Aller au contenu

pourquoi prix de vente des cox inferieur en belgique


Recommended Posts

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce site et reve d'acheter une cox depuis un certain temps mais je m'interroge : pourquoi les prix annoncés en belgique sont beaucoup moins chers qu'en France ??? Où est le piège (je sais qu'il y a des papiers à faire, sont ils payants ?) mais est-ce la seule raison ? merci pour vos réponses qui peuvent m'eclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France grand pays,grand marché.

Belgique petit pays,petit marché.

bonjour,

Il y a une autre raison.

Depuis avril 2014, les voitures anciennes doivent passer le nouveau CT, qui contrôle aussi la conformité du modèle par rapport au PVGA (procès-verbal d'aggrégation), le moteur, la corrosion, direction, suspension, freinage etc.

Donc, 80 % des voitures ne passent pas ce CT, et sont proposées à la vente... en France ;) , où le CT est encore conciliant.

Essaye de trouver en Belgique, une cox récente en bon état d'origine, prête à passer le CT, à moins de 7000€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de lucas, je viens d'acheter une 73 en belgique. Le prix est tout à fait correct, les démarches par VW simples. Reste l'état, pour ma part, je cherchais une voiture avec travaux et je suis servi. Concernant les voitures capables de passer le CT belge, et bien autant acheter en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comparons ce qui est comparable. A modèle identique et état identique, je ne pense pas qu'il y ait une différence. Après, sur certaines annonces, le prix indiqué peut etre gonflé, mais ne correspond pas au prix auquel la voiture sera vendu, donc attention, ça peut fausser ta perception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comparons ce qui est comparable.

Et sachons lire les annonces!

Je viens de parcourir 6 pages d’annonces belges, et ce que je vois sent le pigeonnier…

Sans parler de ce pro qui essaye depuis 3 ans de fourguer sa Ultima Edition qui ne peut pas être immatriculée en Belgique.

Beaucoup d’annonces « vendues sans CT ». Là, c’est clair.

Et pas mal d’annonces « CT OK de plus de 6 mois ». Là, ça sent la carabistouille à 100%.

Le CT oldtimer d’avant avril 2014 consistait en un simple contrôle administratif. Vous êtes au moins sûrs que le N° de châssis correspond à la carte grise ; mais c’est tout.

Par contre, je ne vois aucune annonce correcte :

Vendue avec

- Historique.

- Contrôle technique normal.

- Car pass. Vous ne connaissez pas?

Vous avez l'intention d'acheter une voiture ou une camionnette d'occasion ? Alors sachez que le vendeur, qu'il soit particulier ou professionnel, est obligé de vous remettre un Car-Pass. Ce document vous indique l'historique des kilomètres parcourus par le véhicule. Sans Car-Pass, la vente n'est pas valable et vous avez le droit de vous faire rembourser.

Il est alors tentant pour un Belge de vendre sa poubelle en France. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour vos réponses qui me confirment qu'il faut toujours se méfier quand les prix sont bas : on en a toujours pour notre argent. Je vais donc acheter ma premiere cox en France chez un revendeur professionnel.

Bonne soirée.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n 'ai rien contre le fait d'acheter sa cox chez un pro, il y en a de très sérieux en France, mais pourquoi forcément se restreindre à cette option? Il n'y a aucun problème pour acheter sa cox auprès d'un particulier si on se pose les bonnes questions en se renseignant un minimum, si l'on se fait aider par quelqu'un s'y connaissant un peu...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Car Concept

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Slide Performance
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...