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Témoin de charge vs essuie-glaces


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Bien le bonsoir.

En Belgique, il pleut. Ailleurs aussi d'ailleurs.

Quand il pleut, je fais fonctionner mes essuie-glaces.

Jusque là, rien d'exceptionnel me direz-vous.

Avant d'aller plus loin, je parle d'une 1300 toit ouvrant d'août '65, full origine, toujours en 6V.

Je vous expose mon problème.

Je fais donc fonctionner mes essuie-glaces lorsqu'il pleut, rien de plus normal.

Par contre, j'ai constaté que à chaque fois que mes balais arrivent en bas, mon témoin de charge s'allume. Il s'éteint dès que les balais remontent.

Chose à laquelle je n'avais jamais été attentif, les balais viennent carrément en butée contre le joint. Je dois donc précéder à un réglage à ce niveau. J'en profiterai pour faire le tour des différentes cosses.

En plus de ça, j'ai constaté que parallèlement au témoin qui s'allume, mon moteur perd sa puissance, puis la récupère. Je précise que c'est bel et bien en même temps que le témoin.

Est-ce lié? Le moteur des essuie-glaces peut-il forcer lorsque ceux-ci sont en butée, ce qui entrainerait une baisse de tension ressentie jusque dans le moteur (au niveau de l'allumage)?

Chose qui n'a à mon avis rien à voir, mais on ne sait jamais, mon autoradio a rendu l'âme il y a quelques semaines.

Donc, à part le réglage des essuie-glaces et un check des différentes cosses, à quoi dois-je impérativement penser?

Merci pour vos lumières.

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C'est prévu.

Les balais qui viennent en butée, ça pourrait être la seule et unique cause de tout?

J'ai remarqué ce matin, qu'en fait, c'est tout ce qui est électrique qui baisse en tension puis revient à la normale. Le rétro éclairage du compteur, les phares, ... en plus du témoin de charge et de l'allumage.

Par contre, ma radio fonctionne à nouveau, mauvais contact tout simplement.

Comme je l'ai dit, je vais procéder à un réglage de la hauteur des balais et revérifier mes cosses.

J'ai oublié de préciser que lorsqu'il fait sec et que donc je ne fais pas fonctionner mes essuie-glaces, tout fonctionne parfaitement.

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german1303 t'as répondu.

c'est bien à cause des essuies glaces qui viennent en butée, le moteur des essuies glace force et consomme beaucoup plus pendant un instant.

du coup tu as une grosse baisse de tension, la dynamo doit fournir plus et ça fait forcer le moteur, d'où le changement de régime.

ce qui est étrange c'est que le fusible n'ai pas claqué, tu as bien un 8A ?

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Bon, les essuie-glaces sont réglés. J'ai fait le tour des différentes cosses, tout est normal. Pas de cosse oxydée ou mal serrée, ni mal emboîtée.

Pourtant, mon témoin de charge s'allume toujours, mon régime a toujours des problèmes.

En gros, mis à part que mes essuie-glaces sont à présent bien réglés, il n'y a aucun changement.

Il va donc falloir que je cherche ailleurs, la question étant où...

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Bon, les essuie-glaces sont réglés. J'ai fait le tour des différentes cosses, tout est normal. Pas de cosse oxydée ou mal serrée, ni mal emboîtée.

Pourtant, mon témoin de charge s'allume toujours, mon régime a toujours des problèmes.

En gros, mis à part que mes essuie-glaces sont à présent bien réglés, il n'y a aucun changement.

Il va donc falloir que je cherche ailleurs, la question étant où...

Si ton probleme n'apparait que quand tu te sert de tes essuis glace... Il faut continuer a chercher de ce coté de toute facon ;)

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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