Aller au contenu

Ma config de mon 2165


Recommended Posts

Voici ma config actuel qui se trouve sur un t2a je voulais avoir votre avis !? Cela reste vaste je l'accorde comme question en demandant votre avis

Après je pensais mettre des carbus Dell orto en 40 et une tringlerie CSP

Le tout pour une utilisation résonnable lol car les 48 pour un bus... Euh c'est gros lol

Merci les gars

vilo 78

bielle i bean

chemise piston 94

arbre a came fk10

poussoir allège scat

rampe de culbu 1.4

culasse 044

pignon taille droite

volant allège 200

Kennedy stage 1

carbu 48 idf empi

Tringlerie BERG

Carter d'huile sup CSP

Radiateur d'huile sup

Plus ventilo

Allumage 009 ignitor 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan, pas adapté à un bus..

cela peut être un bon moteur week-end driver pour une cox si les culasses ont été préparées en conséquence (potentiel de 180+ch) avec un rapport volumétrique de 10:1 et un gros échappement 1-5/8" à 1-3/4".

Pour un bus l'alésage n'est pas le meilleur pour la longévité (mais ce n'est pas grave ca va juste s'user plus vite), l'arbre à cames a trop de durée, les carburateurs sont trop gros..

dans l'absolu il vaudrait mieux utiliser un engle fk42 éventuellement un fk7 si les conduits de culasses sont petits avec 8.5:1 de RV et des carbus plus petits (diamètre 40 mm en buses de 32 mm) . pour la longévité un kit cylindrée en 92 mm épais à la place du 94 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils de Loic, je suis en 78x92 avec un web 218 et une paire de 40 avec montage boite cox en 8x35 pour le moement.

C'est super agréable et ça marche plutôt bien au point de changé le système de freinage que je trouvais trop léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïc ,Oui ce moteur n'est pas adapter pour une cox!! Je pensais changer mes carbus, apres quand tu parles de volumétrie ça ne me parle pas du tout car je ne connais pas...

Mon moteur ratatouille pas mal en bas régime mauvais réglage et sûrement un carbu bouché voir des gicleurs mal adapté!!Mais dans les tours de 3500 à 6000 c'est une furie!!

Perso je recherche du couple en bas pour avoir quelques choses de plus souple pour une utilisation vacance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma config actuel qui se trouve sur un t2a je voulais avoir votre avis !? Cela reste vaste je l'accorde comme question en demandant votre avis

Après je pensais mettre des carbus Dell orto en 40 et une tringlerie CSP

Le tout pour une utilisation résonnable lol car les 48 pour un bus... Euh c'est gros lol

Merci les gars

vilo 78

bielle i bean

chemise piston 94

arbre a came fk10

poussoir allège scat

rampe de culbu 1.4

culasse 044

pignon taille droite

volant allège 200

Kennedy stage 1

carbu 48 idf empi

Tringlerie BERG

Carter d'huile sup CSP

Radiateur d'huile sup

Plus ventilo

Allumage 009 ignitor 2

Échappement dynomax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je t'ai proposé de changer initialement c'est pour conserver te culbuteurs 1.4:1 vu que tu les as déjà.

Le engle fk7 et le FK-42 te donneront beaucoup plus de couple à bas et mi régime que le FK-10 mais il faut vraiment diminuer le taux de compression/ rapport volumétrique et c'est là où sera la difficulté car le volume des chambres de combustion va devoir être important. donc à moins de passer en semi hémi (usinage fait par un pro) ce ne sera pas facile d'augmenter le volume de tes culasses 044 stock d'environ 10 cc (environ 65 cc au lieu de 55 cc d'origine)

après comme le dit Doudou si tu es prête à passer en culbus 1.1 tu peux aussi monter un arbre à cames web cam 218 avec 8.5:1 de RV.

Si tu tiens à conserver tes pistons 94mm reste sur la tranche basse du rapport volumétrique conseillé, un kit 92mm épais monte en lieu et place du 94mm (même diamètres côté carter et coté culasses) et permet d'utiliser un peu plus de RV avec un meilleur rendement (conso) et longévité (maintien des performances dans le temps) c'est pour quoi je t'ai conseillé cette solution.

le moteur 78x92mm fait diminuer un peu la cylindrée cependant (2074 cc)

Dans tous les cas avec le changement d'arbre à cames et de carburateurs le moteur va être bien plus puissant sous 3500rpm et continuera à avoir une puissance maxi proche de 5500rpm (avec une zone rouge un peu plus haute) ceci ne se fait pas non plus avec un seul changement de carbus/ arbre à cames, il faut tout revérifier/ refaire et c'est à peine rentable parfois à moins de tout faire soi même changement arbre à cames et poussoirs, géométrie de distribution, modification des culasses, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RV = Rapport Volumétrique. C'est un quotient.

Au dénominateur tu as le plus petit volume de gaz dans la chambre de combustion (culasse + résiduel au dessus du piston côté chemise) correspondant à l'instant où le piston est au PMH.

Au numérateur tu as le plus grand volume de gaz correspondant à l'instant où le piston est au PMB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me propose cette configuration

Moteur 1835cc avec grosse prépa faite par pro (14000kms certifié)

Volant moteur 200mm allégé + vilo perçage 8 pions + poulie damper L&G équilibré.

Embrayage Kennedy stage1 + disque renforcé

Kit cylindrée 1835 AA 92mm ( chemises épaisses ) arbre à cames engle W125.

Kit pignons arbres à cames droit BUGPACK , tiges culbu CB PERF , reniflard CSP

Carter suppl plat 1.7L , culasses 044 ( soupapes 42-37,5 chromoly ) ressorts double BERG.

Conduits et pipes alignés .

2 doubles carbu Weber 44 + cornets velocity CB PERF et filtres boîte 8*31 ( super diff renforcé , kit poor mann posi BERG.

Arbres de roues renforcés CSP , renfort de coupoles , barre camber + barre support moteur EMPI + ceintur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me propose cette configuration

Moteur 1835cc avec grosse prépa faite par pro (14000kms certifié)

Volant moteur 200mm allégé + vilo perçage 8 pions + poulie damper L&G équilibré.

Embrayage Kennedy stage1 + disque renforcé

Kit cylindrée 1835 AA 92mm ( chemises épaisses ) arbre à cames engle W125.

Kit pignons arbres à cames droit BUGPACK , tiges culbu CB PERF , reniflard CSP

Carter suppl plat 1.7L , culasses 044 ( soupapes 42-37,5 chromoly ) ressorts double BERG.

Conduits et pipes alignés .

2 doubles carbu Weber 44 + cornets velocity CB PERF et filtres boîte 8*31 ( super diff renforcé , kit poor mann posi BERG.

Arbres de roues renforcés CSP , renfort de coupoles , barre camber + barre support moteur EMPI + ceintur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cette config pas fan de l'aac, pas le mieux adapté pour un bus, carbu trop gros

un 1835 pour un bus que je fais actuellement, aac lg 270, culasse d'origine prepa basique 3 angles + alignement pipe, deux weber 36, vilo vm poulie équilibrée etc

le tout pour un bay amenage et rehausse et parfois avec une ériba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...