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Nationale 7


lucas

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C’est décidé!

Cette année, nous “ferons” la Nationale 7. Peut-être aussi un bout de la 6.

Avec la coccinelle.

J’entends déjà les commentaires du genre « Il était déjà un peu gâteux, le père lucas, mais là, c’est grave ; il a une P1800 de 110 Cv, et il va s’embêter avec une cox de 34 canassons. »

Et bien non, pas de gâtisme en vue : la cox est plus agréable à conduire et plus confortable que cette antique suédoise qui fait tourner les têtes aux meetings. De plus, le coffre est plus grand, puis qu’il n’y a pas cette la stupide roue de secours qui prend la moitié de la place.

Donc, ce sera partir de Fontainebleau ; pas question d’affronter Paris et ses cow-boys. Et puis, on descendra jusqu’à plus soif de kilomètres, pour remonter par l’autoroute en deux jours.

23135351bv.jpg

Chauffe, Marcel, chauffe ! :D

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bonjour

quelle bonne idée lucas, ça me plairais bien un petit voyage comme celui ci, remonter la nationale 10 et redescendre par la 7.

mais je n'aurais jamais le temps de le faire avant mes 70 ans.

en attendant ton départ, as tu vu cette émission des racines et des ailes "routes des vacances" ?

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La National 7 je les fait il y' a 2 ans avec mon split accompagnée de mon beauf avec son bay...!!

Que dire a part que c'était magique vu de mon split..!!:D

Au retour en partant de Menton ont a fait la route direction les gorges du verdon ..!!

2500 bornes de bonheur ..:D

Je le refait l'année prochaine ..

Bonne route Lucas .

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Sympa comme balade,

cette route mythique que mais grands parents errai pu emprunter à cette époque des premier congé payer.

En tout cas sa me fait pence à sa.

Bref il doit resté quelques vestiges sur c bord de route,comme les hôtel et garages d époque.

Bon retour dans les annes 50/60 et Bonne national 7 Lucas

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Là, de retour à la maison.

Bilan:

2000 km en 5 jours.

Consommation essence 7l/100 km. Carbu et allumage d'origine, ça aide :p .

Consommation d'huile: je ne sais pas, négligeable.

Problème techniques: nihil.

Annecdotes: ça vient.

Prochaine étape: l'entretien des 225.000 Km. :)

23208754uy.jpg

Le relais des 500 km; fermé le lundi. Le relais des 200 km ferme le dimanche.

23208771rs.jpg

Le viaduc de Lapalisse.

23208784bw.jpg

Montelimar: ses nougats et ses musées.

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Salut,

C'est dommage, je n'ai pas vu ce poste tout de suite...

On a fait la Nationale 7 en Kombi en 2009, mais depuis le kilomètre 0 sur le parvis de Notre Dame de Paris jusque Menton, pile pour le meeting...

On avait récupéré des vieilles cartes Michelin des années 60 pour prendre le parcours originel, on s'est même retrouvé sur des chemins ! On a fait demi-tour et rejoint la 4 voies, beaucoup moins sympathique que les petites routes et les traversées des villages, avec leurs vieilles pub sur les murs ! ;)

J'avais fait un petit compte-rendu sur un autre forum :

http://forumkarmannghia.forum-actif.net/t6312-la-route-bleue-en-kombi-ete-2009

A+

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Salut,

Tu as vu plus que nous!

En de nombreux endroits (monument du République, ND de le route, plaques Michelin etc), il n'est pas question de ralentir dans le flot de semi-remorques qui foncent à 90 km/h.

De plus, les stationnements brillent souvent par leur absence.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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