LP_FLAT_RACING Posté 2 octobre 2015 Partager Posté 2 octobre 2015 Bonjour, voici mon souci. je viens d’acquérir une cox 1500 de 1967. (une vrai 67) le numéro châssis correspond bien a une 67 et aussi a la CG, la coque, ... aussi, petit souci est la mention 1977 sur la carte grise, cela vient d'un souci de "préfecture hongroise". je ne sais comment résoudre se problème, sachant que vw ne peux le faire via le certificat d'homologation. de plus les 1500 de 67 ne courent pas les rues (sachant que de 1500 n'as existé que de 67 a 70). je suis perdu et j'aimerais éviter le passage a la FFVE. LP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 2 octobre 2015 Partager Posté 2 octobre 2015 Avant toute chose, le n° de série est-il à 9 chiffres ou 10 chiffres?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 3 octobre 2015 Partager Posté 3 octobre 2015 Éviter le passage à la FFVE pourquoi pas mais cela reste la solution la moins chère aujourd'hui ... C'est soit FFVE (60€), soit certificat de conformité VW (150€). Néanmoins, le certificat de conformité VW devrait te permettre de faire rentrer dans l'ordre ce détail si le numéro de série et ce qui va avec correspond bien à une 67. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LP_FLAT_RACING Posté 3 octobre 2015 Auteur Partager Posté 3 octobre 2015 il s'agit bien d'un numéro a 9 chiffres, donc 67 et non 77. le 1500 c'est arrêté en 70 a l'arrivée du 1600. Le passage en FFVE me ferai passer dans le régime des véhicules de collection, donc si ceux qui nous dirigent pondent des lois farfelues comme ce qui va arriver, je serai donc restreint. de plus il s'agirait d'un daily driver par beau temps et certains assureur mettent un hola la dessus. je préfère donc payer 100€ de plus et etre tranquille. VW homologation m'as dit que malgrés qu'il s'agit d'un numéro de chassis 67 il ne peuvent pas passer de 77 a 67. la carte grise aurai été française j'aurai pu voir ca avec la préfecture, mais la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 3 octobre 2015 Partager Posté 3 octobre 2015 Oui, dans le sens ou il s'agit d'une 67 qui aurait très bien pu avoir été immatriculée la 1ère fois en 77, si il s'agissait précédemment d'un véhicule administratif, militaire ou autres, c'est assez courant. Parfois, ça peut aussi correspondre à la date de 1ère mise en circulation dans le pays si la voiture a été importée. Bref, ce n'est pas forcément une erreur. En fait, ce n'est pas vraiment un problème, c'est même plutôt amusant comme détail... Avec une carte grise française, il n'y aurait pas pu avoir de changement possible en préfecture non plus...pour certaines mentions importantes, oui, mais pas pour ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LP_FLAT_RACING Posté 3 octobre 2015 Auteur Partager Posté 3 octobre 2015 Pour mon usage perso ca ne me dérange pas, c'est surtout pour anticiper le jour de la revente, pas pour demain j’espère, mais on ne sais jamais de quoi demain est fait. donc expliquer a un potentiel acheteur qu'il s'agit bien d'une 67 mais avec une erreur. long. donc aucune démarche possible ? Ha, dernier détail, les ceintures de sécurité, chose que je n'ai pas et donc je me passerai bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 3 octobre 2015 Partager Posté 3 octobre 2015 Ce n'est pas parce que c'est une 67 que la date de 1ère mise en circulation doit être 67, il n'y a même aucun lien comme expliqué précédemment. Ton cas est un peu extrême, mais des 67 (d'avant juillet) dont la 1ère mise en circulation est 68 pour différentes raisons, il y en a plein, et ça ne devient pas des cox de 68 pour autant. De toute façon, par le n° de série, il n'y a aucune ambiguité sur le fait qu'il s'agisse d'une cox de 67... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kevlar Posté 3 octobre 2015 Partager Posté 3 octobre 2015 Ha, dernier détail, les ceintures de sécurité, chose que je n'ai pas et donc je me passerai bien Et le contrôle pollution ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LP_FLAT_RACING Posté 3 octobre 2015 Auteur Partager Posté 3 octobre 2015 Ha oui, la pollution, c'est le ponpon, mais un moteur bien reglé n'as pas ce souci, ne prevoyant pas de mettre un gros moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxanthracite Posté 3 octobre 2015 Partager Posté 3 octobre 2015 Salut Ayant acheté une 60 import du Portugal,j'ai eu un problème avec les services de conformité car d'après eux mon numéro de série ne correspondait pas avec la date de première mise en circulation qui soit disant devait correspondre à.. une 58! Ils m'ont demandé de leur fournir alors le certificat d'importation du pays d'homologation d'origine Portugais, mon vendeur a pu me le fournir heureusement! Tout est revenu dans l'ordre et j'ai pu faire établir ma carte grise avec date et numéro concordant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxiracer Posté 4 octobre 2015 Partager Posté 4 octobre 2015 et en 77 ceinture obligatoire 3 point, la pollution et d'autre ce qui est embêtant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
LP_FLAT_RACING Posté 4 octobre 2015 Auteur Partager Posté 4 octobre 2015 ok, je vais voir a quoi correspondent les papiers que j'ai eu avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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