Aller au contenu

envie d'une pistarde / régularité


pingouino

Recommended Posts

bonjour

merci de votre accueil. j'ai pas trouvé la case présentation...

Je reflechis à une voiture pouvant aller sur circuit de temps en temps et surtout faire un peu de Véhicule historique en régularité notamment. Mais je veux un look sympa donc j'ai pensé à la Cox. Quel modele me conseillez vous car j'ai un petit budget moins de 3/4000 euros (sans la prép.)?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Stéphane, attention au budget. Piste, Rallye, VHC, c'est pas pareil que la promenade dominicale : frein et châssis aux petits oignons, moteur affûté, équipements de sécurité, pneus ....

Effectivement la 1302-1303 est la base la mieux adaptée et loin d'être la plus chère.

Pense à consulter les fils de discussion d'autres passionnés ayant monté des projets similaires comme e-manu, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vendre la mienne, après trois années de (très) bons et (très) loyaux services ! C'est un bon choix que tu fais là, ces autos sont attachantes, je te conseille comme les autres une 1302 ou 1303.

Piste et régularité ne sont pas vraiment le même exercice...

En régul', il faut préserver une hauteur de caisse convenable, les routes utilisées ne sont pas précisément les billards des circuits ;)

Prévois aussi dans ton budget l'indispensable équipement nécessaire (tripmaster, cadenceur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup pistard en France tournent sur base 1200 1300. Chassis rustique sans cardan qui peuvent lacher et une direction plus directe. Le niveau de confort est moindre et une petite forme physique minimum est necessaire si tu veux vraiment engloutir tes 200km de piste à la journee ou tout aurant en trip histo.

Franchement hirs indisposition mediczle genre lombaires commence par miser sur le coup de coeur sur une auto qui te plait et dont tu seras pret à faire éviluer au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...