Aller au contenu

endroit pour lever une cox pour moteur


Recommended Posts

voila suite à mon souci de pression décrit dans un sujet je pense déposer mon moteur et j'aimerais avoir vos avis pour lever la voiture

j'avais pensé a un palan de 1T avec des élingues ?

sachant que je possède une cab

n'ayant pas de cric assez haut comme décrit dans ce lien

http://www.flat4ever.com/depose-repose-du-moteur-t30958.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant moi non plus un cric montant assez haut, ni de chandelles assez grandes, j'ai laissé la cox sur ses roues, descendu le moteur sur des cales pour sortir le cric puis levé l'arrière de la voiture en mettant mon cric au départ des cornes a l'aide d'une cale en bois bien costaud, un peut avant le nez de boite. de ce fait ca a levé assez haut la jupe arrière étant donné le porte a faux. J'ai ensuite a l'aide d'un amis descendu le moteur de ces cale et ai glissé une planche dessous puis tiré le moteur hors de la voiture.

Pour le palan, je sais pas trop. Il y aurai bien les pointes de support parechoc. mais je sais pas si c'est assez costaud (d'autant plus sur une cab)(moi j'ai levé la caisse par là mais le chassis est resté au sol donc il y avait beaucoup moins de poids et c'est pas une cab) et puis il y a le moteur qui va gêner pour passé un bastaing. sinon ça serais un bastaing a peut près au niveau des support de cric (ca devrais poser sur le départ des cornes), qui traverserai la voiture dans la largeur, mais les élingues vont appuyer sur la caisse du coup faudrait en prévoir un autre au dessus pour garder les élingue droite. Ou tout bêtement les support de cric. mais perso je m'y risquerai pas.

Enfin voila ce que j'en pense :p

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...