Aller au contenu

Interférence pare choc / echappements


Recommended Posts

Bonjour

je finis de remonter les dernieres pieces de ma voiture pour aller au CT et je suis arrivé au pare-choc.

Je suis etonné que ce dernier passe a 4-5 mm des tubes chromés d'echappement! pourtant les supports sont bien en butée dans le passage d'aile? de plus il n'y a qu'une vis qui puisse etre fixée, l'autre il y a bien un trou mais pas d'ecrou derriere.

La voiture est de 1971 , a ete vieillie, et le moteur est un 1600 SA

D'avance merci

<!--url{0}-->

<!--url{1}-->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce à quoi je pensais ! Mais si le capot leche bien la jupe... Sinon tu fais comme moi: pare choc à l'envers !!! C'est chiant si t'as un capot long mais bon... ;-)

T'as pas une photo du support sans la ferrure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis retournvé voir ce matin:

j'ai trouve le deuxieme trou sensé recevoir la deuxieme vis a l'int de l'aile pour la ferrure. On ne le voit pas mais il est au dessus de la ferrure au niveau du trou oblong le plus sur l'arriere mais 2 cm au dessus!

Comment est il possible de remonter la ferrure alors que je suis deja en butée sur les trous des passages d'ailes et que je ne peux pas fermer le capot moteur puisqu'il butte sur le PC?

Je me demande si je ne vais pas souder une piece sur la longueur de la ferrure au dessus avec deux trous. Cela me permettra de remettre a l'horizontal l'ensemble et de reculer ainsi le PC pour laisser assez de place pour fermer le capot?

vous arrivez a me suivre? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très souvent , quand il y a ce problème , c'est que la cox a eut un choc arrière et il a mal été réparé (la caisse n'aurait ou pas assez retiré/redressé) .... :(

- les pointes arrières de la caisse sont plus basses et le moteur lui est toujours a la même place vu qu'il est maintenu au châssis ...

peut être pour ça , que les vis de fixations de pare chocs ne sont plus toutes mises , pour avoir un aspect extérieur "plus aligné" ...

regarde ta cox en te plaçant de derrière :

- voir si les ailes ont tendance a être "gonflé" sur les cotés au lieu d'être bien droites , la caisse n'étant plus a la bonne longueur , les ailes sont en contrainte...

- regarder si les jours de ton capot fermé sont régulier ou pas .

- voir s'il y a des plis dans les passages de roues , au niveau de la cloison moteur , a l'origine les passages de roues sont lisses et plats a cet endroit ...

lever avec un cric pour voir derrière la roue , ou mieux , l'enlever .

- voir d'en dessous si les cornes ou pointes ne sont pas en "accordéon" ...

- une fois capot ouvert , voir les jours au niveau de la jupe / joint / tôle arrière niveau moteur , s'il n'y a rien d'aligné et que ça parait plutôt "écrasé" ...

très souvent lorsqu'il y a un choc arrière comme ça , on a du mal a sortir le moteur lors d'une dépose .

pas évident à expliquer , j'espère que je me suis fait comprendre ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir deposer le moteur et la boite, je peux te dire que les cornes ne sont pas pliees.

Les ailes suivent bien les lignes de la jupes, le capot fermé, il n'y a pas de jour.

Le seul point qui me chiffonne ce sont les passages de roues. La voiture n'est pas chez moi et je n'ai plus mes chandelles ni mes outils la bas.

J'ai retrouve des photos de logement de la boite et il semblerait qu'il n'y ai pas de "pliures" de toles au dessus et autour. Tout semble propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...