd pas de puissance à chaud en vieillissant(il fonctionne ou pas), mais la batterie ne fournit peut être plus assez avec les compressions qui remontent quand le moteur chauffe...

Vince

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