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IDF Chinois


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Bonjour à tous, est ce que l'un d'entre vous a déjà acheté et utilisé ce genre de carburateurs ? Ce sont des copies de Weber disponible en 40, 44 et 48. Leurs prix sont très attractif ( une centaine d'euros) .

Un ami en a reçu un jeu en 44 et visiblement ils sont trés bien finis et ne ressemble pas à du HPMX! Comme il n'est pas prêt de les installer et que j'en installerai bien, je me demandais si ce produit etait fiable?

http://fr.aliexpress.com/item/Engine-Carburator-WEBER-40IDF-CARB-NO-AIRHORN-for-bug-bettle-vw-ONLY-43-1010-0-SPIN/2020463391.html?spm=2114.06010108.3.1.B2f44B&ws_ab_test=201556_1,201527_2_71_72_73_74_75,201409_4

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J'ai essayé des 44 et 48 mm.

Je préfère les déconseiller pour une utilisation routière, le circuit de progression n'est pas forcément top.

A la limite pour faire une auto de run à petit budget c'est bien car ce qui intéresse c'est la puissance "plein gaz" donc il suffit par essais/ sonde O² de se rapprocher d'un ratio de 12.5/13:1 pour avoir la puissance maxi "plein gaz" et d'arriver à tenir le ralenti à peu près stable à 1500 rpm et ces carbus peuvent le faire après quelques adaptation (pointeaux, gicleurs, etc..).

Attention à la qualité des joints pas toujours top.

A choisir les HPMX II sont mieux quand ils n'ont pas de jeux au niveau des logements de roulement d'axe de papillons, mais pour une utilisation routière je continue à préférer des IDF/ DRLA.

Donc fiables non, dans le sens où c'est aléatoire et qu'il faudra passer un peu de temps pour peaufiner l'ensemble mais le mieux c'est d'essayer de les monter: le moteur va démarrer de toute façon!

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  • 2 semaines plus tard...

iso9001 je pense que la qualité des circuits internes... il s'en fou :D. La qualité des leviers, ressort, précision des gicleurs c'est pareil. Je pense que le métal utilisé est pas mauvais.

Mais on attend le retour de l'auteur du post ? Alors ?

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Vous souvenez vous d'un reportage sur la fabrication des guirlandes de noels en Chine? désolé pour le HS.

Il est clair qu'ils sont capable de tout fabriquer. Et la c'etait le cas. Le journaliste (en caméra cachée) faisait remarquer qu'il manquait l'etiquette de conformité CE sur le prise/transfo elec.

Pas de soucis, c'est possible! et la le chinois sort une planche d'etiquettes adhesives CE de son tiroir.

"Lesquelles vous voulez" lui a t il meme demande!

Il y a des pieces electroniques que j'achete vie e.... ou Ali........ car en erurope nous n'en fabriquons plus et qu'il n'y a plus qu'eux pour le faire. Mais quand ça touche des transistors de puissance, generalement je change les deux cotés en meme temps car je pense qu'ils n'ont pas exactement les meme spec que les originaux!

fin du HS

Donc la norme ISO ou CE; je ne me fierais pas a ça

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  • 8 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je lisais ce sujet fort intéressant et voulais juste apporter une précision à propos des "normes" ISO ou CE.

L'ISO9001 est une norme qui concerne uniquement l'organisation de l'entreprise en terme ne management est non pas la qualité du produit en tant que telle.

Le CE quant à lui n'est pas une norme mais un certificat auto déclaratif du constructeur qui engage sa responsabilité donc le chinois peut sortir sa planche d'autocollant car légalement c'est autorisé, d'ailleurs c'est la même pour le TUV...

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et depuis tout a évolué.

La qualité des HPMX est à mon avis supérieure à celle des "vrais" weber neufs car leur qualité a bien baissé et je n'en utilise plus pour cette raison.

En direct Chine il y a quelques produits intéressants ,même si mes préférés restent les dellorto DRLA d'occasion restaurés

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Il y a 19 heures, Loic a dit :

et depuis tout a évolué.

La qualité des HPMX est à mon avis supérieure à celle des "vrais" weber neufs car leur qualité a bien baissé et je n'en utilise plus pour cette raison.

En direct Chine il y a quelques produits intéressants ,même si mes préférés restent les dellorto DRLA d'occasion restaurés

et par curiosité des Empi-D tu en pense quoi?

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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