Blue7 Posté 24 septembre 2015 Partager Posté 24 septembre 2015 Bonjour, après avoir ramé pour trouver des bagues pour mon carbu, si vous n'avez pas de copain qui tourne et que vous, vous tournez, mais en rond....voila l'astuce : Aller sur un site d’enchère très connu et dans la recherche : BUSHES CARB ou BUSHES SOLEX ou BUSHES PICT. Vous aurez quelques vendeur anglais et allemands qui vous propose plusieurs versions différentes et même parfois avec les vis laitons de la palette. (Si comme moi, vous avez des doutes au démontage futur, ça peut servir) Pour exemple, les deux en laiton, non fendus, avec les vis : 12 euros plus 7 euros de port (malheureusement ) Bonne journée a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 24 septembre 2015 Partager Posté 24 septembre 2015 Bonsoir, tu cherches midi à quatorze heures? En recherche, de Guycombi, on trouve sur le forum les cotes des bagues de carbu, à 0.80€. Pour les vis de papillons? Il est plus simple de les réutiliser, ou alors de chercher un carbu en occasion, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Blue7 Posté 26 septembre 2015 Auteur Partager Posté 26 septembre 2015 J'ai bien vu, les bagues fendu, mais il faut réajuster le diamètre intérieur à l'alesoir, et les côtes exterieures des bagues sont de 10 alors que apparement, c'est en 9,75. C'est plus la solution pour retrouver des bagues toutes faites (d'un autre côté, vu le reste du boulot que j'ai à faire dessus, j'évite les problèmes). Et pour les vis, c'est en cas de forage au démontage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nostalgia-lemans Posté 26 septembre 2015 Partager Posté 26 septembre 2015 salut alors toi t es vraiment un rigollo................ oui les alesages sont en 9.75, les bagues neuves en 10... c est pour ca par ex que j ai fait usiner un alesoir sur mesure.... si tu veux je tedonne un jeu de bagues, mais alors bon courage pour les coler sur l axe!!! precision les vis de papillon n ont jamais ete en laiton mais en acier *franck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Tanguy Posté 26 septembre 2015 Partager Posté 26 septembre 2015 Et pour info les vis "tête fraisée" du papillon se trouvent en sachet de 10 ou 20 à Leroy Merlin et à Castorama. Tanguy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Blue7 Posté 13 octobre 2015 Auteur Partager Posté 13 octobre 2015 Et bien, je reviens sur le post car les notifs ne me disait rien et là, bonjour l’accueil! En tout cas, si je suis un rigoLo......., M'sieur Liroux, j'essaie surtout de trouver une solution aux problème qui se posent a moi sans dépenser une fortune, surtout quand c'est encore une énième surprise de la resto. Alors, excuse moi de ne pas avoir fait appel a un super pro comme toi, mais si j'avais le budget en ce moment, je l'aurais fait. Je voulais juste donner une astuce pour des pièces que j'ai cherché longtemps et qui se posent sans modif, car, et je me suis peut être mal expliqué, les bagues ne sont pas des bagues toutes faites du commerce mais des bagues usinées aux cotes Solex! J'ai bien vu que tu réalésais à 10 pour mettre tes bagues mais comme je l'ai dit au dessus, je cherchais la bague qui prendrais la place de l'autre. Sinon, pour Lucas, le sus-nommé a pour pseudo "Guy" tout court mais les liens du post sont HS (2006). J'avais bien trouvé des bagues identiques mais vu le prix du port (presque 9 euros), j'ai préféré celle sans travail supplémentaire. Au cas ou, je vous donne un lien : http://www.ecmu-csr.com/art/23810-mb-08-12-du-coussinet-cylindrique.html?PHPSESSID=aa0587efde0294fa77b3dc124b096640 @ Tanguy : oui pas de soucis pour les vis, mais c'etait juste pour dire qu'elles etaient fournies avec et a la bonne longueur Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nostalgia-lemans Posté 14 octobre 2015 Partager Posté 14 octobre 2015 excuse moi mais c est juste qu il n y a pas de solution miracle.... le lien que tu donnes t oblige effectivement a usiner a 10 ext. attention 12 c est trop long, 10 est mieux bon courage franck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 14 octobre 2015 Partager Posté 14 