Aller au contenu

IDF Chinois


Recommended Posts

Bonjour à tous, est ce que l'un d'entre vous a déjà acheté et utilisé ce genre de carburateurs ? Ce sont des copies de Weber disponible en 40, 44 et 48. Leurs prix sont très attractif ( une centaine d'euros) .

Un ami en a reçu un jeu en 44 et visiblement ils sont trés bien finis et ne ressemble pas à du HPMX! Comme il n'est pas prêt de les installer et que j'en installerai bien, je me demandais si ce produit etait fiable?

http://fr.aliexpress.com/item/Engine-Carburator-WEBER-40IDF-CARB-NO-AIRHORN-for-bug-bettle-vw-ONLY-43-1010-0-SPIN/2020463391.html?spm=2114.06010108.3.1.B2f44B&ws_ab_test=201556_1,201527_2_71_72_73_74_75,201409_4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé des 44 et 48 mm.

Je préfère les déconseiller pour une utilisation routière, le circuit de progression n'est pas forcément top.

A la limite pour faire une auto de run à petit budget c'est bien car ce qui intéresse c'est la puissance "plein gaz" donc il suffit par essais/ sonde O² de se rapprocher d'un ratio de 12.5/13:1 pour avoir la puissance maxi "plein gaz" et d'arriver à tenir le ralenti à peu près stable à 1500 rpm et ces carbus peuvent le faire après quelques adaptation (pointeaux, gicleurs, etc..).

Attention à la qualité des joints pas toujours top.

A choisir les HPMX II sont mieux quand ils n'ont pas de jeux au niveau des logements de roulement d'axe de papillons, mais pour une utilisation routière je continue à préférer des IDF/ DRLA.

Donc fiables non, dans le sens où c'est aléatoire et qu'il faudra passer un peu de temps pour peaufiner l'ensemble mais le mieux c'est d'essayer de les monter: le moteur va démarrer de toute façon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

iso9001 je pense que la qualité des circuits internes... il s'en fou :D. La qualité des leviers, ressort, précision des gicleurs c'est pareil. Je pense que le métal utilisé est pas mauvais.

Mais on attend le retour de l'auteur du post ? Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous souvenez vous d'un reportage sur la fabrication des guirlandes de noels en Chine? désolé pour le HS.

Il est clair qu'ils sont capable de tout fabriquer. Et la c'etait le cas. Le journaliste (en caméra cachée) faisait remarquer qu'il manquait l'etiquette de conformité CE sur le prise/transfo elec.

Pas de soucis, c'est possible! et la le chinois sort une planche d'etiquettes adhesives CE de son tiroir.

"Lesquelles vous voulez" lui a t il meme demande!

Il y a des pieces electroniques que j'achete vie e.... ou Ali........ car en erurope nous n'en fabriquons plus et qu'il n'y a plus qu'eux pour le faire. Mais quand ça touche des transistors de puissance, generalement je change les deux cotés en meme temps car je pense qu'ils n'ont pas exactement les meme spec que les originaux!

fin du HS

Donc la norme ISO ou CE; je ne me fierais pas a ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je lisais ce sujet fort intéressant et voulais juste apporter une précision à propos des "normes" ISO ou CE.

L'ISO9001 est une norme qui concerne uniquement l'organisation de l'entreprise en terme ne management est non pas la qualité du produit en tant que telle.

Le CE quant à lui n'est pas une norme mais un certificat auto déclaratif du constructeur qui engage sa responsabilité donc le chinois peut sortir sa planche d'autocollant car légalement c'est autorisé, d'ailleurs c'est la même pour le TUV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et depuis tout a évolué.

La qualité des HPMX est à mon avis supérieure à celle des "vrais" weber neufs car leur qualité a bien baissé et je n'en utilise plus pour cette raison.

En direct Chine il y a quelques produits intéressants ,même si mes préférés restent les dellorto DRLA d'occasion restaurés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Loic a dit :

et depuis tout a évolué.

La qualité des HPMX est à mon avis supérieure à celle des "vrais" weber neufs car leur qualité a bien baissé et je n'en utilise plus pour cette raison.

En direct Chine il y a quelques produits intéressants ,même si mes préférés restent les dellorto DRLA d'occasion restaurés

et par curiosité des Empi-D tu en pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...