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endroit pour lever une cox pour moteur


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voila suite à mon souci de pression décrit dans un sujet je pense déposer mon moteur et j'aimerais avoir vos avis pour lever la voiture

j'avais pensé a un palan de 1T avec des élingues ?

sachant que je possède une cab

n'ayant pas de cric assez haut comme décrit dans ce lien

http://www.flat4ever.com/depose-repose-du-moteur-t30958.html

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N'ayant moi non plus un cric montant assez haut, ni de chandelles assez grandes, j'ai laissé la cox sur ses roues, descendu le moteur sur des cales pour sortir le cric puis levé l'arrière de la voiture en mettant mon cric au départ des cornes a l'aide d'une cale en bois bien costaud, un peut avant le nez de boite. de ce fait ca a levé assez haut la jupe arrière étant donné le porte a faux. J'ai ensuite a l'aide d'un amis descendu le moteur de ces cale et ai glissé une planche dessous puis tiré le moteur hors de la voiture.

Pour le palan, je sais pas trop. Il y aurai bien les pointes de support parechoc. mais je sais pas si c'est assez costaud (d'autant plus sur une cab)(moi j'ai levé la caisse par là mais le chassis est resté au sol donc il y avait beaucoup moins de poids et c'est pas une cab) et puis il y a le moteur qui va gêner pour passé un bastaing. sinon ça serais un bastaing a peut près au niveau des support de cric (ca devrais poser sur le départ des cornes), qui traverserai la voiture dans la largeur, mais les élingues vont appuyer sur la caisse du coup faudrait en prévoir un autre au dessus pour garder les élingue droite. Ou tout bêtement les support de cric. mais perso je m'y risquerai pas.

Enfin voila ce que j'en pense :p

Bon courage !

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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