Aller au contenu

Batterie Optima en 12v


Recommended Posts

Hello à tous,:D

Je vais remplacer ma batterie qui arrive en fin de vie, alors est-ce que quelqu'un a une batterie OPTIMA dans sa cox, de quel modèle s'agit-il (Une jaune ou une rouge), une référence (oui sur leur site , il y en a tellement que je ne sais laquelle choisir....), et surtout des photos pour voir à quoi ça ressemble une fois installé sous la banquette arrière...les avantages et les désavantages d'une telle batterie...

Encore une petite chose, si vous avez d'autres marques de batteries à me proposer je suis aussi preneur....

Petite précision, ma cox de 1969 est en 12 volts....

J'attends d vos news et vos photos avec impatience.....

Mille mercis à vous et à bientôt

Meilleures salutations

Yakumo2;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu qu'il y a beaucoup de choix, c'est justement pour ça que je demandais, si certains d'entre vous en avait, et pouvait me conseiller...

Dans l'attente de vos news, passez une bonne journée et à très bientôt

Meilleures salutations

Yakumo2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

J'en avais une dans mon ancienne cox , une 1300 de 66

Bon OK , c'était du 6 volts avec seulement les 3 gros cylindres mais c'est une très bonne batterie . Complètement étanche , ce qui me permettait de la mettre penchée sur le côté

C'était une série de couleur rouge , la série OPTIMA

Je vais réinvestir dans la même pour la 60 et une en 12 volts pour la 1302

Voilà un lien si ça peut t'aider

http://www.vintageimport87.fr/article-batterie-optima-6-volts-88376993.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour ma part, j'ai toujours installer des batteries de supermarché dans les voitures que j'ai posséder, elles on durer des années, je vois pas l'interet de dépenser une grosse somme pour une batterie de cox, vue les consommateurs qu'il y a dedans, ca fait 2 ans que j"ai fini la resto de ma cox, j'ai recuperer la batterie que j'avais dans ma vieille 205 qui avait dejas 4 ou 5 ans, demarage impecable malgres que je m'en serve pas la semaine, voir 2 ou 3 semaines d'affile et aucun probleme, c'est mon avis personnel.

il y a que dans la cellule du camping car que je met une batterie speciale decharge lente de qualite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yakumo2

Pareil pour moi j'ai mit une optima 6v rouge...sur mon 34 d'origine

J'utilise un chargeur de maintien de charge...

Un fonctionnement optimal(sans jeu de mot...) et surtout des démarrages bien plus franc.

On peut coucher ces batteries...le top!

Attention juste à n'a pas les laisser se décharger complètement...

Ok c'est pas donner...mais c'est sans comparaison avec des batteries de supermarché...de technologie ancienne certes qui fonctionnent mais qui sont dépassés...(un iPhone 6 vs un Nokia de 10ans...ca téléphone...mais...)

À toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...