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Essence reniflard


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Salut à tous, j'ai acheté récemment un t2b westfalia de 78 moteur 2.0 GE équipé de 2 weber. j'ai été le chercher en Angleterre, le retour c'est très bien passé, aucun bruit suspect.

2 jours après il ne voulait plus démarrer (j'ai pensé a la batterie HS), je l'ai rechargée mais toujours pareil et j'ai vu en dessous du moteur, de chaque côté des carbus un tâche d'essence.

1ere constatation, je n'ai pas de bouchon sur les retours réservoir. Je mets une durite, je bouche le tout, batterie testé et rechargé, je veux démarrer et toujours pareil. Comme un bruit de démarreur collé.

Au final un ami passe, on démonte les bougies et la... plein d'essence. Je démonte les 4, je démarre, le moteur se lance, de l'essence sort des puits de bougies. J'attends un peu, je remonte le tout, il démarre mais la catastrophe... un geyser d'essence est sorti du reniflard d'huile.

De quoi cela pourrait venir?

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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