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bonjour

je vous explique mon soucis. Ma cox est à l'étranger.

il y a 8 mois alors que mon padré ce la coulait douce au volant, une moto est venu lui faire un calin de face sur l'aile droite.

résultat : motard au tapis, sain et sauf heureusement... mais cox bien plié sur la droite.

le véhicule à été réparé et une nouvelle aile droite a pris place. (malheureusement par un carrossier du coin que j'affectionne pas spécialement)

quelques mois plus tard je vais à l'étranger et je trouve mon aile droite un peu étrange. Je la trouve un peu galbé vers l’intérieure au niveau du pneu à l'avant.

je me dis comme je vais faire une nouvelle peinture a la cox, le carrossier (un que j'aime bien lui) jettera un coup d’œil.

Bref actuellement c'est un peu la mouise, a première vu l'aile a droite ne correspond pas a mon aile de gauche qui elle est d'origine. (ce galbe que j'avais trouvé étrange). mon carrossier a contacter une boite sur place pour essayer de me trouver une aile droite. Il me contact aujourd’hui hui et me dis que l'aile qu'il a trouvé a les mêmes mesures que celle en place.... ????

je vais voir sur nos site français et je vois que les ailes sont de 53-67 donc a première vu pour cette tranche d’années Volkswagen n'a rien changé au modèle. je vais envoyer une aile 53-67 mais je m’inquiète un peu qu'il me dise que c'est la même aile.

Ma question : sur les réplique d'aile que l'on achète dans le commerce ont elles exactement les mêmes dimension que d'origine ? ou il faut que je me cherche une aile 1960 d occaz ?

désolé si ma question est naze :)

post-189194-144551751567_thumb.jpg

je sais pas si la photo peux aider mais j'ai que celle la pour l'instant

remarquez mon aile gauche sort un peu plus que mon aile droite qui elle semble plus ronde a flanc de roue. d’ailleurs après l'accident ça ma bouffer le flanc du pneu sa frotte.

de plus en bas ça me semble étrange l'aile gauche est bien aligné avec le nez alors que la droite est légèrement plus haute.

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A moins de trouver une occasion identique à l'autre (pas facile d'en être certain!) il vaut mieux changer les ailes par paire, car comme le dit slow1200 même en origine les ailes ont plusieurs galbes différent selon les années.

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oui c est ce que je suis en train de constater après plusieurs appels a des revendeurs.

d après eux les répliques sont faites en Italie ou au brésil et le galbe est identique pour les deux.

malheureusement le galbe ne correspond pas a mon aile d origine.

je suis en train de faire qq recherches sur le net pour trouver deux ailes d origine identiques de 60. je changerais les deux si ça colle pas avec la mienne de gauche. Je veux pas de réplique.

en tous cas merci pour vos réponses qui m'on aiguillé dans mes appels et recherches.

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post-189194-14455175158_thumb.jpg pb résolu j ai trouvé deux ailes de 60 d occaz d une même véhicule. J ai demande à mon padre de prendre les deux sur vos conseils ;)

Si ça peux aider un passionné qui qui aurait sa voiture au portugal, je vous recommande fuscomania à bidoeira de cima. C est un big garage avec une casse de rêve. Je l ai découvert hier en parcourant le net... Je l ai contacte ... Tchic tchac ... Rendez vous pris pour le lendemain.

Récupere ce matin et monte sur le véhicule cette après midi.... Ça colle nickel... Reste plus qu a restaurer . ;)

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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