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Interférence pare choc / echappements


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Bonjour

je finis de remonter les dernieres pieces de ma voiture pour aller au CT et je suis arrivé au pare-choc.

Je suis etonné que ce dernier passe a 4-5 mm des tubes chromés d'echappement! pourtant les supports sont bien en butée dans le passage d'aile? de plus il n'y a qu'une vis qui puisse etre fixée, l'autre il y a bien un trou mais pas d'ecrou derriere.

La voiture est de 1971 , a ete vieillie, et le moteur est un 1600 SA

D'avance merci

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je suis retournvé voir ce matin:

j'ai trouve le deuxieme trou sensé recevoir la deuxieme vis a l'int de l'aile pour la ferrure. On ne le voit pas mais il est au dessus de la ferrure au niveau du trou oblong le plus sur l'arriere mais 2 cm au dessus!

Comment est il possible de remonter la ferrure alors que je suis deja en butée sur les trous des passages d'ailes et que je ne peux pas fermer le capot moteur puisqu'il butte sur le PC?

Je me demande si je ne vais pas souder une piece sur la longueur de la ferrure au dessus avec deux trous. Cela me permettra de remettre a l'horizontal l'ensemble et de reculer ainsi le PC pour laisser assez de place pour fermer le capot?

vous arrivez a me suivre? :confused:

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très souvent , quand il y a ce problème , c'est que la cox a eut un choc arrière et il a mal été réparé (la caisse n'aurait ou pas assez retiré/redressé) .... :(

- les pointes arrières de la caisse sont plus basses et le moteur lui est toujours a la même place vu qu'il est maintenu au châssis ...

peut être pour ça , que les vis de fixations de pare chocs ne sont plus toutes mises , pour avoir un aspect extérieur "plus aligné" ...

regarde ta cox en te plaçant de derrière :

- voir si les ailes ont tendance a être "gonflé" sur les cotés au lieu d'être bien droites , la caisse n'étant plus a la bonne longueur , les ailes sont en contrainte...

- regarder si les jours de ton capot fermé sont régulier ou pas .

- voir s'il y a des plis dans les passages de roues , au niveau de la cloison moteur , a l'origine les passages de roues sont lisses et plats a cet endroit ...

lever avec un cric pour voir derrière la roue , ou mieux , l'enlever .

- voir d'en dessous si les cornes ou pointes ne sont pas en "accordéon" ...

- une fois capot ouvert , voir les jours au niveau de la jupe / joint / tôle arrière niveau moteur , s'il n'y a rien d'aligné et que ça parait plutôt "écrasé" ...

très souvent lorsqu'il y a un choc arrière comme ça , on a du mal a sortir le moteur lors d'une dépose .

pas évident à expliquer , j'espère que je me suis fait comprendre ! :o

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Alors pour avoir deposer le moteur et la boite, je peux te dire que les cornes ne sont pas pliees.

Les ailes suivent bien les lignes de la jupes, le capot fermé, il n'y a pas de jour.

Le seul point qui me chiffonne ce sont les passages de roues. La voiture n'est pas chez moi et je n'ai plus mes chandelles ni mes outils la bas.

J'ai retrouve des photos de logement de la boite et il semblerait qu'il n'y ai pas de "pliures" de toles au dessus et autour. Tout semble propre

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    • en 78x96mm mieux vaut prévoir un bon refroidissement surtout avec boite longue et pneus "hauts" qui ralentissent la vitesse de turbine et augmente la charge moteur et donc la température de fonctionnement des cylindres et culasses. > a voir à augmenter la vitesse de turbine.... Quitte à sacrifier un peu de la valeur de couple maximum, tu peux utiliser un arbre à cames avec une durée modérée mais en augmentant l'angle entre cames cela va limiter le remplissage maxi mais va "lisser" la courbe de couple , le moteur aura moins de caractère en étant plus linéaire mais cela permet aussi d'utiliser un rapport volumétrique plus élevé. >> un web cam 119 mais en 112°LC par exemple ou carrément un "petit" profil sur lequel tu fais augmenter la durée par exemple un webcam 86+6° / 86+6° en 110°LC, qui va supporter à l'aise 9:1 et qui va faire au final 246° @ 0.050" avec une RFA de 53° Après PMB, un remplissage moindre à mi régime en comparaison du 494/108+LC limitant le risque de cliquetis  et moins de contraintes sur la distribution . Le moteur ne rechignera pas à monter à 5500 tr/mn mais sera très souple à bas régime avec une courbe de couple assez lisse  >> tu peux amplifier ce lissage avec un 86+4°/86+4° en 112°LC qui aura moins de croisement mais la même RFA de fait il supportera encore un peu plus de RV aura plus de puissance "plein gaz" à 1500-1800 tr/mn et un poil moins à 3500 4000 tr/mn . Sur demande Webcam est capable de t'usiner ce genre d'arbre à cames. Avec les 40 IDF, montes les buses les plus grosses possibles donc à espérer que ce ne soit pas des modèles actuels de 40 idf made in Spain dont le débit maxi est atteint dès le montage de buses en 31mm (pas de gain au delà de ce diamètre !) mieux vaut des copies 40 HPMX avec des buses de 34mm ou carrément des Weber 44 IDF ou Empi 44 HPMX, le top pour ce genre d'utilisation étant les Dellorto 40 DRLA en buses de 34 mm
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