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Bonjour,

voici mon souci.

je viens d’acquérir une cox 1500 de 1967. (une vrai 67)

le numéro châssis correspond bien a une 67 et aussi a la CG, la coque, ... aussi, petit souci est la mention 1977 sur la carte grise, cela vient d'un souci de "préfecture hongroise".

je ne sais comment résoudre se problème, sachant que vw ne peux le faire via le certificat d'homologation.

de plus les 1500 de 67 ne courent pas les rues (sachant que de 1500 n'as existé que de 67 a 70).

je suis perdu et j'aimerais éviter le passage a la FFVE.

LP

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Éviter le passage à la FFVE pourquoi pas mais cela reste la solution la moins chère aujourd'hui ... C'est soit FFVE (60€), soit certificat de conformité VW (150€).

Néanmoins, le certificat de conformité VW devrait te permettre de faire rentrer dans l'ordre ce détail si le numéro de série et ce qui va avec correspond bien à une 67.

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il s'agit bien d'un numéro a 9 chiffres, donc 67 et non 77.

le 1500 c'est arrêté en 70 a l'arrivée du 1600.

Le passage en FFVE me ferai passer dans le régime des véhicules de collection, donc si ceux qui nous dirigent pondent des lois farfelues comme ce qui va arriver, je serai donc restreint. de plus il s'agirait d'un daily driver par beau temps et certains assureur mettent un hola la dessus. je préfère donc payer 100€ de plus et etre tranquille.

VW homologation m'as dit que malgrés qu'il s'agit d'un numéro de chassis 67 il ne peuvent pas passer de 77 a 67.

la carte grise aurai été française j'aurai pu voir ca avec la préfecture, mais la.

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Oui, dans le sens ou il s'agit d'une 67 qui aurait très bien pu avoir été immatriculée la 1ère fois en 77, si il s'agissait précédemment d'un véhicule administratif, militaire ou autres, c'est assez courant.

Parfois, ça peut aussi correspondre à la date de 1ère mise en circulation dans le pays si la voiture a été importée. Bref, ce n'est pas forcément une erreur.

En fait, ce n'est pas vraiment un problème, c'est même plutôt amusant comme détail...

Avec une carte grise française, il n'y aurait pas pu avoir de changement possible en préfecture non plus...pour certaines mentions importantes, oui, mais pas pour ça...

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Pour mon usage perso ca ne me dérange pas, c'est surtout pour anticiper le jour de la revente, pas pour demain j’espère, mais on ne sais jamais de quoi demain est fait.

donc expliquer a un potentiel acheteur qu'il s'agit bien d'une 67 mais avec une erreur. long.

donc aucune démarche possible ?

Ha, dernier détail, les ceintures de sécurité, chose que je n'ai pas et donc je me passerai bien

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Ce n'est pas parce que c'est une 67 que la date de 1ère mise en circulation doit être 67, il n'y a même aucun lien comme expliqué précédemment. Ton cas est un peu extrême, mais des 67 (d'avant juillet) dont la 1ère mise en circulation est 68 pour différentes raisons, il y en a plein, et ça ne devient pas des cox de 68 pour autant. De toute façon, par le n° de série, il n'y a aucune ambiguité sur le fait qu'il s'agisse d'une cox de 67...

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Salut

Ayant acheté une 60 import du Portugal,j'ai eu un problème avec les services de conformité car d'après eux mon numéro de série ne correspondait pas avec la date de première mise en circulation qui soit disant devait correspondre à.. une 58!

Ils m'ont demandé de leur fournir alors le certificat d'importation du pays d'homologation d'origine Portugais, mon vendeur a pu me le fournir heureusement!

Tout est revenu dans l'ordre et j'ai pu faire établir ma carte grise avec date et numéro concordant.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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