Jump to content
Sign in to follow this  
clemenceau

Capot arriere de coxcab de 1961 !!!!

Recommended Posts

Bonjour

Voila le capot de ma cox cab de 61 n est pas le bon il n a pas les grilles d aeration et ne possede pas la poignee en T,c est bien un model long,mais je pense un model des annees juste apres.J ai 2 sollution a mon probleme

1-debourser 700 euros pour un model d origine

2-comme il est en bon etat ressouder des grilles et modifier la forme au niveau de la poignee et installer une poignee en T

ma question est est ce que quelqu un pourrait me donner les cotes exacte ou sont positionnees les grilles,les dimensions des grilles aussi (car ca c est dans mes cordes mais je souhaite le faire a la bonne cote)

et consernant la poignee est ce que qulqu un a deja fait la modif sans que ca ne pose de probleme pour la fermeture du capot

merci

Fred

Si partir d'un modèle plus récent ne te facilite pas les choses l'idéal est quand même d'en trouver un de la bonne année, quitte à revendre le tien et d'ajouter les grilles sur l'autre ...

Les nervures peuvent être différentes mais encore une fois, sans photos ...

Des grilles ici :

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=688598

Oui effectivement le plus simple est de trouver moyennant 700 euros le capot,un capot de la bonne annee.L idee des toles repro pas mal mais bon ca n a rien a voir avec l origine,et de plus j ai encore le probleme de la serrure mon capot n est pas fait comme sur les models 61.Ca risque d etre complique

Merci encore

Il y a un vrai capot à vendre sur *********, t'embêtes pas à retrouver un autre capot. j'ai un capot de 61 de berline et un capot de 1302 pour les grills , si tu veux faire la modif mais quand tu comptes le temps passé celui à 700euros est honnête, de plus dur à trouver en France d'ailleurs y'en a qu'un à vendre !!

DDUCK le lien est pour un capot d'ovale donc rien à voir !

Oui pas mal,mais il y a encore le probleme de la poignee et de la serrure,ca ne correspond pas a mon capot ,je vais me rabattre

1 sur un capot a 700 euros en France

2 en trouver un aux etats unis (j ai un plan)

merci

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Rudy Olivenca Services

Slide Performance

Initial Cox

Speed Shop

Mascotte Assurances

Vintage Autohaus

Bugs Are Us

Serial Kombi

Coxobus en Seine et Marne

Mecatechnic

Car Concept

Eugene, Artisan tolier

Microprix

Bug Art

Highway Import

Feller Service
    • Pour nettoyer l’intérieur de tes tubes rien de tel qu’un tour sur le barbecue (sans la partie alu...) et un câble torsadé dans une perceuse, l’électrolyse n’apportera rien de plus, hormis supprimer la rouille apparente qui reviendra aussitôt sans peinture haute température.  Les tubes se retirent, ils sont juste emmanchés sur certaines pipes, d’ailleurs quand tu commande une pipe comme la tienne elle n’est pas assemblée. Après il ne devrait pas avoir beaucoup de jeu, voir pas du tout normalement, et je pense que la différence de section des joints créés un effet venturi sur le plus petit pour aider les gaz à circuler que dans un seul sens. Et à part une soudure à l’alu ou de la patte échappement, il ne vaut mieux rien mettre, car les gaz circulent à ~ 300 degrés. 
    • Superbe !!!! Il va faire mal ce bus ! Peut-on suivre quelque part sa resto ?  Pour la prise de reniflard c'est pour évacuer les vapeurs d'huile parce que quand tu regardes un bloc fermé, avec le palier central il faut que l'air brassé par les cylindres 1 et 3 passe vers les cylindres 2 et 4 via les ventilations autour du palier central avant de sortir au pied de dynamo / pompe à essence, ça fait du chemin à parcourir. En faisant ça j'aide l'évacuation par un point de fuite plus facile. J'ai simplement copié en plus petit ce qu'on voit souvent sur les blocs Scat/Pauter.
    • Non sur toutes les pipes d admission que j ai eu dans les mains les tubes ne bougeaient pas. Pour moi le tube est continu donc s il ne bouge que d un cote ce n est pas forcement bon signe
    • Bonjour à tous,  Je reviens vers vous concernant mon problème ... mon erreur plutôt 😞 En demontant on s'est rendu compte que les starters étaient montés à l'envers ... donc evidemment un peu riche le mélange !  Tout est donc ok maintenant. Merci pour votre aide !
    • J'ai bien vu ton tuto J'ai brièvement passé un câble acier multi-brins pour voir si c'était bouché et s'il y avait beaucoup de saleté, mais je n'ai pas encore entrepris le nettoyage complet....je pensais que l'électrolyse marcherait, si tu me dis que non j'aurais donc recours à ta méthode Comment sont montés la pipe d'admission et les tubes ? si les matériaux sont différents, ils doivent être emmanchés en forçant ou par une autre méthode ? à la soudure ? Il faut que je vérifie si ça tourne beaucoup....de mémoire, c'est seulement coté droit et assez peu....je pensais que c'était conçu comme ça pour ajuster en fonction de la hauteur du tube coté silencieux.....
  • Upcoming Events

• Create New...