Aller au contenu

Plan pour trouver les bagues d'axe de papillon carburateur Solex Pict...


Recommended Posts

Bonjour,

après avoir ramé pour trouver des bagues pour mon carbu, si vous n'avez pas de copain qui tourne et que vous, vous tournez, mais en rond....voila l'astuce :

Aller sur un site d’enchère très connu et dans la recherche :

BUSHES CARB ou BUSHES SOLEX ou BUSHES PICT.

Vous aurez quelques vendeur anglais et allemands qui vous propose plusieurs versions différentes et même parfois avec les vis laitons de la palette. (Si comme moi, vous avez des doutes au démontage futur, ça peut servir)

Pour exemple, les deux en laiton, non fendus, avec les vis : 12 euros plus 7 euros de port (malheureusement :mad:)

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu cherches midi à quatorze heures?

En recherche, de Guycombi, on trouve sur le forum les cotes des bagues de carbu, à 0.80€.

Pour les vis de papillons? Il est plus simple de les réutiliser, ou alors de chercher un carbu en occasion, non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu, les bagues fendu, mais il faut réajuster le diamètre intérieur à l'alesoir, et les côtes exterieures des bagues sont de 10 alors que apparement, c'est en 9,75. C'est plus la solution pour retrouver des bagues toutes faites ;) (d'un autre côté, vu le reste du boulot que j'ai à faire dessus, j'évite les problèmes). Et pour les vis, c'est en cas de forage au démontage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors toi t es vraiment un rigollo................

oui les alesages sont en 9.75, les bagues neuves en 10...

c est pour ca par ex que j ai fait usiner un alesoir sur mesure....

si tu veux je tedonne un jeu de bagues, mais alors bon courage pour les coler sur l axe!!!

precision les vis de papillon n ont jamais ete en laiton mais en acier

*franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et bien, je reviens sur le post car les notifs ne me disait rien et là, bonjour l’accueil! En tout cas, si je suis un rigoLo......., M'sieur Liroux, j'essaie surtout de trouver une solution aux problème qui se posent a moi sans dépenser une fortune, surtout quand c'est encore une énième surprise de la resto. Alors, excuse moi de ne pas avoir fait appel a un super pro comme toi, mais si j'avais le budget en ce moment, je l'aurais fait. Je voulais juste donner une astuce pour des pièces que j'ai cherché longtemps et qui se posent sans modif, car, et je me suis peut être mal expliqué, les bagues ne sont pas des bagues toutes faites du commerce mais des bagues usinées aux cotes Solex!

J'ai bien vu que tu réalésais à 10 pour mettre tes bagues mais comme je l'ai dit au dessus, je cherchais la bague qui prendrais la place de l'autre.

Sinon, pour Lucas, le sus-nommé a pour pseudo "Guy" tout court mais les liens du post sont HS (2006). J'avais bien trouvé des bagues identiques mais vu le prix du port (presque 9 euros), j'ai préféré celle sans travail supplémentaire. Au cas ou, je vous donne un lien :

http://www.ecmu-csr.com/art/23810-mb-08-12-du-coussinet-cylindrique.html?PHPSESSID=aa0587efde0294fa77b3dc124b096640

@ Tanguy : oui pas de soucis pour les vis, mais c'etait juste pour dire qu'elles etaient fournies avec et a la bonne longueur ;)

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blue7, tout "ce bazar" pour des bagues de carbu...

Tu habites en pleine brousse?

Je ne rebague pas tous les jours des carbus (encore que j'aie des carbus SU, britisch et mal posés :( ), mais des bagues comme celle-ci,

588.jpg

J'en achète dans mon bled, magasin de pièces mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loolll, OUi j'habite en pleine brousse :D

Mais surtout, ce que je voulais pas faire c'est mettre un lien dans mon premier post pour pas me faire taxer pour un mec qui fait de la pub, mais vu que je suis pas clair : Si, la solution miracle existe :

http://www.ebay.fr/itm/221778866651?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Vu qu'ils sont plusieurs a en faire je voulais pas faire de la pub pour l'un ou l'autre.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blue, moi je me suis emmerdé à usiner un petit manchon de cuivre 8mm/10mm de chez Leroy M à l'aide de ma perceuse en mode tour et un peu d'huile de coude. ca m'a pris qq heures et le résultat est bon plus de fuite.

Par contre c'est vraie que si j'avais eu cet info ebay (je devais chercher avec la mauvaise description) j'aurais peut être faire autrement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, t'es dur! Si tôt le matin... :D

Bon, d'expérience, je n'en ai pas assez.

Je me limite à une réponse de Normand: parfois oui, parfois non.

Pour les mer.. de carbu SU, il faut impérativement aléser (merci au copain qui me prête son alésoir à plus de 100€).

Pour le solex dont j'ai remplacé les bagues métaliques, ce ne fut pas nécessaire. C'est rentré sans problème, avec un peu de pâte à rôder, gros, puis grain fin.

Pour le solex qui avait des bagues en plastique, encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois monté j'avais un très léger point dur sur 5° de rotation, justement je pense, du a l'axial plus ajusté.

J'ai mis un petit coup de papier grain 600 monté autour d'une tige métallique de 6mm. C'est sympa le soir devant la télé, ça occupe ..... (un foret de 6 avec un bout de scotch et essai tout les 10 tours ;) ) jusqu’à avoir l'ajustement que je souhaitais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

Je dois refaire mon 30 PICT 1 qui a du jeu dans l’axe du papillon. J’ai donc acheté les bagues sur E*Y. Quelques questions :

1. Comment retirer les vis du papillon. Elles sont bloquées. Je pensais forer dedans et les remplacer. Mais comment les sécuriser après le remontage

2. Doit-on forer à travers le corps sur toute la longueur pour être bien droit, où doit-on mesurer la longueur de la bague et aléser cette logueur des deux côtés du carburateur ? Mais comment rester bien dans l’axe dans ce cas. 

Merci d’avance,

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Oui effectivement si tes petites vis ont la tête fraisé complément détruites la seul technique et de les percer. En mettant l’axe du papillon en appui sur un morceau de bois pour éviter de tout abîmer. 

Ensuite le remontage se fait en « collant » les vis à la loctite ou de les maté avec un tas et un jet comme à l’origine. 

2 - il vaut mieux éviter fortement de repercer le carbu... car il faut vraiment percer dans l’axe ( avec une perceuse à colonne ou une fraiseuse) !!! 

Je te conseille plutôt de rectifier plutôt tes bagues car si tu te plante au moins tu peux recommencer avec des bagues neuves. 

Bon courage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...