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IDF Chinois


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Bonjour à tous, est ce que l'un d'entre vous a déjà acheté et utilisé ce genre de carburateurs ? Ce sont des copies de Weber disponible en 40, 44 et 48. Leurs prix sont très attractif ( une centaine d'euros) .

Un ami en a reçu un jeu en 44 et visiblement ils sont trés bien finis et ne ressemble pas à du HPMX! Comme il n'est pas prêt de les installer et que j'en installerai bien, je me demandais si ce produit etait fiable?

http://fr.aliexpress.com/item/Engine-Carburator-WEBER-40IDF-CARB-NO-AIRHORN-for-bug-bettle-vw-ONLY-43-1010-0-SPIN/2020463391.html?spm=2114.06010108.3.1.B2f44B&ws_ab_test=201556_1,201527_2_71_72_73_74_75,201409_4

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J'ai essayé des 44 et 48 mm.

Je préfère les déconseiller pour une utilisation routière, le circuit de progression n'est pas forcément top.

A la limite pour faire une auto de run à petit budget c'est bien car ce qui intéresse c'est la puissance "plein gaz" donc il suffit par essais/ sonde O² de se rapprocher d'un ratio de 12.5/13:1 pour avoir la puissance maxi "plein gaz" et d'arriver à tenir le ralenti à peu près stable à 1500 rpm et ces carbus peuvent le faire après quelques adaptation (pointeaux, gicleurs, etc..).

Attention à la qualité des joints pas toujours top.

A choisir les HPMX II sont mieux quand ils n'ont pas de jeux au niveau des logements de roulement d'axe de papillons, mais pour une utilisation routière je continue à préférer des IDF/ DRLA.

Donc fiables non, dans le sens où c'est aléatoire et qu'il faudra passer un peu de temps pour peaufiner l'ensemble mais le mieux c'est d'essayer de les monter: le moteur va démarrer de toute façon!

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  • 2 weeks later...

iso9001 je pense que la qualité des circuits internes... il s'en fou :D. La qualité des leviers, ressort, précision des gicleurs c'est pareil. Je pense que le métal utilisé est pas mauvais.

Mais on attend le retour de l'auteur du post ? Alors ?

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Vous souvenez vous d'un reportage sur la fabrication des guirlandes de noels en Chine? désolé pour le HS.

Il est clair qu'ils sont capable de tout fabriquer. Et la c'etait le cas. Le journaliste (en caméra cachée) faisait remarquer qu'il manquait l'etiquette de conformité CE sur le prise/transfo elec.

Pas de soucis, c'est possible! et la le chinois sort une planche d'etiquettes adhesives CE de son tiroir.

"Lesquelles vous voulez" lui a t il meme demande!

Il y a des pieces electroniques que j'achete vie e.... ou Ali........ car en erurope nous n'en fabriquons plus et qu'il n'y a plus qu'eux pour le faire. Mais quand ça touche des transistors de puissance, generalement je change les deux cotés en meme temps car je pense qu'ils n'ont pas exactement les meme spec que les originaux!

fin du HS

Donc la norme ISO ou CE; je ne me fierais pas a ça

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    • 67 93 588 semble correspondre à un moteur 1200 de 1962 :   Modèle: 1962 Type 1 Période: 31.12.1961 / 31.07.1962 Déplacement (1 litre = 1000cc): 1,2 litre Puissance: 25 kW / 34 ch https://www.paruzzi.com/fr/motorcode/ https://www.motorsdb.com/fiche-technique/auto/11031/Volkswagen-1200-1-2-Type-1-1960-1967.html https://www.leblogmeca.com/identifier-votre-vw-cox/  fiable comme moteur et tu règlera bien vite et facilement ton ralenti              
    • Merci. Sur le Ct, peu de remarque, et aucune corrosion de signalé...ce qui m'étonne un peu...
    • Salut,  Une méthode en vaut une autre. J'utilise celle des soupapes "en bascule" :      
    • Presque 2L avec un carbu de 28  Est-ce le downsizing façon aircooled ?  Très beau projet ce moteur , hate d'avoir les retours en utilisation piste.
    • Le type AB du moteur correspond à un 1300, peut être à t t'il été modifié en 1600. Sur la carte grise 7cv correspond au 1300 et 9cv pour le 1600. Le filtre a air n'est pas d'origine pour une 1303, c'est celui d'une 1302.  Sinon elle a l'air propre, il faut bien inspecter les passages de roues et sous la banquette arrière pour la corrosion. 
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