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Ma config de mon 2165


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Même avis sur super-beetle:

Ce n'est pas plus adapté que l'actuelle configurationpeut être même encore moins...

On me propose cette configuration

Moteur 1835cc avec grosse prépa faite par pro (14000kms certifié)

Volant moteur 200mm allégé + vilo perçage 8 pions + poulie damper L&G équilibré.

Embrayage Kennedy stage1 + disque renforcé

Kit cylindrée 1835 AA 92mm ( chemises épaisses ) arbre à cames engle W125.

Kit pignons arbres à cames droit BUGPACK , tiges culbu CB PERF , reniflard CSP

Carter suppl plat 1.7L , culasses 044 ( soupapes 42-37,5 chromoly ) ressorts double BERG.

Conduits et pipes alignés .

2 doubles carbu Weber 44 + cornets velocity CB PERF et filtres boîte 8*31 ( super diff renforcé , kit poor mann posi BERG.

Arbres de roues renforcés CSP , renfort de coupoles , barre camber + barre support moteur EMPI + ceintur

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Ce dont tu as besoin est un moteur qui a du couple en bas et non en haut comme les exemples que tu cites.

Le couple en bas s'obtient (ce n'est pas dans l'ordre):

- par une plus grosse cylindrée

- par des carbus modérés (genre 40DRLA ou IDF) avec des buses modérées 32/34

- un AAC qui fonctionne de 2000 à 4000rpm

- des culasses préparées pour ce genre de config

Le mieux serait peut etre que tu décrives ton objectif avant d'effectuer des recherches de config toutes faites.

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Alors le but serait de garder ce moteur le randant plus routier donc plus de couple à bas régime mais déjà il y en a pas mal je trouve... Moins fragile pour le faire durée dans temps car mon bus va être équiper en mode camper pour les voyage mais garder de la puissance pour rouler et me faire plaisir de temps en temps en collant la pedale au plancher voilà la description du moteur souhaité

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donc on en revient à ce que je te préconisais au départ:

engle fk7 par exemple pour ne citer que la marque engle mais en 1.4:1 tu as le L&G R280 qui donne baucoup de couple.

Passer la cylindrée de 94mm à 92 mm épais

Diminuer le rapport volumétrique à 8-8.5:1 en augmentant le volume des culasses

Monter des carburateurs de 40mm en buses de 32 mm (la meilleure solution) ou au pire monter des buses de 36 mm dans les 48IDF (avec les gicleurs appropriés),

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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