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Réflexion sur le thermostat d'huile extérieur


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Donc, à ta connaissance, pas un seul thermostat ne reste complètement fermé ?

MOCAL, racimex, et les moulés avec tétines des annonceurs VW ?

Ceux s'ouvrant le plus tard étant les MOCAL à 95°C

Des électrovannes sous le châssis risquent de faire une vrai usine à gaz !!

C'est pas trop gros ??!!

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Sur mon Bus j'ai roulé deux ans avec une sonde thermocouple, elle ouvrait trop bas à partir de 85, du coup j'ai passé mon ventilo avec un relais et un interrupteur au tableau de bord, je gère mieux sachant que même en pleine canicule je monte rarement à plus de 100 °

Pour l'instant on parle plutôt de thermostat mécanique qui dérive l'huile ou pas vers le radiateur

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Bjr,

petit retour d’expérience

j'ai acheté le bypass chez NSB avec ouverture totale vers 95°

(j'ai un 1915 routier pour info)

jusqu’à 95° mon radiateur externe reste froid ,

ensuite il s'ouvre bien et le température ne dépasse pas 100 degré en usage normal.

lors de cas extrême ( bouchon de 1h sur le perif en été) je suis monté à 105°

rad210.jpg

rad110.jpg

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Le descriptif :

Vend 12V 1/2'' Solénoïde Valve Electrovanne Electrique Pour Eau Air Huile Diesel Gas NEUF jamais utiliser.

description

Condition: 100 % tout neuf

Couleur: Comme le montrent les photos

Quantité : 1 pc

Taille : Comme le montrent les photos

Tension: DC 12V

La dimension du tuyau : 1/2 "

Alésage d'écoulement : 20mm / 0,79

Pression de fonctionnement: 0 ~ 0,7 Mpa

Température de fonctionnement: -10 °C ; 85 °C

Type: normal fermé

Type de filetage : NPT

Ports: 1/2 " NPT orifices d'entrée et de sortie

Utilisation: eau, l'air , le diesel , le gaz, les fluides de faible viscosité

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Et tu as trouvé quoi comme thermostat ?

Un des 2 modèles cités dans les 1er post ?

j'ai un racimex...il faut que je vois si a froid il bloque bien l'huile...par contre je n'ai aucune idée a quelle température il s ouvre!! si quelqu'un a l'info, je suis preneur..

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J'ai retrouvé dans le fond de mon garage un petit radiateur de marque "Chausson" que j'avais monté y'a une dizaine d'année sur un 1776 et 3 raccords en dash 8

J'ai donc 3 questions :

Ce radiateur fera t-il l'affaire ? sachant que l'huile à l'air de circuler dans les lamelles car on ne voit pas de tube quand on regarde à travers

Comment le nettoyer à l'intérieur pour être sur qu'un dépôt ne se décollera pas pour venir boucher quelque chose dans le carter ?

ou alors je mets le filtre à huile entre le thermostat et le carter mais sur le retour

Est ce que du dash 8 est la bonne taille pour le circuit fullflow ?

Merci pour vos conseils ?

post-25656-144551751587_thumb.jpg

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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