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Batterie Optima en 12v


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Hello à tous,:D

Je vais remplacer ma batterie qui arrive en fin de vie, alors est-ce que quelqu'un a une batterie OPTIMA dans sa cox, de quel modèle s'agit-il (Une jaune ou une rouge), une référence (oui sur leur site , il y en a tellement que je ne sais laquelle choisir....), et surtout des photos pour voir à quoi ça ressemble une fois installé sous la banquette arrière...les avantages et les désavantages d'une telle batterie...

Encore une petite chose, si vous avez d'autres marques de batteries à me proposer je suis aussi preneur....

Petite précision, ma cox de 1969 est en 12 volts....

J'attends d vos news et vos photos avec impatience.....

Mille mercis à vous et à bientôt

Meilleures salutations

Yakumo2;)

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Oui, j'ai vu qu'il y a beaucoup de choix, c'est justement pour ça que je demandais, si certains d'entre vous en avait, et pouvait me conseiller...

Dans l'attente de vos news, passez une bonne journée et à très bientôt

Meilleures salutations

Yakumo2

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Bonsoir à tous ,

J'en avais une dans mon ancienne cox , une 1300 de 66

Bon OK , c'était du 6 volts avec seulement les 3 gros cylindres mais c'est une très bonne batterie . Complètement étanche , ce qui me permettait de la mettre penchée sur le côté

C'était une série de couleur rouge , la série OPTIMA

Je vais réinvestir dans la même pour la 60 et une en 12 volts pour la 1302

Voilà un lien si ça peut t'aider

http://www.vintageimport87.fr/article-batterie-optima-6-volts-88376993.html

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salut, pour ma part, j'ai toujours installer des batteries de supermarché dans les voitures que j'ai posséder, elles on durer des années, je vois pas l'interet de dépenser une grosse somme pour une batterie de cox, vue les consommateurs qu'il y a dedans, ca fait 2 ans que j"ai fini la resto de ma cox, j'ai recuperer la batterie que j'avais dans ma vieille 205 qui avait dejas 4 ou 5 ans, demarage impecable malgres que je m'en serve pas la semaine, voir 2 ou 3 semaines d'affile et aucun probleme, c'est mon avis personnel.

il y a que dans la cellule du camping car que je met une batterie speciale decharge lente de qualite .

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Salut yakumo2

Pareil pour moi j'ai mit une optima 6v rouge...sur mon 34 d'origine

J'utilise un chargeur de maintien de charge...

Un fonctionnement optimal(sans jeu de mot...) et surtout des démarrages bien plus franc.

On peut coucher ces batteries...le top!

Attention juste à n'a pas les laisser se décharger complètement...

Ok c'est pas donner...mais c'est sans comparaison avec des batteries de supermarché...de technologie ancienne certes qui fonctionnent mais qui sont dépassés...(un iPhone 6 vs un Nokia de 10ans...ca téléphone...mais...)

À toi de voir...

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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