octobre 2015 Blue7, tout "ce bazar" pour des bagues de carbu... Tu habites en pleine brousse? Je ne rebague pas tous les jours des carbus (encore que j'aie des carbus SU, britisch et mal posés ), mais des bagues comme celle-ci, J'en achète dans mon bled, magasin de pièces mécaniques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Blue7 Posté 14 octobre 2015 Auteur Partager Posté 14 octobre 2015 Loolll, OUi j'habite en pleine brousse Mais surtout, ce que je voulais pas faire c'est mettre un lien dans mon premier post pour pas me faire taxer pour un mec qui fait de la pub, mais vu que je suis pas clair : Si, la solution miracle existe : http://www.ebay.fr/itm/221778866651?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT Vu qu'ils sont plusieurs a en faire je voulais pas faire de la pub pour l'un ou l'autre. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
captaintoon Posté 14 octobre 2015 Partager Posté 14 octobre 2015 Merci Blue, moi je me suis emmerdé à usiner un petit manchon de cuivre 8mm/10mm de chez Leroy M à l'aide de ma perceuse en mode tour et un peu d'huile de coude. ca m'a pris qq heures et le résultat est bon plus de fuite. Par contre c'est vraie que si j'avais eu cet info ebay (je devais chercher avec la mauvaise description) j'aurais peut être faire autrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vince1303 Posté 14 octobre 2015 Partager Posté 14 octobre 2015 Petite question stupide du mercredi matin:): il n'y a pas besoin de réaléser l'intérieur des deux bagues à la fois pour la coaxialité? comme pour les pivots de train av Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 14 octobre 2015 Partager Posté 14 octobre 2015 Pfff, t'es dur! Si tôt le matin... Bon, d'expérience, je n'en ai pas assez. Je me limite à une réponse de Normand: parfois oui, parfois non. Pour les mer.. de carbu SU, il faut impérativement aléser (merci au copain qui me prête son alésoir à plus de 100€). Pour le solex dont j'ai remplacé les bagues métaliques, ce ne fut pas nécessaire. C'est rentré sans problème, avec un peu de pâte à rôder, gros, puis grain fin. Pour le solex qui avait des bagues en plastique, encore moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Blue7 Posté 14 octobre 2015 Auteur Partager Posté 14 octobre 2015 Une fois monté j'avais un très léger point dur sur 5° de rotation, justement je pense, du a l'axial plus ajusté. J'ai mis un petit coup de papier grain 600 monté autour d'une tige métallique de 6mm. C'est sympa le soir devant la télé, ça occupe ..... (un foret de 6 avec un bout de scotch et essai tout les 10 tours ) jusqu’à avoir l'ajustement que je souhaitais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
herrbern Posté 15 septembre 2018 Partager Posté 15 septembre 2018 Bonjour, Je dois refaire mon 30 PICT 1 qui a du jeu dans l’axe du papillon. J’ai donc acheté les bagues sur E*Y. Quelques questions : 1. Comment retirer les vis du papillon. Elles sont bloquées. Je pensais forer dedans et les remplacer. Mais comment les sécuriser après le remontage 2. Doit-on forer à travers le corps sur toute la longueur pour être bien droit, où doit-on mesurer la longueur de la bague et aléser cette logueur des deux côtés du carburateur ? Mais comment rester bien dans l’axe dans ce cas. Merci d’avance, Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polonais33 Posté 15 septembre 2018 Partager Posté 15 septembre 2018 1- Oui effectivement si tes petites vis ont la tête fraisé complément détruites la seul technique et de les percer. En mettant l’axe du papillon en appui sur un morceau de bois pour éviter de tout abîmer. Ensuite le remontage se fait en « collant » les vis à la loctite ou de les maté avec un tas et un jet comme à l’origine. 2 - il vaut mieux éviter fortement de repercer le carbu... car il faut vraiment percer dans l’axe ( avec une perceuse à colonne ou une fraiseuse) !!! Je te conseille plutôt de rectifier plutôt tes bagues car si tu te plante au moins tu peux recommencer avec des bagues neuves. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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