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Combi westfalia berlin 1977


Flatfour

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Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un combi westfalia depuis un moment et j'en ai vu un récemment. Selon le propriétaire il s'agit d'un modèle berlin, seulement il ne dispose pas d'une grande ouverture, la partie qui surplombe la couchette est tôlée et une rehausse a été installée avec un couchage qui ne ressemble pas à ceux que j'ai pu trouver en photo sur le net. Le reste de l'équipement correspond bien au modèle berlin.

Comme je ne maîtrise pas le sujet, je voulais savoir si comme il n'a pas la grande couchette s'il s'agit bien d'un modèle berlin ou s'il existe des modèles avec toit champignon ou toit souple sans couchette ou juste découvrable?

Merci pour votre aide

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Hello!

J'ai un combi 76 westfalia modele berlin. A priori berlin versus helsinki, ca donne l'amenagement de la cuisine, pour les couchages pas sur du tout.

Le mien avait unerehausse en dur, double paroi avec isolation, c'etait westfalia aussi, je l'ai enlevee pour mettre le toit qui se releve , vers l'avant pour les T2B

La cuisine berlin est en face de la porte coulissante, le frigo est a gauche de la cuisine jusqu'au passage de roue, donc la banquette est moins large sur un berlin car amputee de la profondeur du frigo.

Mais tout cela doit etre effectivement detaille sur vwcamper ...

Bruno

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Voilà la fameuse rehausse!

Je cherche donc des infos, est elle d'origine, apparaît elle sur des brochures ou catalogues ? S'agit il d'une option proposée par westfalia ou d'un autre équipementier, quand était elle montée?? Je pense que ce modèle est plutôt rare car j'ai cherché des heures sans rien trouver, j'en appelle donc à vos connaissances si vous avez déjà vu ce modèle ou si vous avez des infos ou des docs je suis preneur!!!

Merci d'avance

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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