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Réflexion sur le thermostat d'huile extérieur


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Donc, à ta connaissance, pas un seul thermostat ne reste complètement fermé ?

MOCAL, racimex, et les moulés avec tétines des annonceurs VW ?

Ceux s'ouvrant le plus tard étant les MOCAL à 95°C

Des électrovannes sous le châssis risquent de faire une vrai usine à gaz !!

C'est pas trop gros ??!!

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Sur mon Bus j'ai roulé deux ans avec une sonde thermocouple, elle ouvrait trop bas à partir de 85, du coup j'ai passé mon ventilo avec un relais et un interrupteur au tableau de bord, je gère mieux sachant que même en pleine canicule je monte rarement à plus de 100 °

Pour l'instant on parle plutôt de thermostat mécanique qui dérive l'huile ou pas vers le radiateur

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Bjr,

petit retour d’expérience

j'ai acheté le bypass chez NSB avec ouverture totale vers 95°

(j'ai un 1915 routier pour info)

jusqu’à 95° mon radiateur externe reste froid ,

ensuite il s'ouvre bien et le température ne dépasse pas 100 degré en usage normal.

lors de cas extrême ( bouchon de 1h sur le perif en été) je suis monté à 105°

rad210.jpg

rad110.jpg

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Le descriptif :

Vend 12V 1/2'' Solénoïde Valve Electrovanne Electrique Pour Eau Air Huile Diesel Gas NEUF jamais utiliser.

description

Condition: 100 % tout neuf

Couleur: Comme le montrent les photos

Quantité : 1 pc

Taille : Comme le montrent les photos

Tension: DC 12V

La dimension du tuyau : 1/2 "

Alésage d'écoulement : 20mm / 0,79

Pression de fonctionnement: 0 ~ 0,7 Mpa

Température de fonctionnement: -10 °C ; 85 °C

Type: normal fermé

Type de filetage : NPT

Ports: 1/2 " NPT orifices d'entrée et de sortie

Utilisation: eau, l'air , le diesel , le gaz, les fluides de faible viscosité

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Et tu as trouvé quoi comme thermostat ?

Un des 2 modèles cités dans les 1er post ?

j'ai un racimex...il faut que je vois si a froid il bloque bien l'huile...par contre je n'ai aucune idée a quelle température il s ouvre!! si quelqu'un a l'info, je suis preneur..

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J'ai retrouvé dans le fond de mon garage un petit radiateur de marque "Chausson" que j'avais monté y'a une dizaine d'année sur un 1776 et 3 raccords en dash 8

J'ai donc 3 questions :

Ce radiateur fera t-il l'affaire ? sachant que l'huile à l'air de circuler dans les lamelles car on ne voit pas de tube quand on regarde à travers

Comment le nettoyer à l'intérieur pour être sur qu'un dépôt ne se décollera pas pour venir boucher quelque chose dans le carter ?

ou alors je mets le filtre à huile entre le thermostat et le carter mais sur le retour

Est ce que du dash 8 est la bonne taille pour le circuit fullflow ?

Merci pour vos conseils ?

post-25656-144551751587_thumb.jpg

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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