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Importer une VW du Brésil


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Bonjour

Je suis actuellement en pleine recherche .....au Brésil!!

Certains ont-ils un retour d'expérience sur l'import depuis ce pays?

Autre point important, la douane....depuis 2014, il y a 2 taux de tva possibles: 5.5 pour un véhicule de collection (selon des critères précis, mais à la convenance finale du douanier), ou 20% si le véhicule n'est pas qualifié en "collection", plus 10% de frais....

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Il y a des discussions sur l'import, effectivement....mais je n'y ai rien trouvé de concret, notamment par rapport à la taxe d'export qui est imposée là-bas, avant le départ....

Rien vu non plus par rapport au passage en douane française: très étonnant, car si on suit le texte sur lequel s'appuie dorénavant la douane, il n'y a pas une seule vw ancienne qui puisse répondre positivement aux critères de qualification collection.....Le meilleur exemple, les combis split. Selon les critères, les autos sont sensées avoir été produites en petit nombre d'exemplaires.... vu les chiffres de production, comment un douanier fait-il pour considérer un combi comme produit à peu d'exemplaires ? Donc, dans ce cas, j'imagine que vu les tarifs sur les splits, les 10% +20 de TVA doivent faire mal.....

Je me pose la question par rapport à une Envemo: considérée dans son pays comme une production locale, fabriquée à un poil plus de 200 exemplaires, est-ce que cette auto peut avoir une chance de passer en collection à la douane ?

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salut

sur les taxes du Brésil il faut voir avec le gars qui s'occupera de l'exportation ce n'est pas hors de prix !

concernant la France, au Havre la douane demande obligatoirement une expertise du véhicule pour savoir si la valeur déclarée est réaliste et si il y a correspondance aux critères permettant de l'immatriculer en collection via la FFVE dans ce cas c'est petite taxation.

pour faire plus concret en décembre 2014 cela m'a coûté 125€ d’expertise et 343€ de tva douanière pour un split acheté 4800€ à São Paulo.

expertise1.jpg

Dom

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Merci Dom

C'est là justement que je ne comprends pas la logique des douaniers: un split entre dans les critères "collection" alors qu'ils on été produits à des milliers d'exemplaires ; leur circulaire mettant comme condition d'éligibilité d'avoir été produit à peu d'exemplaires... et à côté de ça, une Envemo, produite à 220 exemplaires risque 'être considéré comme une vulgaire réplique pas "collection" du tout....... :-/ tout celà dépendant en fait de l'interprétation du texte faite par un individu......:-/

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re

j'ai donné un exemple d'une expérience personnelle correspondante au titre de ton message à savoir:

importer une vw du Brésil

de mon point de vue, un véhicule qui sera forcément immatriculé en carte grise collection soit taxé "collection" ça parait normal.

et comme souvent avec les "autorités" il faut faire avec !

après si ton cas est vraiment particulier et qu'il faut changer les lois, le titre du sujet me semble mal choisi.

Dom

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Je ne cherche pas à changer les lois, j'essaie juste de comprendre et de prévoir la plupart des coûts . Compte tenu que la valeur d'achat du véhicule prend déjà un surcoût avec la taxe d'export, je préfère pouvoir prévoir le coup au cas où l'auto ne passerait pas la douane en tant que véhicule de collection....

Pour ce qui est du brésil, j'essaie de savoir comment est calculée cette taxe d'export, car j'entends tous les sons de cloches. Donc au final, est-ce un tarif fixe, identique à tous véhicules, ou un pourcentage du prix de vente ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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