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Ma config de mon 2165


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Même avis sur super-beetle:

Ce n'est pas plus adapté que l'actuelle configurationpeut être même encore moins...

On me propose cette configuration

Moteur 1835cc avec grosse prépa faite par pro (14000kms certifié)

Volant moteur 200mm allégé + vilo perçage 8 pions + poulie damper L&G équilibré.

Embrayage Kennedy stage1 + disque renforcé

Kit cylindrée 1835 AA 92mm ( chemises épaisses ) arbre à cames engle W125.

Kit pignons arbres à cames droit BUGPACK , tiges culbu CB PERF , reniflard CSP

Carter suppl plat 1.7L , culasses 044 ( soupapes 42-37,5 chromoly ) ressorts double BERG.

Conduits et pipes alignés .

2 doubles carbu Weber 44 + cornets velocity CB PERF et filtres boîte 8*31 ( super diff renforcé , kit poor mann posi BERG.

Arbres de roues renforcés CSP , renfort de coupoles , barre camber + barre support moteur EMPI + ceintur

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Ce dont tu as besoin est un moteur qui a du couple en bas et non en haut comme les exemples que tu cites.

Le couple en bas s'obtient (ce n'est pas dans l'ordre):

- par une plus grosse cylindrée

- par des carbus modérés (genre 40DRLA ou IDF) avec des buses modérées 32/34

- un AAC qui fonctionne de 2000 à 4000rpm

- des culasses préparées pour ce genre de config

Le mieux serait peut etre que tu décrives ton objectif avant d'effectuer des recherches de config toutes faites.

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Alors le but serait de garder ce moteur le randant plus routier donc plus de couple à bas régime mais déjà il y en a pas mal je trouve... Moins fragile pour le faire durée dans temps car mon bus va être équiper en mode camper pour les voyage mais garder de la puissance pour rouler et me faire plaisir de temps en temps en collant la pedale au plancher voilà la description du moteur souhaité

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donc on en revient à ce que je te préconisais au départ:

engle fk7 par exemple pour ne citer que la marque engle mais en 1.4:1 tu as le L&G R280 qui donne baucoup de couple.

Passer la cylindrée de 94mm à 92 mm épais

Diminuer le rapport volumétrique à 8-8.5:1 en augmentant le volume des culasses

Monter des carburateurs de 40mm en buses de 32 mm (la meilleure solution) ou au pire monter des buses de 36 mm dans les 48IDF (avec les gicleurs appropriés),

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  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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