pingouino Posté 14 septembre 2015 Partager Posté 14 septembre 2015 bonjour merci de votre accueil. j'ai pas trouvé la case présentation... Je reflechis à une voiture pouvant aller sur circuit de temps en temps et surtout faire un peu de Véhicule historique en régularité notamment. Mais je veux un look sympa donc j'ai pensé à la Cox. Quel modele me conseillez vous car j'ai un petit budget moins de 3/4000 euros (sans la prép.)? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 14 septembre 2015 Partager Posté 14 septembre 2015 prend une 1302 ou une 1303 , le train avant mc pherson est le plus appropié pour la piste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 14 septembre 2015 Partager Posté 14 septembre 2015 c'est le budget de la préparation de l'auto, ou le budget de la saison? Dans les deux cas, c'est très court à mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pingouino Posté 14 septembre 2015 Auteur Partager Posté 14 septembre 2015 non c'est le budget d'achat de l'auto seule.. la prép. se fera ensuite (bon si la base est déjà un peu préparée c'est un plus meme s'il reste du boulot à faire) et la saison est déjà prévue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 15 septembre 2015 Partager Posté 15 septembre 2015 Comme le dit Stéphane, attention au budget. Piste, Rallye, VHC, c'est pas pareil que la promenade dominicale : frein et châssis aux petits oignons, moteur affûté, équipements de sécurité, pneus .... Effectivement la 1302-1303 est la base la mieux adaptée et loin d'être la plus chère. Pense à consulter les fils de discussion d'autres passionnés ayant monté des projets similaires comme e-manu, etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pingouino Posté 15 septembre 2015 Auteur Partager Posté 15 septembre 2015 merci ; je vais chercher les posts pertinents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 15 septembre 2015 Partager Posté 15 septembre 2015 Je fais de la course de côte avc une 1300, donc châssis trompette et rotule devant, et a refaire je prends une 1302... La différence de tenue de route est bien réelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
guizounet Posté 17 septembre 2015 Partager Posté 17 septembre 2015 Je viens de vendre la mienne, après trois années de (très) bons et (très) loyaux services ! C'est un bon choix que tu fais là, ces autos sont attachantes, je te conseille comme les autres une 1302 ou 1303. Piste et régularité ne sont pas vraiment le même exercice... En régul', il faut préserver une hauteur de caisse convenable, les routes utilisées ne sont pas précisément les billards des circuits Prévois aussi dans ton budget l'indispensable équipement nécessaire (tripmaster, cadenceur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 17 septembre 2015 Partager Posté 17 septembre 2015 Beaucoup pistard en France tournent sur base 1200 1300. Chassis rustique sans cardan qui peuvent lacher et une direction plus directe. Le niveau de confort est moindre et une petite forme physique minimum est necessaire si tu veux vraiment engloutir tes 200km de piste à la journee ou tout aurant en trip histo. Franchement hirs indisposition mediczle genre lombaires commence par miser sur le coup de coeur sur une auto qui te plait et dont tu seras pret à faire éviluer au fil du temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pingouino Posté 18 septembre 2015 Auteur Partager Posté 18 septembre 2015 merci à tous pour ces infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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