Aller au contenu

Identification pipe tubulure d'admission


Recommended Posts

Bonjour

Avant toute chose, j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé d'info concernant la référence de ma pipe en question.

Voilà ce qui m'arrive, j'ai récupéré une pipe simple admission référencée 113 129 701K que je voulais monter sur un bloc 1200 de cox des années 70.

Or, celle-ci est trop longue ( dans le sens de la longueur ), de plus les trous prévus aux extrémités sont également plus large que la distance entre chacun des 2 gougeons de chaque admission. Bref ça va pas ...

Je me disais que le 1er 1 de la référence signifie T1, et que simple admission était pour un modèle 1200.

Ma question : pour quel type de moteur est-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pipe d'admission pour moteur simple admission 1300-1500-1600.

La pipe pour 1200 est très spécifique car les plan de joint de culasse sont parfaitement horizontaux et les platines de fixation de la pipe sont fixe, bref, une pipe de 1200 se repère au 1er coup d'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait avoir, mais dans l'autre sens: j'ai récupéré une pipe pour un 1700 que je voulais en simple admission et carbu central (à l'origine, maintenant il est en SA double ict 34). J'ai passer une après midi à déboucher une pipe (le préchauffage) selon la méthode de Lucas. Pour apprendre que la pipe "à plan de joint parallèle" est forcément une 1200... Donc inutile pour moi.

Si tu veux, envoie moi un MP pour vente/échange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

salut

je suis en, train de voir pour changer la pipe de mon 1200

c'est une 113129701K

j'ai regardé en stock sur mes 1200 , j'ai des 111129701A

et en mettant les deux à coté il y a une légère différence de longueur et de diamètre de conduits

bizarre ce sont des 1200 lettre D alors culasses différentes selon les années?

entre 1200  et 1300/15/1600 il y a des centimètres d'écart en longueur

je vais éclaircir ca avant démontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello la compagnie

Mon avis sur le débouchage au cable electrique = laissez tomber

un rappel aussi pour ceux qui s'engagent et pensent en avoir pour une heure de boulot

(il y a déjà 2 heures à prévoir pour le démontage et remontage de tous les éléments) sans compter la pipe à déboucher

plus d'une journée à forcer avec tous diametres et pour finir j'ai bouché deux pipes  avec des morceaux cassés à l'intérieur

j'ai donc découpé la première pour récupérer les bouts de cable et pour déboucher les conduits d'admission j'ai utilisé de la gaine de cable de frein préalablement dégainée du plastic et c'est nettement mieux pour retirer la rouille colmatée et ca coute moins cher (quand meme une heure et demie) elle était pourrie de rouille colmatée

puis ressoudé le bout  coupé , je viens d'essayer et plus de pb de givre

pour info les pipes 11329701A(plus petit conduit) et 11129701K sont interchangeables sur 1200 j'ai fait l'essai avec 4 modèles

il y a juste le règlage des tuyaux à relier au pot d'échappement , mais ca c'est normal

bon courage aux amateurs , il faut croiser les doigts pour qu'il n'y ai que de la calamine à l'intérieur sinon la pipe coute 119€ chez les revendeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...