Aller au contenu

kadrons explosion echappement


Recommended Posts

Bonjour à tous,

c'est la première fois que j'utilise des kadrons et la je tourne en rond.

config:

moteur entièrement neuf

1641cc

aac w110

culasse vw 35.5*32 légèrement préparées, guides neufs + rodage soupape, pipes alignées

échappement vintage speed

allumeur electronique pertronix

kadron (solex) réglages 55/130

voila le soucis:

j'arrive à avoir un moteur qui tourne pas trop mal, mais en coupant j'ai une grosse explosion dans l'échappement quand il est chaud (je pense à des imbrulés)

je réduits le volume des pompe de reprise, mais j'ai un creux en accélérant.

je passe en gicleur ralenti 60, ça tourne pas trop mal mais fumée noire à l'échappement au ralenti.

j'ai mis en régulateur de pression mais toujours un boom dans le pot en coupant.

bien évidemment la synchro carbu est faite, allumage 8 à 10° au ralenti, richesse carbu réglée etc....

le boom à l'air de s’atténuer quand je réduits le jet des pompes de reprise mais j'ai un trou et pets dans les carbu. (les pompes crachent bien, diffuseur aussi (j'ai même l'impression que ça crache trop ça gicle presque en dehors des carbu volume réduit

j'ai testé des gicleurs 125 mais pas mieux.

je serais tenté de tester 135 mais apparemment 125/130 ça suffit généralement.

donc pour le moment meilleur ressenti au volant 60/130 et volume de reprise important (les pompes s'actionnent quasi à l'ouverture des papillons) mais explosion dans le pot en coupant le moteur

quelqu'un à une idée?

merci

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le régulateur de pression soit réglés (0.10/ 0.15 bar) > le filter king est le mieux.

Possible que le moteur manque d'avance à l'allumage celà dépend aussi du rapport volumétrique mais si tu n'as pas au moins 8.5:1 sur un 1641cc avec un W110 et des kadrons il faut généralement plus d'avance initiale (plutôt 14-15° que 8-10° d'avance au ralenti) sasn pour autant dépasser 32° d'avance maxi.

A ce moment tu peux aussi réduire le volume des pompes de reprise en général.

Les gicleurs principaux ne devraient pas avoir d'influence sur ton soucis d'explosion dans l'échappement.

l'arbre à cames/ échappement n'est pas le plus adapté et peut être qu'il faut plus de 55 en ralenti mais normalement avec 0.12 bar de pression et 8.5 :1 de RV 55/130 devrait convenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis réglé à 2 PSI, je vais essayé 1.5 PSI alors

pour le rv je suis à 8.5, je n'ai pas essayé plus d'avance cela dit

, je vais essayé (problème de strobo en ce moment je ne peux pas contrôler l'avance max)

concernant les pompes de reprise, si je réduit j'ai un trou en accélérant franchement.

pour le gicleur de ralenti les 60 ne changent pas grand chose et ça fume noir dans les sorties....

Je vais dans un premier temps réduire un peu la pression et augmenter un peu l'avance

merci

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
je suis réglé à 2 PSI, je vais essayé 1.5 PSI alors

pour le rv je suis à 8.5, je n'ai pas essayé plus d'avance cela dit

, je vais essayé (problème de strobo en ce moment je ne peux pas contrôler l'avance max)

concernant les pompes de reprise, si je réduit j'ai un trou en accélérant franchement.

pour le gicleur de ralenti les 60 ne changent pas grand chose et ça fume noir dans les sorties....

Je vais dans un premier temps réduire un peu la pression et augmenter un peu l'avance

merci.

Jerem

Bonjour jerem51,a tu trouvé une solution pour les fumées noir a l'échappement car j'ai le même problème avec un 1600 et des kadrons 44 ? Je ne connais pas trop ma configue je sais juste qu'il y as des culasses Mexico et une segmentation neuve .Le king filter est réglé à environ 0,12 bar et mon avance environ 10 degré. J'ai vu que Loïc avait l'air d'être plutôt calé, est ce qu'il t'a aidé? Merci pour ta réponse et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Après pas mal d'essais, j'ai remis les ralentis en 55, car avec les 60 fumée noir au ralenti et vis de richesse serrées à fond pour que ça tourne au plus rond, mais odeur de moteur trop riche.

bref avec les 55 je peux régler les vis de richesses au mieux, mais toujours un trou en appuyant franchement sur l'accélérateur. plus de dessère l'écrou de pompe de reprise, plus le trou diminue. mais la les pompes s'actionnent dès que le papillon bouge (enfin quasi), donc si je redessère encore je risque le goute à goute.

ce trou diminue un peu quand le moteur chauffe.

J'ai surtout cette explosion dans le pot quand je coupe le moteur qui persiste.

j'ai re-démonter les carbu, le gauche est noir. je les re-nettoie complètement pour être sur que rien n'est bouché.

J'ai démonté les bougies (bosch), les 4 sont noires, celle du cylindre 2 sentait bien l'essence.

J'ai remis 4 NGK neuves.

Je fini de remonter les carbu et je teste tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...